Question vario Bidalot G1/G2 juniore (En bas de la page)

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Question vario Bidalot G1/G2 juniore (En bas de la page)

Message par Toxik »

Bonjour a tous,
J'ai un petit probleme de ralentit avec ma mob, ma visse de ralentit et completement visser a fond ... J'ai actuellement un gicleur de 68 ... mais il y a quelque temps de sa j'avai un de 54 ... et sa marcher nikel ... Donc je me demande bien sa le gicleur est trop gros et que ma mob se noie ...
Enfin si vous avez une solution a mon probleme, je vous remerçi d'avance pour vos reponse .
A+
Dernière modification par Toxik le ven. 30 mars 2007 - 17:33, modifié 2 fois.

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

déja pourquoi t'a changer ton gicleur alors que sa marchait niquel
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Lundi je remer le 54 et je verait si sa marche nikel ou pas ...

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

De 54 à 68 il y a 14 points d'écarts... Ce qui fait beaucoup !

Un carburateur se régle avec patience et détermination, on ne met pas un gicleur au pif...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

baptiste-95
Technicien
Technicien
Messages : 791
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40

Message par baptiste-95 »

Rastaf' a écrit :De 54 à 68 il y a 14 points d'écarts... Ce qui fait beaucoup !

Un carburateur se régle avec patience et détermination, on ne met pas un gicleur au pif...
:lol: aujourd'hui il fait beau, je vais mettre un t-shirt et pour ma mob, histoire qulle est pas trop chaud un ptit gicleur de 54 :lol: :wink:
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

pain-au-raisin
Apprenti
Apprenti
Messages : 646
Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58

Message par pain-au-raisin »

lol c'est claire que c'est nimporte quoi ! :lol:
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Moi demain je vais monter un gicleur de 120 sur mon 12 Gurtner, c'est clair qu'elle va kiffer la pauvre brèle :p

Pis après ptet que je vais revenir en 58 ^^ :D


Faut pas toucher les gicleurs (ralenti et principale) si ca marche bien ^^
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bullit, réponds !
Carbu de 15... Gicleur 54 m'ouais...
Comment elle marche, avec le gicleur 68 ?
Et avec le 54 ?

C'est quoi ce délire ? Tu croyais qu'avec un gicleur plus gros tu irais plus vite ??
Tout ce que tu y gagnes, c'est un gros veau qui broute. :lol:

Le réglage carbu doit être extrêmement fin. C'est pas entre 54 et 68 qu'il faut choisir, mais entre 54, 56, 58, 60, 62, 64, 66, 68 et 70 voire 72, avec un carbu 15 et le reste d'origine. (ça peut augmenter encore si tu as un pot)

Il faut faire des essais jusqu'à ce qu'après une pointe et un arrêt rapide, la bougie soit marron. (sur l'isolant de l'électrode centrale)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Ben enfaite ( on va m'engeuler ) j'avais mis un gicleur de 68 pour un cornet , et quand j'ai rouler avec le cornet ma mob touner pas bien ( a fond , elle brouter un peu ) de la grosse d'aube donc j'ai remis le filtre a air origne ect ...
Mais j'ai pas remis mon gicleur de 54 ( qui avec ma mob touner super bien avant ) enfaite la mob se noie ( tros d'essence ) et j'ai fais un post pour rien , mai on c'est jamais car si j'ai un prob avec le 54 ... mais la derniere fois que j'avai demarrer avec le 54 elle avait tenu le ralentit donc je pensse que le gicleur trop petit ... mais demain je remet le 54 et je verer ...
Je vous tien au courent ...
A+

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ah oui, là tu va en prendre une :mrgreen:
Non mais, vous en avez pas marre de ces cornet à deux balles franchement? Oui je sais ca peut faire beau etc etc, mais bon... :roll: :lol:

Remets le 54 et ca devrait aller nikel. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Prépa boite à air OK ...
Boite à air de kart OK ...

