rouille vilo

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

rouille vilo

Message par Jef »

cet aprem, j'ai demonté un vieux bas moteur de vieille 103 (qui etait repeinte a l'arrache par des jeunes du coin, fluke peu en temoigner ^^ )

donc je reprend... j'ai demonté le bas moteur, et j'ai remarqué que les masses du vilo etaient rouillées :?
ce vilo sera mis sur mon production, je veux donc pouvoir le derouiller

que puis-je utiliser? laine d'acier? papier a poncer?

merci d'avance
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

papier a l'eau ???
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: rouille vilo

Message par lowentity »

laine d'acier plus huile de coude! car pour viré la rouille sans endommager les soies! ya que ça! :wink:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: rouille vilo

Message par rcx103 »

euh on fait pas un produit a base d'acide j'ai entendu cela quelque part ici sur le forum...
euh maintenent pour le roulement de tete de bielle :? je sais pas trop
qu'en pensez vous?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien le problème, d'où le décapage à l'huile de coude

Mais si jef veux passer at home, j'ai 2 ou 3 trucs pour faire ça
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

j'ai eu se cas je t'explique comment j'ai fait, d'abord poncer un peu au 180 pour enlever le surplus de rouille, ensuite finir au 400 puis 600.
après tu prendre de l'huile pas de la graisse, moi j'ai de l'huile orapi mais de la fien noir qui huile en bombe j'ai laisser peut-être une heure.
après tu vois plus la rouille, moi j'ai remonter (bien nettoyer !) et depuis il tourne sur la sp nickel j'amais aucun souci ;) du moment que les cages à bilels sont pas rouiller sa le fait tranquil !

Verrouillé