bougie qui crame....

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

bougie qui crame....

Message par speedshow »

Voila tout comptent que le rodage soit fini je decide de voir se que mon moulin a dans le ventre. Donc direction les champs une ptite pointe a 100 demontage bougie oula bougie completment cramer moteur bouillant donc je me suis dit c'est le moteur qui a pas mal surchauffer...(gicleur de 105)
Je me rend chez mon pro il me dit que c'est probleme carbu donc je decide de prendre un plus gros gicleur un 110 et un 125 + une bougie b9es
Je rentre chez moi -1er test gicleur 110 sens filtre a air juste un collant au carbu sa broute un peu, pointe a 100 démontage bougie Oo commence a devenir blanc...
-2eme test gicleur gicleur de 125 sens filtre juste le collant mdr sa broutte a mort sa part meme pas.
-3eme test gicleur de 110 + cornet malossi pointe 75 bheuuu.. bougie qui a commencer a cramer ...

Voila ces test on été réaliser avec une intervalle de temps suffisant pour que le moteur refroidise

Cela vien t'il d'un probleme carbu ou de l'allumage qui est caller a 1.2 apm

ps: je craque :?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

quand tu roules au rythme rodage ca chauffes comment?
t'as quoi comme bougie au fait?
t'es sur de l'étanchéité de ton moteur?

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

vinc a écrit :quand tu roules au rythme rodage ca chauffes comment?
t'as quoi comme bougie au fait?
t'es sur de l'étanchéité de ton moteur?
-quand je roule au rythme rodage sa chauffe pas mal les durites son molles.
-la premiere que jai cramé cetais une ngk b9eg et la deuxieme une b9es (beaucoup moin cher)
-bas tous les jointe son neuf quand je tourne le volant moteur il y a une tres bonne compresion
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Tu dois avoir un problème de refroidissement avec ton LC, ça chauffe pas tant que ça en principe

- tuyaux inversés
- courroie de pompe à eau qui patine
- radiateur bouché
- bulle d'air dans le circuit d'eau
etc

Le radiateur est chaud ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

oui le radiateur est chaud! mes il faut y aller! est t'il trop petit?
Je vais vite faires de photo..
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

t'entends quoi par bougie qui crame ? :roll:
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

voila les photo de la 1er bougie dsl qualité pas terrible
Image
Image
et voila le systeme le refroidisement
Image
Image
Image
Image

voili voila
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ca doit-etre ton radiateur,purge le liquide,démonte le,nettoie le partout,a l'intérieur comme a l'extérieur,change les durites si tu peux,remonte le tout et mets du liquide neuf et normalement ca marchera bien!
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

xr29 a écrit :ca doit-etre ton radiateur,purge le liquide,démonte le,nettoie le partout,a l'intérieur comme a l'extérieur,change les durites si tu peux,remonte le tout et mets du liquide neuf et normalement ca marchera bien!
le liquide et les durites son neuves! a part le radiateur je voit pas mes sa metonerai vus que jai vérifier si il etait pas boucher avant de le monteé
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

ta pompe a eau débite bien ??
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

peut être ton radiateur un poil juste, ou alors un peu crade, mais c'est pas ca qui a niké ta bougie.

j'éspère que ton piston n'a rien, et je te conseil fortement de vérifier ton avance :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

speedshow a écrit :Image
Pa bon ça, t'as un mauvais passage d'eau, vu qu'il reste forcément de l'air dans la boucle haute après la pompe
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Surtout qu'un tuyau est pincé ! Avec ça, ça doit bieeennn circuler...

En arrière plan : http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 650zs6.jpg

Mais c'est du tuyau d'arrosage ça, c'est pas sérieux ! :lol:
Faut mettre de la vraie durite noire.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

CalimeroTeknik a écrit :Surtout qu'un tuyau est pincé ! Avec ça, ça doit bieeennn circuler...