Mais pas cette merde SVP ! :roll:
Image

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pour Bullit que ne m'a pas lu... :roll:
CalimeroTeknik a écrit :Le réglage carbu doit être extrêmement fin. C'est pas entre 54 et 68 qu'il faut choisir, mais entre 54, 56, 58, 60, 62, 64, 66, 68 et 70 voire 72, avec un carbu 15 et le reste d'origine. (ça peut augmenter encore si tu as un pot)

Il faut faire des essais jusqu'à ce qu'après une pointe et un arrêt rapide, la bougie soit marron. (sur l'isolant de l'électrode centrale)
On ne passe pas de 54 à 68, nom di diou !!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x
Un réglage carbu demande de la finesse !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Alors se soir j'ai regarder ma bougi elle est etait maron noir , plus vers le noir que le le marron rouge brique ... et j'ai finalement remis le 54 , déjà elle broutera plus ... et je consomerer moins et et le ralentit nikel ... mais j'ai un autre probleme qui me préocupe plus , mais c'est partit cycle ...
Merci et je remetrer jamais de cornet :wall:
A+

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tu peux mettre un cornet. Mais il faut bien régler, ce qui ne semble pas être ta tasse de thé... :?

Moi, j'en ai mis un, et j'ai dû essayer 5 gicleurs, mais après ça marchait très bien ! :wink:

Cela dit, ayant perdu mon cornet, j'ai fait une boîte à air et c'est mieux... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

atchoum
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 186
Inscription : dim. 14 mai 2006 - 12:35

Message par atchoum »

tu as une foto de la boite a air que tu as construit calimero?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Certes. En français, on dit photo, pas foto. Foto, c'est de l'italien. ;) Mi piace l'italiano ma non penso che tutti possono capirlo qui. :mrgreen:

Image

C'est une boîte en plastique, dans laquelle j'ai découpé un trou de 5cm de diamètre environ pour le 15SHA, et sur la face orientée vers l'arrière, il y a du papier accordéon jaune de filtre à air de voiture.

J'exploite tout l'espace possible entre le cache latéral et le carbu. J'ai eu un peu de mal, car il est vrai que sur nos mobs, c'est pas facile d'adapter une boîte à air direct sur le carbu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Sayé , gigluer de 54 remis , le paradis , plus de broutage au démarage ni en reprise , consomation diminuer de 50% environ , et je crame toujour les scoots :lol: .
Enfin je c'est le post a rien servis mais voilà ...
Par contre j'ai une question ( qui certe a rien a voir ) mais je voudrai savoir se que offre un vario Bidalot G1/G2 junior ??? Et t-il possible d'avoir plus de patate et de pointe avec se vario ??? est-ce un bon vario ??? En sachant que je roule entre 85 et 90 Km/h ( tester est aprouver grâce a mon frere qui ma suivit en moto... ) , combine je roulerer aprés avoir instaler le vario ???
Merci de vos reponse
A binetôt

Ps: je change le titre pour que il y a plus de reponse ...

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

...
Compteur moto hein :p
En gros tu dois marcher en 70 et 75 Km/h réel avec une tornade dans le dos ...
(Je le sais j'ai le même pot la même transmi et un vario ...)

Avec le vario, tu prendras des tours bcp plus tot si tu le règles bien, donc ta plage de puissance seras plus grande, résultat tu tires plus ta transmi, que tu ne tires pas du tout avec ta config' (comme moi quoi ^^)
Image

Toxik
Expert
Expert
Messages : 1068
Inscription : mer. 09 août 2006 - 14:22

Message par Toxik »

Djidane57 a écrit :...
Compteur moto hein :p
En gros tu dois marcher en 70 et 75 Km/h réel avec une tornade dans le dos ...
(Je le sais j'ai le même pot la même transmi et un vario ...)

Avec le vario, tu prendras des tours bcp plus tot si tu le règles bien, donc ta plage de puissance seras plus grande, résultat tu tires plus ta transmi, que tu ne tires pas du tout avec ta config' (comme moi quoi ^^)
Je suis sûr pour ma vitesse , car les camion sur l'A10 roule bien 90 km/h ... et comme il y a une route qui longe un petit de cette A10 je les suit ... donc sûr 85 km/h ... , et le compteur c'est celui d'une 600 bandit S ( de mon frere)
A+

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

il peut prendre 85-90,il mitonne pas!Une transmi 11*52 serai plus que mieux sur ta meule...
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

Verrouillé