loi sur les 45km/h pour les 50cc

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

A combien de km/h aimeriez vous que la loi évolue???

Le sondage est terminé depuis le sam. 16 juin 2007 - 18:15

60km/h
10
16%
70km/h
21
33%
80km/h
15
23%
+ 85km/h
18
28%
 
Nombre total de votes : 64

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

loi sur les 45km/h pour les 50cc

Message par 103sp88 »

Que pensez vous de la loi pour les 45km/h pour les 50cc??? bon je crois savoir!!! c'est abusé... Mais a combien de km/h aimerez vous rouler??? Sans exagérer bien sur!!!
103sp

spoofmaniac
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2796
Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48

Message par spoofmaniac »

plus de 85 km/h :mrgreen: , même si c'est bien trop dangereux...
d'un côté je les comprend de mettre la lois a 45 km/h.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

à la meme vitesse que les voitures, donc 50 ~ 60

car, quand on roule trop lentement on se fait dépasser n'importe comment par les voitures et c'est hyper dangereux, suffit de voir comment les automobilistes dépassent les vélo (moi le premier).

En belgique, il y a des cyclo limité à 25, et bien c'est limite s'il se font pas rouler dessus :D
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Il faut avoir une mob qui puisse prendre 70 réel, comme ça on se fond dans la circulation sans AUCUN problème (je parle de la ville).

A 50 km/h c'est trop dangereux ..... les voitures te collent, tu serre à droite, à la fin tu peux plus alors bon c'est pour ça que moi maintenant je fais le ch**ieur, je me fou au milieu de la route, je roule comme je veux, et si ils veulent me doubler ben qu'ils aillent sur l'autre voie et passe la ligne Blanche :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: et si possible devant les poulets !!! :lol: :lol: :lol: :lol:

:wink: Alors moi je pense 50 en ville (comme d'hab') mais que les mobs puissent monté à 70 d'origine ... mais alors là tout les scooteux achèteraient des mobs (pas mal mais bon pour l'image des mobeurs (les vrais) ça craint ........) et puis vu comment ils rouleraient, il y aurais bien plus d'accidents je pense.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

ouai les polititien ne bouge pas leur "cul" donc il voit seulement le trafic de paris qui est relativement bondée!!! si il venait en campagne ou a 5km des villes il verrai que la circulation est beaucoup moin dense donc la vitesse peu etre augmenter!!! a 15 min de la rochelle 17 vers ou j'habite il y a des grande ligne droite et se les faire a 50km/h c 'est bien chiant!!!!( bon je roule a environ 85km/h reel) donc bon c'est un peu plus rapide!!!
103sp

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Je l'ai toujours dit :

Quand on voit les Hard-Rock/Mag-Max et suivantes (Magnum Racing, XR,...)
Et quand on voit les scooters et mecaboites, je pense que 70 km/h ce serait bien !

Ces mecaniques peuvent rouler à ces vitesses sans problemes de securité ou fiabilité .

En ville tout le monde est à 50, sur les departementales tout le monde est à 70... Sur les routes nationales les voitures sont à 90 et les 50cc sont à 70km/h c'est moins dangereux que le differentiel 45-->90 !!!


Apres il reste une inconnue : les capacités et reactions des pilotes... Plus on roule vite plus il faut etre vif...
Donc ca risquerait de se traduire par une complexification du BSR et donc un cout plus elevé :? :x On retombe toujours sur les meme choses : on cherche eternellement, envers et contre tout, à proteger les gens à l'insu de leur plein gres...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

d'un autre côté il faut pas se voiler la face, si on bride les mob à 70 et tous les cyclo, il est clair qu'on roulera toujours à 70, meme en ville.

que celui qui n'a jamais dépassé le 50 en ville me jete la première pierre ... :D
Image

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

moi en ville je respecte les limitations a part les zones 30 !!! enfin en general si il ya plein de monde je respecte si il n'y a personne je monte a 60km/h! on sait jamais si les flics sont pas loin!!!
103sp

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

70 km/h car ca correspond à peu près à une mob d'origine débridée, et c'est beaucoup moins dangereux qu'à 45, surtout sur les nationales !
Au dessus de 70 si la mob n'est pas adaptée, ca peut devenir très dangereux (tenue de route, freins...), donc 70 me parait être un bon compromis.
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

70 pour moi,
je pense que la solution n'est pas de mettre les cyclo a 45km/h ; mais d'apprendre au jeune a conduire

et comme dit plus haut, c'est super dangereux de rouler a 45, 70 sa me paraitrais correct.

aprés, biensur, le code de la route est la pour tous le monde :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je pense que 60km/h ce serait déjà un peu mieux et pas trop dangereux. 70km/h je pense pas que ce sera accepté, parce que ca commence à devenir assez important, et pas raisonnable pour les petits fous de 14 ans qui se prennent pour des pilotes de GP dès leur premier jour de route.

