salut,
j'ai un problème pour fixer mes roues de mob sur ma mbk 51 : l'axe est trop grand par rapport a la ou ils faut les fixer ...
est-ce a cause des roues qui sont des peugeot ???
photos roues :
http://img47.imageshack.us/my.php?image=rouetj8.jpg
photos mob :
http://img142.imageshack.us/my.php?imag ... antij5.jpg
http://img149.imageshack.us/my.php?imag ... ireqg3.jpg
fixage de roue ...
-
- Bricoleur
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- Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 14:09
fixage de roue ...
Vends MBK 51 Magnum XR dark :
- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60
- Vario ER3 a embrayage
- Pot Doppler
- Transmi 11*60
Re: fixage de roue ...
non c'est pas parce que c'est des peugeot, regarde les diffèrentes jantes de mbk51 les axes n'ont pas tous le mêm diamètre.
sinon pour les mettre tu n'as qu'à agrandir en meulant jusqu'à ce que l'axe passe. voilà moi c'est ce que je ferais mais attends d'autres réponses.
sinon pour les mettre tu n'as qu'à agrandir en meulant jusqu'à ce que l'axe passe. voilà moi c'est ce que je ferais mais attends d'autres réponses.
HM Doppler LC (183/125/125), carbu 17.5 réalésé en 21 et monté en souple, carter prépa, ninja G2r, vario origine prépa prise direct (1.260 Kg), 11*56, patte de lanceur environ 9000tr/min :p
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
ma mob => viewtopic.php?p=207285#207285
Faux
Sur MBK les bras ronds et les petites fourches sont en axe de 10
J'avais monté des jantes de Peugeot (les Grimeca Ellica que l'on voit vite fait sur mon avatar...) sur un bras rond et j'avais dut me fabriquer un axe de 12 en meulant deux encoches pour que ca passe dans le bras !
Il vaut mieux eviter de meuler le bras si possible...
Attention quand meme à l'avant : sur les photos que tu montres la fourche ne peut pas tenir un tambour de 90mm car ce n'est pas la meme fixation ! Soit il faut magouiller (pas conseillé au niveau des freins...) soit tu dois changer ta fourche !
Sur MBK les bras ronds et les petites fourches sont en axe de 10
J'avais monté des jantes de Peugeot (les Grimeca Ellica que l'on voit vite fait sur mon avatar...) sur un bras rond et j'avais dut me fabriquer un axe de 12 en meulant deux encoches pour que ca passe dans le bras !
Il vaut mieux eviter de meuler le bras si possible...
Attention quand meme à l'avant : sur les photos que tu montres la fourche ne peut pas tenir un tambour de 90mm car ce n'est pas la meme fixation ! Soit il faut magouiller (pas conseillé au niveau des freins...) soit tu dois changer ta fourche !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Apprenti
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- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
non il y a plusieur diametre d'axe,
en fait moi c'est mes jantes de magnum racing, sa passe pas sur mes vieu bras ossillant rond
donc a mon avis il n'y a pas 36 solutions si sa ne passe pas sur ta mob , il y en a 3 en fait ^^ :
-change de mob
-garde tes jantes d'origine
-meule l'endroit ou tu doit mettre l'axe
c'est la derniere solution que j'ai utilisé !
mais bon apres c'est un sacrifice ... et il y a interet de bien le faire, meme si c'est pas tres compliqué
bonne chance
en fait moi c'est mes jantes de magnum racing, sa passe pas sur mes vieu bras ossillant rond
donc a mon avis il n'y a pas 36 solutions si sa ne passe pas sur ta mob , il y en a 3 en fait ^^ :
-change de mob
-garde tes jantes d'origine
-meule l'endroit ou tu doit mettre l'axe
c'est la derniere solution que j'ai utilisé !
mais bon apres c'est un sacrifice ... et il y a interet de bien le faire, meme si c'est pas tres compliqué
bonne chance
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- Bricoleur
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- Inscription : dim. 03 déc. 2006 - 14:09
mais de toute facon je vais acheter une fourche paioli ...
http://img98.imageshack.us/img98/5343/f ... isksc5.jpg
mais ira t-elle avec ces roues ???
http://img98.imageshack.us/img98/5343/f ... isksc5.jpg
mais ira t-elle avec ces roues ???
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Bien sur, toute les jantes vont sur nimportes quels mob avec plus ou moin de modif a faire
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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- Modérateur
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Tant qu'à faire, achète tout le train avant avec, tu auras un frein à disque facilement comme ça...cataclisme68 a écrit :mais de toute facon je vais acheter une fourche paioli ...
http://img98.imageshack.us/img98/5343/f ... isksc5.jpg
mais ira t-elle avec ces roues ???
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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