Probléme roulement poulie

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Probléme roulement poulie

Message par 51powaaa »

Bonjour , bon voila j'ai encore une probléme :s

depuis que j'ai mamob je change de roulement tout les mois :/

a chaque fois ils se cassent , j'ai une poulie doppler mais avant avec ma poulie origine c'était exactement pareil , je les graisses bien et je l'ai met bien dans la poulie !

est-ce normal ??
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Ton axe est peut- être voilé. Quand tu tourne l'axe à la main, est-ce que la poulie reste bien dans l'axe ou est-ce qu'elle parait voilée ?
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

salut,

ya pas des crasses qui rentrent dedans?

T'as mis des circlips? Si non la poulie peu se balader et toucher le repose pied et donc créé de la limaille qui rentre dans le roulement.

++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Les differentes hypothese emises sont valables !!!

Je rajouterai : est ce que tu tends ta chaine comme un ane ??? J'en ai vu des gens venir avec des axes de pedalier tordus, des poulies voilés, des roulements bousillés... Et à chaque fois c'etait un probleme de tension de chaine...

On se rend pas compte comme ca, mais une chaine tendu au pied de biche ca abime beaucoup de choses !!!
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

euh non impossible que sa vienne de ma chaine elle est vraiment bien tendu :D

c'est peut être mon axe qui est voila je ne sais pas trop je regraderai sa demain ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

51powaaa a écrit :euh non impossible que sa vienne de ma chaine elle est vraiment bien tendu :D
Bien tendue ? Pas trop j'espère sinon cherche pas plus loin...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Oui mais le probleme c'est que "bien tendu" pour beaucoup de gens c'est en faite trop tendu... Vu et aprouvé :?
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

non dzl je me suis mal exprimé alors ^^

elle est tendu normalement ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec 2 à 3cm de battement quand tu la bouges de haut en bas ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

petit HS, pour enlever des roulements de poulie, il faut y aller marteau-burin biensur, mais je suis bloqué, je veux en enlever un d'une poulie d'origine pour les mettre dans une de ces m**** de poulie adaptable, mais impossible a enlever, et c'est pas faute d'avoir tapé croyez moi !

il y as pas d'autres technique ? genre chaufer une partie ? si oui laquelle ?

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Les origines... pour les enlevé, j'en avais chier... et eux aussi, ils avaient senti le moment passé :lol: :lol: inutilisables....

Achete toi en une bonne paire ( de roulement, hein :lol: ) ca coute pas grand chose, et comme ca tu parts sur une bonne base :wink:



Sinon pour ton problème 51powaaa, j'voudrais savoir si le logement de ton axe dans le cadre était bon... et que l'axe ne bouge pas dans le cadre ??? ( j'sais pas si jme fai bien comprendre ... )

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Marteau BURIN pour les roulements ?? :shock: Sacrilège !

Il faut un petit tube de laiton (ou de cuivre si vous avez pas) et un maillet, et taper doucement sur tout le tour pour qu'il sorte droit... :wink:

Ah mais !

M'enfin, c'est bien de les changer (3€ neuf on va pas chipoter), alors continuez à les sortir au burin, comme ça vous les remettrez pas ! :mrgreen:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

roadster51
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 0:42

Message par roadster51 »

J'ai changé mes roulements de poulie pour la premiere fois la semaine derniere : en fait c'est tout simple, il faut prendre une douille du meme diamètre que la cage exterieure du roulement et taper un gros coup sec, il ne faut pas tapoter :wink:
Ca se change en 2min :lol:
NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

CalimeroTeknik a écrit :Avec 2 à 3cm de battement quand tu la bouges de haut en bas ?
exactement ;)
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

non mais daccord, je sais bien que normalement il faut faire comme sa, mais tu m'explique comment tu fait sur une poulie avec un tube ? parceque il y en as deux généralement ... c'est mieu !
et tu peux pas rentrer un tube du bon diametre dedans puisque celui que n'a pas encors enlevé te gene ... :roll:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Il pousse les 2 en même temps ? Non ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

ah, tu tape sur le premier , qui vas jusqu'a l'autre bout de la poulie, ce roulement vien taper contre le second roulement et tu continue de taper et sa sort c'est sa ? :?
Dernière modification par pain-au-raisin le ven. 15 juin 2007 - 12:54, modifié 1 fois.

51powaaa
Apprenti
Apprenti
Messages : 610
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 12:37

Message par 51powaaa »

il y a une petite entretoise dedans entre les 2 roulement !

vous l'enlevez vous ??
51 Club

- Kit 50 Zeta - Culasse Malossi - Vilo Giraudo - Carbu DO 17.5 PHbg rigide - Pipe Polini - Pot Ninja Challenge - Vario Doppler Er3 - Ressort Moteur Doppler - Poulie Doppler - Amorto Paioli

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Nan, y'a pas d'entretoise pour moi.

Je mets chaque roulement par un bout et puis c'est tout !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

pain-au-raisin a écrit :ah, tu tape sur le premier , qui vas jusqu'a l'autre bout de la poulie, ce roulement vien taper contre le second roulement et tu continue de taper et sa sort c'est sa ? :?

bigdor51
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 200
Inscription : mer. 28 févr. 2007 - 22:35

Message par bigdor51 »

moi je mets 3 roulements

Verrouillé