Le 1er février, on coupe le courant

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Le 1er février, on coupe le courant

Message par Killworld »

Le 1er février prochain, l'Alliance pour la Planète, collectif national d'associations de protection de l'environnement, lance l'opération "Cinq minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février entre 19h55 et 20h00".

Cette action symbolique vise à sensibiliser les citoyens et les candidats à la Présidentielle aux enjeux liés au réchauffement climatique et non pas "d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là", note le communiqué d'Alliance pour la Planète.

Le choix du 1er février n'est pas un hasard. Le lendemain doit sortir le rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies (GIEC) présenté en France.

Le Réseau de transport d'électricité (RTE) notait la semaine dernière que la consommation d'électricité a baissé de 1% en 2006 par rapport à 2005 et une étude Eurobaromètre montrait que les Français sont conscients des enjeux liés à l'économie d'énergie. 49% des Français ont réduit l'usage des appareils électriques pour économiser de l'énergie.

http://www.metrofrance.com/fr/article/2 ... /index.xml

Ce n'est pas une blague mes amis :wink: Faites le c'est juste 5 minutes comparé aux siècles qu'on a passé a la détruire :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Euh, si on fait ça, on va se faire une panne électrique gigantesque, les centrales vont se retrouver en surproduction et se mettre en sécurité.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

+1 c'est ce que je pensais aussi :roll:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ils sont intelligents eux :x. Ils veulent faire ca en faisant bien mais je te dis pas s'ils cassent des trucs. Et les ordis par exemple qui restent allumés en même temps, ca peut être très mauvais. J'avais perdu plein de données sur le mien a cause d'une coupure de courant.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Hs: en plein pendant les guignols ils l'ont fait exprès :lol: !

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

mobavario a écrit :Ils sont intelligents eux :x. Ils veulent faire ca en faisant bien mais je te dis pas s'ils cassent des trucs. Et les ordis par exemple qui restent allumés en même temps, ca peut être très mauvais. J'avais perdu plein de données sur le mien a cause d'une coupure de courant.
c'est toi qui coupe ton courant, pas eux... :wink:
si tu ne veut pas le couper, tu le laisse, c'est ton choix..

lool cortex ! :lol:

old_mob
Technicien
Technicien
Messages : 774
Inscription : mar. 04 juil. 2006 - 15:11

Message par old_mob »

cortex73 a écrit :Hs: en plein pendant les guignols ils l'ont fait exprès :lol: !
les salopar* ! :lol: :lol: :lol:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

motobitum a écrit :
mobavario a écrit :Ils sont intelligents eux :x. Ils veulent faire ca en faisant bien mais je te dis pas s'ils cassent des trucs. Et les ordis par exemple qui restent allumés en même temps, ca peut être très mauvais. J'avais perdu plein de données sur le mien a cause d'une coupure de courant.
c'est toi qui coupe ton courant, pas eux... :wink:
si tu ne veut pas le couper, tu le laisse, c'est ton choix..

lool cortex ! :lol:
C'est pas ce que j'avais compris. C'est parce que je venais de me lever
mobavario qui cherche des excuses a 2 balles
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Non c'est vous qui le faites chez vous et si jamais vos parent veulent pas prenez un appareil electrique coupez le cable branchez le et mettez les deux fils en contact :mrgreen:

Plus sérieusement ne croyez pas que c'est qu'un site qui en parle cherchez sur le web c'est a l'echel mondiale :wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Ca part sur un bon principe, c'est sur..

Le truc qui me tracasse, c'est à 20h00, quand tout le monde va redemarrer son tralala, ça va pomper à fond d'un coup et je sais pas ce que ça va donner ...
Membre Passif ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pas de ma faute si les écolos n'y connaissent rien en distribution d'énergie.

En sur-consommation brutale, EDF achète du courant à l'étranger si c'est possible, sinon il coupe des lignes pour ne pas que tout le réseau s'effondre.

En cas de sous-consommation brutale comme c'est proposé, la tension remonte brutalement au niveau des centrales (normal vu que l'intensité baisse), avec le même effet, à savoir des disjonteurs qui se mettent en sécurité.

Donc on modifie le débit des alternateurs pour que tout revienne à la normale.

Si c'est avec des centrales thermiques, c'est pas bien grave, on diminue la production de vapeur en baissant l'énergie fournie par les chaudières.

Avec des centrales nucléaires, on est obligé de baisser la production d'énergie des réacteurs, ce qui ne se fait pas en 5mn ; il faut travailler sur l'absorption des neutrons (qui créent les réctions en chaîne) en descendant dans le coeur du réacteur des barres en carbure de bore qui absorbent ces neutrons, et donc la réction nucléaire diminue.

Le second effet kiss cool, c'est que tout le monde va rallumer ses lumières au bout des 5mn, et on va se retrouver en sur-consommation instantanée alors qu'on est en train de réguler une sous-consommation.

