réglage carbu avec ma config

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
chips
Débutant
Débutant
Messages : 37
Inscription : lun. 19 févr. 2007 - 11:25

réglage carbu avec ma config

Message par chips »

alor voila sa fait un jour que je bataille pour réglé mon 21 phbg sur un moteur d'origine clapet polini,vario malossi et cornet tnt!!!
avec un gicleur de 88 ma mob fume blanc et quand j'accélère il y a trop d'air et elle calle... :cry: doige acheter des gicleur plus gros ou plus petits que 88 (aprés) pour la vis de richesse je vais essayer de trouvé la bonne position mais bon je dépasse pas les 20km/h pe etre que g une petite prise d'air!!??? bref pouvez vous me conseiller et me repondre svp :D
peugeot un jour peugeot toujours...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca serai mieu que tu te remettes en 15, un 21 sur ta configue sert juste a surconsommer, rien de plus.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si y'a trop d'air, c'est que y'a pas assez d'essence ! Donc gicleur plus gros, pour plus d'essence. T'arrive-t-il de RÉFLÉCHIR, avant de demander ? :roll:

Mais si ça fume et que ça crapote, c'est qu'il y a au contraire trop d'essence, donc qu'il faut un gicleur plus petit.

Après, à toi de savoir reconnaître les symptômes d'une carburation trop pauvre au trop riche... (au bruit)

Trop riche donc il faut un gicleur plus petit : brrlbleubleurpsbeurkbrrleu au bruit, et la bougie est noire.
Trop pauvre donc il faut un gicleur plus gros : breuveuuveuuuveuuuu au bruit et ça peut finir par vouloir caler comme une panne d'essence, et bougie blanche.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Re: réglage carbu avec ma config

Message par lowentity »

chips a écrit :alor voila sa fait un jour que je bataille pour réglé mon 21 phbg sur un moteur d'origine clapet polini,vario malossi et cornet tnt!!!
avec un gicleur de 88 ma mob fume blanc et quand j'accélère il y a trop d'air et elle calle... :cry: doige acheter des gicleur plus gros ou plus petits que 88 (aprés) pour la vis de richesse je vais essayer de trouvé la bonne position mais bon je dépasse pas les 20km/h pe etre que g une petite prise d'air!!??? bref pouvez vous me conseiller et me repondre svp :D
Si a bas régime elle est grasse (fume= riche) et que a pleine ouverture c'est gavé en air (breuuuveuuuuveuuu comme dit CalimeroTeknik! :lol:)
c'est soit, que ton gicleur principal est trop petit et que le gicleur de progression est trop gros, ou alors, (sa m'est arrivé) que l'aiguille est d'un diamètre trop gros (genre AW7 quand ça m'étais arrivé)!
Je rappel que les réglages standar sur phbg sont: coupe de 30 au boisseau et que la vis doit être desserré de 2 tour et demi, si on bouge la vis de plus d'un demi tour par rappor a cette référence, changez le gicleur de progression (ralentit)!!!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

si tu veux un carbu de 15 contacte moi. j'ai clapets et pipe avec.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Verrouillé