103 Polini de the103racer -> Amortos a Gaz (PHOTOS p.12)

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the103racer
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Message par the103racer »

Un carbu ça se règle a chaud donc je l'ai réglé a chaud...
Je contrôle régulièrement la couleur de ma bougie et elle est toujours marron foncé ( je préfère être un poil riche ).
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Très belle mob en tout cas 8) :wink:

the103racer
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Message par the103racer »

Plus aucune idée pour mon problème a chaud???
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Super boulot !

the103racer
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Message par the103racer »

Au jour d'aujourd'hui, je ne rencontre plus aucun problème a chaud!
Pourquoi??? Parce que le HM est séré, suite a une surchauffe due a la température ce qui a fait gonflé la barette de l'échappement!

Je suis dégoutté, mon petit moteur est posé sur le sol, il n'attend plus qu'un nouveau HM...
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Mets lui un p'tit Fox origine Peugeot :twisted: c'est très fiable étant donné qu'c'est d'l'origine et puis t'as vraiment rien à changer avec ta config. t'as déjà c'qui faut :wink:

cannard
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Message par cannard »

KEYZ a écrit :Mets lui un p'tit Fox origine Peugeot :twisted: c'est très fiable étant donné qu'c'est d'l'origine et puis t'as vraiment rien à changer avec ta config. t'as déjà c'qui faut :wink:
surtout avec le G1 réplica, ça lui plait bien au fox, je confirme :twisted:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

the103racer
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Message par the103racer »

Je ne suis pas trop pour le Fox, ça ne prend pas assez de tour...
Je vais racheter un piston pour mon malossi car je me suis rendu compte que le nikasil n'est pas abimé du tout, c'est juste le piston qui a "fondu".
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BurningMan89'
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Message par BurningMan89' »

Moi j'ai un TORIANNI si tu veut! (lol) :oops:
Magnum XR:
-Kit Bidalot RR LC
-Carbu PHBG 17.5
-Carter Polini Prépa
-Vario Bidalot
-Vilo Giraudo
-Pot Giannelli
-Allumage MVT Rotor interne

webmobeur
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Message par webmobeur »

the103racer a écrit :Au jour d'aujourd'hui, je ne rencontre plus aucun problème a chaud!
Pourquoi??? Parce que le HM est séré, suite a une surchauffe due a la température ce qui a fait gonflé la barette de l'échappement!

Je suis dégoutté, mon petit moteur est posé sur le sol, il n'attend plus qu'un nouveau HM...
Tu avais bien une piston malossi avec les petits trous placés en rapport avec la barette ? Ca aide un peu au graissage... Mais sinon, le mieux c'est d'enlever un peu de matière au niveau de la barette, la creuser un peu pour qu'une fois à chaud, elle ne se dilatte pas trop et que tu ne te retrouve pas avec un piston H.S...

Pour ton problème que la mob a du mal à repartir à chaud, c clair que les embrayages de SP-MV sont pas tops pour ça... Essayes de jouer un peut sur tes étoiles, ou bien perces quelques trous dans ton disque et sur ta cloche d'embrayage, histoire de refroidir un peu tout ça ( ou alors investi dans des cloches et disque percés de chez Axwin, mais ce sera plus très facile à trouver... ). Ou une ch'tite poulie embrayage, et un vario fixe...
Sinon ta carburation un poil trop riche joue aussi la dessus, j'ai le même souci avec mon 50V...
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

the103racer
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Message par the103racer »

Mon piston Malossi avait bien 3 petit trous au niveau de la barrette. Quand tu dis "le mieux c'est d'enlever un peu de matière au niveau de la barette, la creuser un peu", ça veut qire qu'il faut que je la lime sur les coté ou que je gratte au niveau du nikasil ( :? ).
pour mon embrayage, j'ai déjà une cloche ventilé axwin et un disque de compétition adige, donc je ne vois pas trop ce que je dois faire d'autres... ( une poulie embrayage viendra par la suite ).

Sinon ce matin je vien d'aller récupérer mon cylindre chez mon copain "rectifieur" ( je ne sais pas comment on dit, son entreprise s'appelle "rectification culasse moteur" ) et j'ai fait quelques photos. il va falloir que je refasse un bon rodage de 400km je pense, comme ça je repartirais sur une bonne base.

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Avec le flash on dirais que les rayures sont profondes.
Sans le flash ça donne ça... ça fait comme un cylindre neuf!

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the103racer
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Message par the103racer »

Voici le piston qui a pris chère...

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cette aprem j'ai récupéré un étrier Brembo de scoot

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Sur les fourches foral, quel est l'entraxe des trous de fixation?
Mon étrier a 43mm entre les 2 trous de fixation.

Il me manque le levier, combien ça coute environ?
Il me manque la vis pour relier la gaine et le maitre cylindre, combien ça coute environ?

Pour ma platine de fixation de disque, elle est en court de fabrication! Je pense que je la récupèrerais a mon retour de vacance ou a la rentrée scolaire.

Voilà.
A vos claviers, aidez moi svp.
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the103racer
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Message par the103racer »

Personne???
:(
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Alex...
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Message par Alex... »

Le levier ca dépend vachement... y en a c'est a peine 10€ et y en a c'est direct 20€ ... ca dépend vraiment du model du maitre cylindre...

Pour la vis... vas chez un magasin/concessionnaire... il doit en avoir...