On a donc de fortes chances de se retrouver avec 2 effondrements en chaîne successifs (effet domino), et donc une belle panne générale d'électricité.

Après tout, c'est peut-être ce qu'ils veulent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Sûrement mais là ca ne serait pas une petite panne de 5 minutes :roll:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

moi je trouve que ca pourrait etre drole un double effondrement du reseau.

sauf pour les hopitaux et trucs du genre :roll:
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

je veux bien comprendre l'initiative mais les dégats peuvent ne pas en valoir la peine...
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

вσf мσι נє ναιѕ єѕѕαуєя σи νєяяα ℓє яєѕυℓтαт ѕι тσυт ρєтє νσυѕ ρσυяяєz мє яємєя¢ιєя :)
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

bubu
Administrateur
Administrateur
Messages : 2272
Inscription : mer. 25 août 2004 - 21:19

Message par bubu »

Killworld a écrit :вσf мσι נє ναιѕ єѕѕαуєя σи νєяяα ℓє яєѕυℓтαт ѕι тσυт ρєтє νσυѕ ρσυяяєz мє яємєя¢ιєя :)
euh...c'est quoi cette écriture...c'est pas top, si tu pouvais changer
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche ! ;-)
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

bubu a écrit :
Killworld a écrit :вσf мσι נє ναιѕ єѕѕαуєя σи νєяяα ℓє яєѕυℓтαт ѕι тσυт ρєтє νσυѕ ρσυяяєz мє яємєя¢ιєя :)
euh...c'est quoi cette écriture...c'est pas top, si tu pouvais changer
No problemo c'était juste un essai :wink: .
Donc je réecris ma phrase:
Bof moi je vais essayer on verra le résultat. Si tout pète vous pourrez me remercier :)
:wink:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Thibounet a écrit :moi je trouve que ca pourrait etre drole un double effondrement du reseau.

sauf pour les hopitaux et trucs du genre :roll:
Ne tinquiete pas les hopitaux et aeroport on un resau avec un onduleur qui leur permet de tenir en cas de coupure de courant :wink:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

fluke a écrit :Pas de ma faute si les écolos n'y connaissent rien en distribution d'énergie.

En sur-consommation brutale, EDF achète du courant à l'étranger si c'est possible, sinon il coupe des lignes pour ne pas que tout le réseau s'effondre.

En cas de sous-consommation brutale comme c'est proposé, la tension remonte brutalement au niveau des centrales (normal vu que l'intensité baisse), avec le même effet, à savoir des disjonteurs qui se mettent en sécurité.

Donc on modifie le débit des alternateurs pour que tout revienne à la normale.

Si c'est avec des centrales thermiques, c'est pas bien grave, on diminue la production de vapeur en baissant l'énergie fournie par les chaudières.

Avec des centrales nucléaires, on est obligé de baisser la production d'énergie des réacteurs, ce qui ne se fait pas en 5mn ; il faut travailler sur l'absorption des neutrons (qui créent les réctions en chaîne) en descendant dans le coeur du réacteur des barres en carbure de bore qui absorbent ces neutrons, et donc la réction nucléaire diminue.

Le second effet kiss cool, c'est que tout le monde va rallumer ses lumières au bout des 5mn, et on va se retrouver en sur-consommation instantanée alors qu'on est en train de réguler une sous-consommation.

On a donc de fortes chances de se retrouver avec 2 effondrements en chaîne successifs (effet domino), et donc une belle panne générale d'électricité.

Après tout, c'est peut-être ce qu'ils veulent.

Tappes pas trop sur les ecolos Fluke :lol: :wink:

Pour ce qui est de la modération des réactions en chaine (appelons un chat un chat !) on utilise essentiellement des injections d'eau borrée (le bore etant en effet un poison neutronique !) dans le circuit de reffroidissement...
En tout cas c'est ce que l'on utilise dans les centrales de 3 eme generation (REP ou PWR "Reacteurs à Eau Presurisée")

Dans les UNGG (1ere generation) on utilisait en effet des barres de graphite, le graphite etant un bon poison neutronique...

Les barres au carbure de Bore etaient utilisées, à ma connaissance, dans les réacteurs type RBMK dont le plus celebre est le reacteur n°4 d'un petit village ukrainien bien connu :wink: C'est, je crois, une technologie dépassée...
Dernière modification par Rastaf' le mer. 24 janv. 2007 - 19:09, modifié 1 fois.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

je pense que les centrales à l'annonce du truc vont peut-être prévoir leur coup aussi...

j'en ai beaucoup entendu parler en dehors de internet, l'initiative vient de "les amis de la terre" je crois.. enfin bref moi je pense que c'est une bonne idée.
Plus de brelle!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Rastaf' a écrit :Tappes pas trop sur les ecolos Fluke :lol: :wink:

Pour ce qui est de la modération des réactions en chaine (appelons un chat un chat !) on utilise essentiellement des injections d'eau borrée (le bore etant en effet un poison neutronique !) dans le circuit de reffroidissement...
En tout cas c'est ce que l'on utilise dans les centrales de 3 eme generation (REP ou PWR "Reacteurs à Eau Presurisée")

Dans les UNGG (1ere generation) on utilisait en effet des barres de graphite, le graphite etant un bon poison neutronique...

