salut
en fait jai un petit pb avc ma xr elle prend 105 comtpeur xr sur le plat et en descant elle monte dans les tour et arrivé a 105 ( c'est a dire 9500 tm ) et freine enfin elle se bloque elle veut pas aller plus loin dans les tour et je comprend pas prk puisque une mob a un pote ( une vr club avc pot bidalot ) quand il prend une descant il me depasse alor que sur le plat jle tu la sienne s'emballe et pas la mienne prk ?
PB en descante
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PB en descante
mbk magnum racing xr sl :
moteur origine preparer
bas moteur origine preparer
vilo mazzucheli masse pleine renforcé
pot bidalot rr
carbu de 15 gigleur de 72
pipe de 15 droite poli
vario doppler ER3
couronne de 48
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mais lui il a 8150 km et moi j'en ais que 4200 sa pourais etre que comme mon moteur a moin de km donc il a plus de compression = moin de tour non ? par contre lui il a moin de compression donc son moteur s'emballe plus facilement ?
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Il a peut-être un peu moins d'avance, un pot et des clapets différents...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Les kms n'ont rien à voir avec la compression. Cependant, plus de compression favorise un moteur plus coupleux mais qui pousse moins en haut régime, et un moteur peu coupleux l'inverse. Après ca influe pas énormément ca.
La différence de perfs s'explique par les configs différentes.
Par contre, faudra que tu m'expliques comment tu prends 105 avec ta config.
La différence de perfs s'explique par les configs différentes.
Par contre, faudra que tu m'expliques comment tu prends 105 avec ta config.
Le deux temps, c'est d'largent...
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- Dieu de la mob
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- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Pas la même transmi, pas le même vario, pas le même moteur tout simplement.
Ton moteur est quasiment a son régime max sur le plat grâce a tes réglages de transmi, donc forcément tu vas pas beaucoup plus vite en descente.
Peut etre que ton pote a une transmi plus longue ce qui lui permet de te manger en descente.
Suffit de voir dans les montées lequel de vous deux a le plus de mal.
Eh sinon, te pourri pas la vie pour si peu !!! lol
Ton moteur est quasiment a son régime max sur le plat grâce a tes réglages de transmi, donc forcément tu vas pas beaucoup plus vite en descente.
Peut etre que ton pote a une transmi plus longue ce qui lui permet de te manger en descente.
Suffit de voir dans les montées lequel de vous deux a le plus de mal.
Eh sinon, te pourri pas la vie pour si peu !!! lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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en tout je le tu ( en monté , accel , pointe ... ) ya que en descente il ne me depasse pas de beaucoup mais sont moteur s'emballe et le mien non si le mien pourai s'emballer il ferait pas lonfeux et je suis d'accord avc 'pépé l'arsouilleur' deux meme moteur celui qui a le moins de km a une meilleur compression que l'autre qui en a moins
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Bon je crois qu'il veut rien savoir faut le laisser dans ce cas la ...
Ca dépend de son réglage galet ...
J'ai un 51 club avec pot et vario en descente je prenais 75 80 réel et sur le plat 60 ca s'apelle être réglé trop lourd ...
ma mob etait un veau mais en descente c'était un peut le space montain et je savais pas pourquoi ...
maintenant elle prend 70 réel sur le plat et 73 en descente car j'ai réduis de moitié mon grammage vario ...
Ca dépend de son réglage galet ...
J'ai un 51 club avec pot et vario en descente je prenais 75 80 réel et sur le plat 60 ca s'apelle être réglé trop lourd ...
ma mob etait un veau mais en descente c'était un peut le space montain et je savais pas pourquoi ...
maintenant elle prend 70 réel sur le plat et 73 en descente car j'ai réduis de moitié mon grammage vario ...
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
A propos des 105 km/h, comme je suppose que c'est pris au compteur XR 120km/h, il faut savoir que ce compteur est super optimiste !
Il indique 15 voire 20km/h en trop !
Et plus tu vas vite, plus en indique en trop !
Pour le compte-tours de XR, c'est pareil, il exagère les tours !
Mais si c'est compteur digital super bien réglé et compte-tours super cher de marque, j'ai rien dit...
Enfin, je crois que tu es en 11x56 sur une XR non ?
Essaie une couronne de 52 !
Il indique 15 voire 20km/h en trop !
Et plus tu vas vite, plus en indique en trop !
Pour le compte-tours de XR, c'est pareil, il exagère les tours !
Mais si c'est compteur digital super bien réglé et compte-tours super cher de marque, j'ai rien dit...
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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