Désolé je peux pas t'aider plus que ca..

the103racer
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Message par the103racer »

merci c'est déjà gentil!
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Message par the103racer »

Finalement je ne vais pas monter l'étrier BREMBO ( mis en vente ), mais je vais monter un étrier GRIMECA.

Il me semble que cet étrier s'adapte parfaitement sur une fourche foral sans mettre de pate de fixation (entraxe de 69mm).
Quelqu'un peut confirmer???

Le disque mesure 230mm.

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the103racer
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Message par the103racer »

Vu que mon disque se fixe a 64mm du centre de la roue, et que mon expenseur est pour un tambour de diamètre 80mm ( 40mm de rayon ), je vais rajouté une plaque, surement en inox, d'environ 5mm d'épaisseur ou plus.

Voici ce que ça donne.

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Et si mon post n'interesse personne, dites le moi, j'arreterais de poster...car c'est pas cool d'avoir aucune réponse!
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BAk0U
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Message par BAk0U »

je suis ton histoire ;)

ton boulot est superbe, je trouve, en plus d'etre propre

(j'adore ce style old-school :p )

^^
Salon IRC du forum venez nombreux !
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*Boarf, tant que ça roule, hein...*

the103racer
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Message par the103racer »

Merci, ça fait plaiz, je commençais a me sentir seul... :?
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the103racer
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Message par the103racer »

Je donne quelques news bien que j'ai l'impression que personne ne suis mon projet.

J'ai eu un petit problème financier donc ça a ralenti le projet.

Demain soir j'aurais ma fourche foral donc je vous ferais parvenir des photos. Je pourrais enfin commencer a regarder les fixations d'étrier.

Pour la platine, je la recevrai courant septembre ( ça fait du délai pour un simple morceau de féraille mais vu que je ne paye pas, je ne vais pas me plaindre )

Pour l'instant la mob est démonté, car je n'ai plus de piston... J'attend septembre ( le grossiste chez qui je vais est en vacances ) pour aller chercher mon nouveau piston.

Voilà.
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kentich
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Message par kentich »

T'inquiette pas ca intéresse ;)
La plupart des gens ( comme moi ) suivent les projets mais en poste pas, c'est vrai que c'est con mais bon...

J'attends de voir tout ca monter ca va etre chouette :)
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the103racer
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Message par the103racer »

Alors voici du nouveau.

J'ai enfin ma fourche foral!!!
Donc j'ai commencé par regarder ce qui me tracaçais depuis longtemps, c-a-d, je n'était pas sur que mon étrier griméca passerais bien entre la fourche et la jante.

Bilan : ça passe.

Sinon j'ai regardé pour le garde boue, je ne sais pas lequel mettre...

Le chrome en version couper un peu plus vers l'arrière ou le F1 noir???


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BAk0U
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Message par BAk0U »

je prefere le chromé :p

mais sinon le fourche ne va pas rester rouge, si ? :?
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the103racer
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Message par the103racer »

Non, t'inquiète pas, la fourche je pense la faire noir.
Pour l'instant je vais essayer d'adapter l'étrier avec le disque, je ferais la peinture après.
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the103racer
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Message par the103racer »

Alors aujourd'hui toute la journée j'ai tafé donc je n'ai pas pu m'y mettre.

Je m'y suis mis se soir, après avoir manger. Avec le ventre plein, les idée viennent toutes seules... :icon_geek:

Donc j'ai fait le support d'étrier. ( j'ai juste percé quelque trous pour la mise en place).
Il me reste a dégrossir les contours de ma pièce.

Je n'ai toujours pas choisi lequel garde boue j'allais mettre, d'autres avis ou vous en avez rien a foutre?
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bistec
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Message par bistec »

kentich a écrit :T'inquiette pas ca intéresse ;)
La plupart des gens ( comme moi ) suivent les projets mais en poste pas, c'est vrai que c'est c** mais bon...

J'attends de voir tout ca monter ca va etre chouette :)
+1 :D . Beau projet et peins vite cette fourche. :x LOL
Mon projet 103 POLINI : viewtopic.php?t=16773

Configuration:

HM polini air
Culasse malossi
BM polini asm complet
Vilo Giraudo
Carbu Dell Ortho PHBG 17.5
Pot ninja g3
Allumage origine


Celui qui n'a pas encore traversé l'autre rive ne peut se moquer de celui qui se noie !

the103racer
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Message par the103racer »

Voilà, ce matin j'ai fini ma pièce.

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J'avais imaginer que se serais très juste pour faire passer l'étrier sans que ça touche la roue mais en fait il y a pas mal de marge...

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J'attend ma patine de fixation de disque qui arrivera mi-septembre...
En attendant je vais repeindre la fourche foral en noir ainsi que ma plaque de fixation d'étrier.
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103chonpx
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Message par 103chonpx »

Ta rayé ta jante!!!!
lol
Superbe.
Tu l'as acheter ou la plaque de fixation jante disque?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)

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Message par the103racer »

103chonpx a écrit :Ta rayé ta jante!!!!
Non, c'est avec la lumière de mon garage que ça fait ça, c'est la couche de vernis qui donne ce reflet...je travail proprement après la peinture ( avant la peinture j'y fait moins gaf )
103chonpx a écrit :Tu l'as acheter ou la plaque de fixation jante disque?
La plaque actuelle est un morceau de carton, juste pour me donenr un repaire.
Sinon la vrai fixation sera faite par un professionnel.
( va voir sur les pages d'avant, il y a des 3D des pièces )
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spish
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Message par spish »

super taf tous sa :)

je t'envoie un mp :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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