bidalot groupe 2 FS ancienne generation ( MAJ diagrammes ! )
je vais le remesurer mais precisement car la c'est au rapporteur a l'arrache sur le bureau dans mon appart, mais a 1 ou 2° pres je suis bon !
103peugeot, regarde les transferts arrieres, il sont rectangulaires et plus haut que larges !
les lateraux sont 2mm au dessus du piston quand il est au PMB, ce qui est hallucinant au passage ...
103peugeot, regarde les transferts arrieres, il sont rectangulaires et plus haut que larges !
les lateraux sont 2mm au dessus du piston quand il est au PMB, ce qui est hallucinant au passage ...
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fisch_man a écrit :mon kit tournait sur un vilo 41.8 j'ai mesuré avec les traces du segment ...
de toute facon on a bien vu que ca tombait juste au niveau des transferts au pmb et que le piston ce place correctement au pmh...
wattsman --> ayant eu le kit entre les mains, ca ne peut être qu'un piston en D.39 etant donné que le cylindre se monte sur une course de 41.8 (pour donner une cylindée de 50cc.)
Après fisch confirmera... mais je penses pas avoir dit de bétises
Piouff, pourquoi des transfert arrière aussi haut? il servent bien juste a guider les gaz frais vers le haut et l'arrière de la culasse et chasser les gaz brulé vers l'échappement pour favoriser le balayage, mais ils doivent se fermer avant les lattéraux, sinon ils risquent de chasser beaucoup de gaz frais dans l'échappement non?fisch_man a écrit :c'est vrai j'y avais pas pensé, bonne idée !
voila à quoi cela ressemble, les transferts arrieres sont legerement hallucinants
j'ai pas tracé le pmb mais il se situe au bas de la lumiere d'echappement / transferts arrieres.
Ca m'intrigue, faut carrement penser un autre type d'échappement que les RP prévu au début, et rien que a cause de ça!
Arrètez moi si je dit d'énormes conneries, c'est possible
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Je vient d'avoir Mr Bidalot fils au telephone, je lui envoie les photos de mon HM ce soir avec le developpé, il me dit que concernant les diagrammes la technique des cales et du rapporteur est tres loin d'etre la meilleure.
Pour l'appelation FS c'est sur et certain les FS sont tous en 40 et FS signifie Fixation Séparée, mon cylindre est donc soit un G2 soit un G3.
Pour les diagrammes il n'a pas été trop supris mais m'a dit qu'il fallait mesurer avec les rapports de distances et de depassement de piston pour etre sur d'avoir une bonne precision.
Concernant les kits il m'a expliqué que pour des G3 d'une meme année il y a eu certaines fois des millesimes differents qui n'etaient recannaissables qu'a la forme legerement differente des transferts.
j'espere qu'il arrivera a trouver des infos sur mon HM ca serait cool
Pour l'appelation FS c'est sur et certain les FS sont tous en 40 et FS signifie Fixation Séparée, mon cylindre est donc soit un G2 soit un G3.
Pour les diagrammes il n'a pas été trop supris mais m'a dit qu'il fallait mesurer avec les rapports de distances et de depassement de piston pour etre sur d'avoir une bonne precision.
Concernant les kits il m'a expliqué que pour des G3 d'une meme année il y a eu certaines fois des millesimes differents qui n'etaient recannaissables qu'a la forme legerement differente des transferts.
j'espere qu'il arrivera a trouver des infos sur mon HM ca serait cool
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Ba c'est la fixation du cylindre qui se fait dans la boite à flotte, et la culasse qui se fixe sur le cylindre avec 6 goujons
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =186&pos=0
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =186&pos=1
Ca leur a permis de faire une entraxe spéciale, plus espacé que l'entraxe MBK, car le principal problème était que l'entraxe MBK ne permettait pas d'avoir des transferts corrects
Un peu comme le Malossi 7 transferts sur scoots et méca, yen à 7 parce que yen a un qui est dédoubler pour passer par dessus les goujons, mais réellement c'est un 5 transferts
C'est Polux qui m'en avais parlé de ça
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =186&pos=0
http://galerie.competition50cc.info/dis ... =186&pos=1
Ca leur a permis de faire une entraxe spéciale, plus espacé que l'entraxe MBK, car le principal problème était que l'entraxe MBK ne permettait pas d'avoir des transferts corrects
Un peu comme le Malossi 7 transferts sur scoots et méca, yen à 7 parce que yen a un qui est dédoubler pour passer par dessus les goujons, mais réellement c'est un 5 transferts
C'est Polux qui m'en avais parlé de ça
en fait le reel probleme avec l'entraxe MBK c'est la largeur de la lumiere d'échappement qui etait limitée.
par exemple pour le G2 Open qui est fait sur la meme base que le FS, avec un entraxe MBK il aurait été inconcevable d'avoir cette largeur de lumiere, les goujeons deboucheraient dans l'echappement
par exemple pour le G2 Open qui est fait sur la meme base que le FS, avec un entraxe MBK il aurait été inconcevable d'avoir cette largeur de lumiere, les goujeons deboucheraient dans l'echappement
ha ok,je n'avais pas compris
donc le G2 open de mon collègue (jdowi), c'est un G2 open FS en faite ??
par contre le probleme de ce système, c'est que le tarraudage des 6 petits goujons en prennent en coup dans la gueule, a force d'ètre démonté-remonté...
la veille d'une course, on remonte son moteur et tout nickel...op, un des 6 goujons tournait dans le vide ...enfin, quand il vissait l'écrou, le goujon venait avec
on a remonté sa vite fait a la lecotite.... il a fait la course tranquil ...il ya avait une petite fuite mais rien de grave.
tout a été refait apres la course (avec des élicoil , je ne sais plus comment sa s'écrit )
voila ma petite histoire, hors sujet
donc le G2 open de mon collègue (jdowi), c'est un G2 open FS en faite ??
par contre le probleme de ce système, c'est que le tarraudage des 6 petits goujons en prennent en coup dans la gueule, a force d'ètre démonté-remonté...
la veille d'une course, on remonte son moteur et tout nickel...op, un des 6 goujons tournait dans le vide ...enfin, quand il vissait l'écrou, le goujon venait avec
on a remonté sa vite fait a la lecotite.... il a fait la course tranquil ...il ya avait une petite fuite mais rien de grave.
tout a été refait apres la course (avec des élicoil , je ne sais plus comment sa s'écrit )
voila ma petite histoire, hors sujet
ah ouai pas glop sur le cylindre a bien cher quoi
colle tout les goujeons une fois pour toutes et graisses les ecrous de culasse au montage et fini les soucis.
pour "G2 open FS" je sais pas si c'est le nom, toujours est il qu'a partir du moment ou ils ont conçu ce systeme ils l'ont apellé FS pour le differencier des anciens G2 a entraxe MBK.
Apres un open je pense que c'est un open tout court puisqu'il n'y a pas eu avec entraxe MBK, du coup les HM sont concus d'office avec ce systeme de fixations separées.
colle tout les goujeons une fois pour toutes et graisses les ecrous de culasse au montage et fini les soucis.
pour "G2 open FS" je sais pas si c'est le nom, toujours est il qu'a partir du moment ou ils ont conçu ce systeme ils l'ont apellé FS pour le differencier des anciens G2 a entraxe MBK.
Apres un open je pense que c'est un open tout court puisqu'il n'y a pas eu avec entraxe MBK, du coup les HM sont concus d'office avec ce systeme de fixations separées.