boite a kick
boite a kick
bonjour a tous, je voudrais savoir si je mets une boite a kick avec mon vario bidalot en prise direct si ca marcherais (si je calerais pas juste apres le cou de kick)?
merci
merci
magnum racing avec vario bidalot pot giannelli
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
Re: boite a kick
moi j'ai un kit avec vario d'origine prise direct(je sais pas pourquoi mais un jour il c'est mi en prise direct) se que je fait je la mets sur bequille et je leve un peu la roue de façon a pas la faire touché au sol voila .si je fait sa c'est simplement pour quel chauffe mais sinon je poussemagnumer a écrit :bonjour a tous, je voudrais savoir si je mets une boite a kick avec mon vario bidalot en prise direct si ca marcherais (si je calerais pas juste apres le cou de kick)?
merci
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Pour répondre précisément à la question : si ton moteur marche bien, y'a pas de raison, ça va marcher, de kicker pour partir !
Mais il faut pas freiner, tu accélères à fond et tu pars avec un coup de kick !
Après, bon, il se peut que si tu es en montée par exemple, le moteur cale, et que donc ça rate...
Mais le kick en prise, ça marche !
Mais il faut pas freiner, tu accélères à fond et tu pars avec un coup de kick !
Après, bon, il se peut que si tu es en montée par exemple, le moteur cale, et que donc ça rate...
Mais le kick en prise, ça marche !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Déjà que les pignons ne sont pas trop solides, s'il faut en plus du moteur entraîner le bonhomme plus la mob, ils ne vont pas durer longtemps.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Après, ça c'est sûr... Enfin, ce ne serait pas tant les pignons qui boufferaient, mais la boîte en plastoque...
Je pense que pour éviter de trop fatiguer le kick, faudrait pousser avec le pied gauche pendant que tu kick, pour soulager un peu le kick, et aider le démarrage ; le kick ne servant qu'à vaincre la compression du premier tour de moteur...
Si tu arrives à ne pas trop forcer sur le kick, et si il est bien graissé au niveau des axes des pignons, y'a pas de raison qu'il pète...
Ksteph, avec sa mobcross 70cc, quand il était en prise, kickait comme je l'ai expliqué, le kick ne servant qu'à faciliter le démarrage.
Je pense que pour éviter de trop fatiguer le kick, faudrait pousser avec le pied gauche pendant que tu kick, pour soulager un peu le kick, et aider le démarrage ; le kick ne servant qu'à vaincre la compression du premier tour de moteur...
Si tu arrives à ne pas trop forcer sur le kick, et si il est bien graissé au niveau des axes des pignons, y'a pas de raison qu'il pète...
Ksteph, avec sa mobcross 70cc, quand il était en prise, kickait comme je l'ai expliqué, le kick ne servant qu'à faciliter le démarrage.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 21 févr. 2007 - 22:30, modifié 1 fois.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Bref vous êtes en train de réinventer les pédales, sauf qu'il n'y en a qu'une, comme sur une trotinette
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ah nan, j'proteste ! Pour la forme...fluke a écrit :Bref vous êtes en train de réinventer les pédales, sauf qu'il n'y en a qu'une, comme sur une trotinette
Le kick est un moyen de démarrage et les pédales un moyen de propulsion !
Vous me direz qu'on peut démarrer avec des pédales... Mais c'est très galère d'avancer avec un kick !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.