Probléme roulement poulie
Probléme roulement poulie
Bonjour , bon voila j'ai encore une probléme :s
depuis que j'ai mamob je change de roulement tout les mois :/
a chaque fois ils se cassent , j'ai une poulie doppler mais avant avec ma poulie origine c'était exactement pareil , je les graisses bien et je l'ai met bien dans la poulie !
est-ce normal ??
depuis que j'ai mamob je change de roulement tout les mois :/
a chaque fois ils se cassent , j'ai une poulie doppler mais avant avec ma poulie origine c'était exactement pareil , je les graisses bien et je l'ai met bien dans la poulie !
est-ce normal ??
51 Club
- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli
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Ton axe est peut- être voilé. Quand tu tourne l'axe à la main, est-ce que la poulie reste bien dans l'axe ou est-ce qu'elle parait voilée ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54
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Les differentes hypothese emises sont valables !!!
Je rajouterai : est ce que tu tends ta chaine comme un ane ??? J'en ai vu des gens venir avec des axes de pedalier tordus, des poulies voilés, des roulements bousillés... Et à chaque fois c'etait un probleme de tension de chaine...
On se rend pas compte comme ca, mais une chaine tendu au pied de biche ca abime beaucoup de choses !!!
Je rajouterai : est ce que tu tends ta chaine comme un ane ??? J'en ai vu des gens venir avec des axes de pedalier tordus, des poulies voilés, des roulements bousillés... Et à chaque fois c'etait un probleme de tension de chaine...
On se rend pas compte comme ca, mais une chaine tendu au pied de biche ca abime beaucoup de choses !!!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
euh non impossible que sa vienne de ma chaine elle est vraiment bien tendu
c'est peut être mon axe qui est voila je ne sais pas trop je regraderai sa demain
c'est peut être mon axe qui est voila je ne sais pas trop je regraderai sa demain
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Bien tendue ? Pas trop j'espère sinon cherche pas plus loin...51powaaa a écrit :euh non impossible que sa vienne de ma chaine elle est vraiment bien tendu
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Avec 2 à 3cm de battement quand tu la bouges de haut en bas ?
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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petit HS, pour enlever des roulements de poulie, il faut y aller marteau-burin biensur, mais je suis bloqué, je veux en enlever un d'une poulie d'origine pour les mettre dans une de ces m**** de poulie adaptable, mais impossible a enlever, et c'est pas faute d'avoir tapé croyez moi !
il y as pas d'autres technique ? genre chaufer une partie ? si oui laquelle ?
il y as pas d'autres technique ? genre chaufer une partie ? si oui laquelle ?
Les origines... pour les enlevé, j'en avais chier... et eux aussi, ils avaient senti le moment passé inutilisables....
Achete toi en une bonne paire ( de roulement, hein ) ca coute pas grand chose, et comme ca tu parts sur une bonne base
Sinon pour ton problème 51powaaa, j'voudrais savoir si le logement de ton axe dans le cadre était bon... et que l'axe ne bouge pas dans le cadre ??? ( j'sais pas si jme fai bien comprendre ... )
Achete toi en une bonne paire ( de roulement, hein ) ca coute pas grand chose, et comme ca tu parts sur une bonne base
Sinon pour ton problème 51powaaa, j'voudrais savoir si le logement de ton axe dans le cadre était bon... et que l'axe ne bouge pas dans le cadre ??? ( j'sais pas si jme fai bien comprendre ... )
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Marteau BURIN pour les roulements ?? Sacrilège !
Il faut un petit tube de laiton (ou de cuivre si vous avez pas) et un maillet, et taper doucement sur tout le tour pour qu'il sorte droit...
Ah mais !
M'enfin, c'est bien de les changer (3€ neuf on va pas chipoter), alors continuez à les sortir au burin, comme ça vous les remettrez pas !
Il faut un petit tube de laiton (ou de cuivre si vous avez pas) et un maillet, et taper doucement sur tout le tour pour qu'il sorte droit...
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J'ai changé mes roulements de poulie pour la premiere fois la semaine derniere : en fait c'est tout simple, il faut prendre une douille du meme diamètre que la cage exterieure du roulement et taper un gros coup sec, il ne faut pas tapoter
Ca se change en 2min
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Il pousse les 2 en même temps ? Non ?
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ah, tu tape sur le premier , qui vas jusqu'a l'autre bout de la poulie, ce roulement vien taper contre le second roulement et tu continue de taper et sa sort c'est sa ?
Dernière modification par pain-au-raisin le ven. 15 juin 2007 - 12:54, modifié 1 fois.
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Nan, y'a pas d'entretoise pour moi.
Je mets chaque roulement par un bout et puis c'est tout !
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