Mais 60km/h serait déjà bien mieux... Ensuite bah y'a toujours la préparation moteur :lol:
Le deux temps, c'est d'largent...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

j'ai mis 70,c'est raisonnable!

de plus,quand ya du vent,le prendre a 50 c'est super destabilisant,a 70 moins...

et quand je suis a 70 sur une grande route,je me dis "mais comment on peut avoir un accident a cette vitesse?"

en ville moi c'est 50-60......... :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

103sp88 a écrit :moi en ville je respecte les limitations a part les zones 30 !!! enfin en general si il ya plein de monde je respecte si il n'y a personne je monte a 60km/h! on sait jamais si les flics sont pas loin!!!
et bien tu es un bien bonne exemple.

sans me vanter je ne respecte aucune limitation mais je pars du principe que j'adapte ma vitesse en fonction des circonstances, on me verra jamais passer à 100 dans une rue de 1m de large avec un troupeau de jeunes écoliers devant moi.
Et j'anticipe au maximum, dès qu'il y a un moindre doute je freine ou je suis près à le faire.
On me verra jamais prendre un virage à tock si j'ai pas 100% de visibilité sur la sortie du virage et plus loin.

Mais je suis pas un exemple, cela dit je préfère mon style de conduite, parce que, quand je lis le récit de jeune "cyclotiste" qui prennent des virages à fond en pleine nuit sans phare (et visibilité) et qui s'étonne de faire des tout droit ou de se retrouver nez à nez avec une voiture ...

enfin bon, on va pas débattre sur le style de conduite de chacun.
Image

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

très bien parlé thib'! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

xr29 a écrit :de plus,quand ya du vent,le prendre a 50 c'est super destabilisant,a 70 moins...
N'importe quoi toi :? :? :roll: :roll: Si t'es à 300 km/h le moindre coup de vent violent tu va voir si c'est pas déstabilisant .........

De plus, plus tu va vite plus le moindre écart sera violent (Va bougé le guidon à 300 toi .....)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je suis opposé à tous ceux qui disent 70, ou 60 parce que c'est plus prudent...

Non pas que je ne sois pas d'accord, mais mon avis est autre :

Je pense qu'il ne devrait pas y a voir de limite de vitesse par bridage sur les 50cc, comme pour tous les autres véhicules : tu respectes la limitation point barre, et si tu le fais pas devant les flics, ben t'as une amende...

Le bridage, ma première pensée que c'est justifié quand je vois tous ces gars la poignée dans le coin en permanence, à zizaguer sur al route dangeureusement, souvent sans casque, etc...

Mais il faut aller plus loin : le bridage c'est dangereux, en effet, le scoot à 45 sur la départementale ça craint pour la voture qui arrive à 80 derrière une bosse et qu'il y a un camion en face...

Vous me direz, la voiture est en tort si y'a collision... Mais elle respectait la limitation... Cela dit, c'est toujours le 2 roues qui paie dans les accidents...

Je suis pour le fait de ne pas brider les 50cc, tout comme les autres véhicules, je suis contre le bridage en général, car il faut apprendre à respecter les limitations soi-même, responsablement.

Et un véhicule bridé c'est comme une Panda sur l'autoroute, c'est dangereux. Il faut laisser ses capacités à tout engin pour quand c'est nécessaire, mais le pilote doit savoir tourner la poignée droite dans le sens horaire quand les panneaux ronds indiquent 50.

Avant qu'ils comprennent ça, ceux qui font les affiches "trop vite... trop court", des poules avec des dents couleront sous les ponts... :roll:

Le mot de la fin : "S'ils ne nous font pas confiance, alors pourquoi leur ferions-nous confiance ?" La démocratie, c'est quoi, déjà ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Boardzero a écrit :
xr29 a écrit :de plus,quand ya du vent,le prendre a 50 c'est super destabilisant,a 70 moins...
N'importe quoi toi :? :? :roll: :roll: Si t'es à 300 km/h le moindre coup de vent violent tu va voir si c'est pas déstabilisant .........