En arrière plan : http://img171.imageshack.us/my.php?imag ... 650zs6.jpg

Mais c'est du tuyau d'arrosage ça, c'est pas sérieux ! :lol:
Faut mettre de la vraie durite noire.
Ou tu voit que le tuyau est pincée?
Pi le tuyau d'arrosage c'est pas sa qui va empecher le liquide de circuler.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

fluke a écrit :
speedshow a écrit :Image
Pa bon ça, t'as un mauvais passage d'eau, vu qu'il reste forcément de l'air dans la boucle haute après la pompe
il faut que je face quoi pour evité cette bulle d'air? relié la durite directement a la pompe?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Il est aplati ici.

Image

Et a chaud ce genre tuyau devient mou et peut s'aplatir plus.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

speedshow a écrit :Ou tu voit que le tuyau est pincée?
Là => Image
speedshow a écrit :Pi le tuyau d'arrosage c'est pas sa qui va empecher le liquide de circuler
Si, preuve ci-dessus. Il est trop mou à chaud.
Mets de la vraie durite noire partout.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

CalimeroTeknik a écrit :
speedshow a écrit :Ou tu voit que le tuyau est pincée?
Là => Image
speedshow a écrit :Pi le tuyau d'arrosage c'est pas sa qui va empecher le liquide de circuler
Si, preuve ci-dessus. Il est trop mou à chaud.
Mets de la vraie durite noire partout.
ok je vois maintenant :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

speedshow a écrit :
fluke a écrit :
speedshow a écrit :Image
Pa bon ça, t'as un mauvais passage d'eau, vu qu'il reste forcément de l'air dans la boucle haute après la pompe
il faut que je face quoi pour evité cette bulle d'air? relié la durite directement a la pompe?
Mettre la pompe plus bas, ou le radiateur plus haut, avec un tuyau qui ne fait pas de coude vers le haut
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
benjamin
Débutant
Débutant
Messages : 65
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 15:35

Message par benjamin »

moi je serré toi je mettrais de la vrai durite car j'ai fait la méme chose que toi et la durite a pété et je me suis brulé :lol: donc change ta durite c'est juste un conseil :wink:

vincentimes
Apprenti
Apprenti
Messages : 711
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33

Message par vincentimes »

salut

gicleur de 120 et aiguille au plus bas, tu as essayer?

bon courrage

@+
http://blog.funradio.fr/vincentimes
----------------------------------------------------
shnordiste=>Image
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

vincentimes a écrit :salut

gicleur de 120 et aiguille au plus bas, tu as essayer?

bon courrage

@+
Gicleur de 120 mon cretain de pro en avait pas mes d'abord je vais recaler l'allumage car quand je fait mes essai mon moteur est casiment froid donc c'est pas le lc qui crame mes bougie car je peut rouler a 80 sur pas mal de kilometre sens que ma bougie crame....
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Moarf degouté apres un ptit démontage du hm jai eu le droit un beau petit piston avec une creux comme un eclat d'obus :cry: :cry: heuresement que la reste a rien

ps photo se soir.
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Image
Image
...
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

ta failli percer,mauvais calage,et/ou réglage trop pauvre,bougie trop chaude ...
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu peux changer de piston... :cry:

Là, y'a eu quelque chose. B9 c'est pas une bougie extremement chaude, l'avance s'il y est reglé a 1.2 av pmh ce n'est pas enorme, melange trop pauvre peut etre, ya un probleme de surchauffe ca c'est sur...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu t'es peut-être planté sur le calage !

Mets la clavette, au moins, on sera sûr que ça ne vient pas de là. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Si jaurai surchaufer jaurai serrer le cylindre avec mon melange est bon le probleme ne venais pas de la carburation mes du callage.
Je peut pas caller a la clavette car c'est un vilo rupteur sur allumage electro!
En attendant je tourne avec l'origine prépa allumage caller a 1 apm je tape des pointe a 90 100 quand elle veut rien a signaler
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Verrouillé