Les barres au carbure de Bore etaient utilisées, à ma connaissance, dans les réacteurs type RBMK dont le plus celebre est le reacteur n°4 d'un petit village ukrainien bien connu :wink: C'est, je crois, une technologie dépassée...
Merci des précisions

Euh, je ne tape pas sur les écolos, mais c'est pas pour ça que je suis adepte du motteur à crottin non plus, hein...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

De rien pour les precisions :wink:

lol :wink:

Je disais ca sur un ton humoristique :wink:

Je ne sais pas ce que tu appeles "moteur à crottin", mais moi en tous cas je suis feru de traction animal, marche à pied, et je passe plus de temps en vélo qu'en voiture (meme quand il fait -2° dehors comme lundi soir... 15 km dont 2 de cote ca rechauffe ! :wink: )

Apres c'est un choix, et une philosophie de vie :wink:

Je n'en reste pas moins passioné par la mécanique et les moteurs en general :twisted: Vive les paradoxes :wink:

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On parle bien du même moteur, c'est sympathique, j'en conduis même à l'occasion, mais pour tous les jours, faut pouvoir le garer :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Rastaf' a écrit :De rien pour les precisions :wink:

lol :wink:

Je disais ca sur un ton humoristique :wink:

Je ne sais pas ce que tu appeles "moteur à crottin", mais moi en tous cas je suis feru de traction animal, marche à pied, et je passe plus de temps en vélo qu'en voiture (meme quand il fait -2° dehors comme lundi soir... 15 km dont 2 de cote ca rechauffe ! :wink: )

Apres c'est un choix, et une philosophie de vie :wink:

Je n'en reste pas moins passioné par la mécanique et les moteurs en general :twisted: Vive les paradoxes
:wink:
Je me sens moins seul :D Sauf que chez moi, pour aller bosser, y'as 5 cotes :)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

moi toujours en 50 ou en mob même pour faire 1km :lol:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

Rastaf'
Modérateur
Modérateur
Messages : 2842
Inscription : sam. 28 août 2004 - 11:24

Message par Rastaf' »

Fluke > eheh ouais pour se garrer... Et puis ca consomme ces "grosses betes" :lol: !


Koll > yeaaaaah un vrai ! 5 cotes, si elles sont courtes ca passe... Mais faut l'entrainement :wink:
Si tu faits l'aller-retour 5 cotes ca fait aussi 5 descentes :wink: donc c'est cool !

Bon courage camarade :wink: Dis toi que si un jour la terre creve sous la pollution qu'on lui inflige tu pourras te regarder dans une glace ! :wink:

roulette
Expert
Expert
Messages : 1810
Inscription : lun. 03 oct. 2005 - 11:19

Message par roulette »

Moi je coupe mon courant :twisted: :D

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Rastaf' a écrit :Fluke > eheh ouais pour se garrer... Et puis ca consomme ces "grosses betes" :lol: !


Koll > yeaaaaah un vrai ! 5 cotes, si elles sont courtes ca passe... Mais faut l'entrainement :wink:
Si tu faits l'aller-retour 5 cotes ca fait aussi 5 descentes :wink: donc c'est cool !

Bon courage camarade :wink: Dis toi que si un jour la terre creve sous la pollution qu'on lui inflige tu pourras te regarder dans une glace ! :wink:
Oé, t'as bien raison. Bon, y'as une côte de malade, mais avec l'entrainement, on y arrive, et puis, je sais que y'as la descente aussi :)
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

"Dis toi que si un jour la terre creve sous la pollution qu'on lui inflige tu pourras te regarder dans une glace " je trouve pas sa très sensé de dire sa ici lol ! quand tu sais que tu es sur un forum de moteur qui donc pollu.

et puis tout le monde critique la pollution mais tout le monde utilise toutes sortes d'énergies dites polluantes, donc je trouve pas sa logique !

et pour le geste de couper 5 min tous nos appareils, je ne vois pas grand interet ! on doit faire des efforts pour éviter la sur-consomation, et il est bien souligner (et c'est fort logique) que de couper 5 minutes tous nos appareils, pour les rallumer en suivant n'aura aucun impact écologique !

je pense plus que c'est une initiative d'écologiste et autre, pour se donner bonne conscience et se faire un peu de pub !
bouhhhhhh les nordistes !

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Ce n'est pas pour avoir un impact écologique mais pour que les politiques prennent un peu plus en considération le problème :wink:

Verrouillé