De plus, plus tu va vite plus le moindre écart sera violent (Va bougé le guidon à 300 toi .....)
Je suis d'accord avec xr29. Le problème, c'est l'équilibre. A 70 on a plus d'équilibre qu'à 50. Je ne saurai pas l'expliquer, mais je peux te dire qu'avec ma Kansas bridée j'étais souvent poussé sur un côté par le vent, alors que débridée je maitrisais beaucoup mieux les trajectoires ! Je parle d'un vent fort, bien sûr...
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

Pascal74
Apprenti
Apprenti
Messages : 351
Inscription : mar. 10 avr. 2007 - 12:52

Message par Pascal74 »

Bien dit Calimero, mais...
CalimeroTeknik a écrit : Le mot de la fin : "S'ils ne nous font pas confiance, alors pourquoi leur ferions-nous confiance ?" La démocratie, c'est quoi, déjà ?
... faut pas rêver ! En France, les politicards considèrent d'abord le peuple comme étant irresponsable. C'est pas pour rien qu'on est les rois des lois à la con qui servent à rien. Et tous leurs messages de prévention à la con, pareil, ca sert à rien, à part peut-être chez certains faibles d'esprit.
Pour moi les lois en France sont en grande partie faites pour faire rentrer du fric dans les caisses de l'étât, mais c'est un autre débat... Quoique ! :roll:
[51v DDE Styleee de 1978 en restau]
Haut moteur origine, culasse Malossi, 15 SHA, carters Polini, vilo Giraudo, allumage Moryama, vario origine, Ninja G3, 11x54

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

je pense surtout que c'est un probléme d'apprentissage, le bsr, sa sert a quoi a part a donner 150€ a l'auto école; on ne t'y apprend rien, je pense qu'un bon apprentissage serrais déja pas mal.

aprés c'est dans les mentalité, un casque pas attaché, autant pas le mettre, et l'été en tongue, torse nu et en short, c'est pas bien malin non plus.
j'ai de la chance je ne suis encore jamais tombé ( enfin si 2 fois, mais j'été parfaitement concien de se que je faisais, route fermé et gros tirage de bourre, cuire et genouillére inside) bref, mais j'ai eu l'occasion de me faire quelque frayeur, les grosse queu de poisson etc, c'est des autre qu'il faut se méfier; et sa, on te l'apprend pas au bsr :roll:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Thibounet a écrit :
103sp88 a écrit :moi en ville je respecte les limitations a part les zones 30 !!! enfin en general si il ya plein de monde je respecte si il n'y a personne je monte a 60km/h! on sait jamais si les flics sont pas loin!!!
et bien tu es un bien bonne exemple.

sans me vanter je ne respecte aucune limitation mais je pars du principe que j'adapte ma vitesse en fonction des circonstances, on me verra jamais passer à 100 dans une rue de 1m de large avec un troupeau de jeunes écoliers devant moi.
Et j'anticipe au maximum, dès qu'il y a un moindre doute je freine ou je suis près à le faire.
On me verra jamais prendre un virage à tock si j'ai pas 100% de visibilité sur la sortie du virage et plus loin.

Mais je suis pas un exemple, cela dit je préfère mon style de conduite, parce que, quand je lis le récit de jeune "cyclotiste" qui prennent des virages à fond en pleine nuit sans phare (et visibilité) et qui s'étonne de faire des tout droit ou de se retrouver nez à nez avec une voiture ...

enfin bon, on va pas débattre sur le style de conduite de chacun.
J'ai tout a fait le meme style de conduite !
Je suis toujours a fond , mais des que y'a un danger ou un virage etc , je retrograde vite fait !
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

euh...ya une grosse difference entre prendre le vent de coté a 300 et a 70...

et comme a dit pascal74,c'est plus stable a 70!

testé et aprouvé! :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ben, cette stabilité plus importante ça s'explique : Ec = 1/2mv² !

Votre énergie cinétique (force avec laquelle vous êtes lancé) augmente au carré de votre vitesse !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

pépé l'arsouilleur a écrit :Moi je pense que 60km/h ce serait déjà un peu mieux et pas trop dangereux. 70km/h je pense pas que ce sera accepté, parce que ca commence à devenir assez important, et pas raisonnable pour les petits fous de 14 ans qui se prennent pour des pilotes de GP dès leur premier jour de route.
C'est tout le problème, quand ce qu'arrivent à faire des malades à 45, j'imagine à 70...

J'ai voté 70, mais une fois de plus c'est les inconscients le problème.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

pépé l'arsouilleur a écrit :Moi je pense que 60km/h ce serait déjà un peu mieux et pas trop dangereux. 70km/h je pense pas que ce sera accepté, parce que ca commence à devenir assez important, et pas raisonnable pour les petits fous de 14 ans qui se prennent pour des pilotes de GP dès leur premier jour de route.
Mais 60km/h serait déjà bien mieux... Ensuite bah y'a toujours la préparation moteur :lol:
C'est pas pour faire mon raba joie mais j'ai toujours trouvé que 14ans c'est beaucoup trop jeune. :roll:
En Belgique c'est pas en dessou de 16ans, et même à 16 ans ya des kéké qui roule à la nimportnawak.

Jdis pas que les jeunes de 14ans ne savent pas rouler, mais laisser une machine qui atteind 50 et sans trop de difficulter 70 si on débride ça peut être assez dangereux.
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

c'est clair, pardonnez moi mais, à 16 ans (meme à 18) on est loin d'être assez conscient du danger pour rouler alors à 14.

mais d'un autre côté c'est pas en restant isolé dans son frigo dans un scaphandre qu'on découvre la vie et qu'on progresse en apprenant de ces erreurs.

enfin de toute facon, pouvoir rouler en cyclo à 14ans ca fait un peu partie de l'idenditée francaise, on peut pas leur enlever ca.
Image

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Exactement la meme conduite que Thibounet que ce soit en moto, en 50cc, ou encore en voiture...
Il faut toujours savoir agir en fonction de ce qu'il peut arriver... donc toujours rester dans les limites du raisonables...

Après pour ce qu'il en est pour les cyclos... je suis plus de l'avis de Rastaf', un cyclo bridé a 70km/h suffirait largement... a 45 c'est beaucoup trop dangereux... on retombe sur cette connerie de voiture sans permis... qui roule beaucoup trop doucement et qui est une connerie universelle... un mec qui roule avec ca sans permis... enfin bref... j'ouvre pas plus le débat...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

D'accord avec Fluke et margera, faut dire aussi que malheureusement on se sensibilise un peu tout seul, c'est le rôle du BSR mais il n'est pas du tout rempli.

Enfin moi pour ma part, j'ai fais mes propres expériences sur le danger, au BSR on t'apprend rien.
Le deux temps, c'est d'largent...

Golzz
Apprenti
Apprenti
Messages : 398
Inscription : ven. 10 mars 2006 - 22:37

Message par Golzz »

J'ai voté 60 .... Parce que je trouve que 70 est une vitesse beaucoup trop élévée !

Parce que beaucoup de voiture roule a 60 ( on a pas tous les même villes ) . Et que a 45 , quand j'étais en AV7 , bah j'ai reçu des mégots de clopes ......


En même temps l'état ne reviendras pas sur les lois sur les 50cc . Parce que même a 45 beaucoup font les cons .
Et que de toute façon , c'est si facile de débrider un cyclo et si peu cher que l'on ne va pas s'en plaidre .

70 c'est beaucoup trop ! Quand je voie comment je roule quand je suis en ville ( j'ai horreur de la ville ) et ce même a 30km/h , les accelérations etc .... Je pense que la limitation est amplement justifiée .

Le débridage coute une amende je croit . Mais je pense que il y a une grande difference entre :
-un gars de 25 piges débridé+pot+vario+carbu qui se fait guauler par les flics
- et un gamin de 14 ans juste débridé qui se fait lui aussi guauler

La différence est la responsabilitée . A 14 ans on ne va pas en prison parce que l'on a taper dans un landeau en mobylette . On va en maison pour délinquent ( et encore ^^ ) .

Et a 14 ans on ne se rend moins compte du danger .
Je sais que chacun est différent , mais on ne peut pas faire des lois pour chaque personnes . On généralise et après ça depent comme tu va arriver devant les keufs et comment tu va leur parler ;)
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

personnelement, il faudrait faire comme dans certains pays
a 14 ans, 50 km/h
a partir de 16 ans, 70

mais la, ca galere tout pour bridage...

donc j'ai voté 70
pour des raisons de securités; et car nos mob, avec une partie cycle d'origine peuvent supporter une vitesse de 70km/h

apres, il y a l eternel probleme des kékés et autres gogols qui font les fous sans casque (ca me rappel la fois que fluke a vu 2 gas s'eclater en scoot contre a camion, sans casque !!!! )

enfin voila
le gouvernement ne bougera pas son cul, le fils de sarko a un scoot, ils ne veut surement pas revoir de mob :roll:
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

doctox
Expert
Expert
Messages : 1414
Inscription : ven. 12 nov. 2004 - 12:11

Message par doctox »

Jef a écrit :personnelement, il faudrait faire comme dans certains pays
a 14 ans, 50 km/h
a partir de 16 ans, 70

mais la, ca galere tout pour bridage...

donc j'ai voté 70
pour des raisons de securités; et car nos mob, avec une partie cycle d'origine peuvent supporter une vitesse de 70km/h

apres, il y a l eternel probleme des kékés et autres gogols qui font les fous sans casque (ca me rappel la fois que fluke a vu 2 gas s'eclater en scoot contre a camion, sans casque !!!! )

enfin voila
le gouvernement ne bougera pas son cul, le fils de sarko a un scoot, ils ne veut surement pas revoir de mob :roll:
Si seulement c'était faux..
<=== On touche pas à ma copine !

Verrouillé