Culasse qui tape contre le cadre

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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wargmy
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Culasse qui tape contre le cadre

Message par wargmy »

Voila donc ça sa date depuis que j'ai eu la mob puisque le probleme était la avec le HM LC, donc enfait c'est simplement ma culasse qui touche le cadre donc en attandant j'avais fait un systeme D j'ai limé "légèrement" la culasse pour plus que sa touche mais de toute façon c'est senssé ne pas toucher. On m'avais parlé de la courroie mais je ne sais comment voir si elle est usée ou non...

Voila les fixations moteur :
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Et voila la culasse limée (il y a réellement 2-3 mm d'écart):
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Merci de votre aide
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
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Message par fluke »

c'est ce que Jef avait fait aussi, un coup de meule sur la culasse.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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cortex73
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Message par cortex73 »

Ta courroie est peut etre plus longue que l'origine donc le moteur bascule plus et la culasse touche!

webmobeur
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Message par webmobeur »

Ton 103 date de quelle année ? Y'avait ce soucis là sur les SPX/RCX il y a environ 10 ans, je me rapelle avoir discuter avec un mécano d'un magasin Peugeot, et il était obligé de le faire très souvent. Ca devait venir des courroies...

Après, c pas trop grave, ta modif résoud le problème, et ca empêche pas le refroidissement ;)
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
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Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

wargmy
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Message par wargmy »

mon model est de 2001 normalement donc ma courroie serais trop grande? comment la mesurer ? combien mesure une origine "normale" ?
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coiffich
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Message par coiffich »

Les courroie doppler sont plus courte mais en limant c'est pareil t'aura juste économisé 20 euro :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Merci pour toutes ses infos, je suis tombé en panne cet aprem impossible d'accélérer elle se noie et elle tiens tout juste le ralenti on m'a dit que ça venais de mes clapet qui seraient HS ?
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fanfoue
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Message par fanfoue »

ou du carburateur encrasser :roll:
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

wargmy
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Message par wargmy »

j'ai démonté ma cuve et mon gicleur n'est pas bouché mais je démonterais le reste
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coiffich
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Message par coiffich »

Des clapets mort j'ai déja eu sa sa démarre tres tres bien mais ta mob ne se lance pas du tout t'es a 10kilometre heure sa prend pas de tour.

wargmy
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Message par wargmy »

coiffich a écrit :Des clapets mort j'ai déja eu sa sa démarre tres tres bien mais ta mob ne se lance pas du tout t'es a 10kilometre heure sa prend pas de tour.
exacte, puis elle se noie
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coiffich
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Message par coiffich »

Si c'est ton cas alors change tes clapet tu verra tout de suite la difference lol.

Par contre arrete de rouler parce que si t'es clapets se petent dans ton bas-moteur c'est la merde...

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca sent le vécu MDR !
N'empeche que je savais pas pour les courroie ...

Alor si j'ai un vario DOPPLER sur mon 51 je dois avoir une courroie DOPPLER ?
parce que la ma courroie origine est détendue ...
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wargmy
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Message par wargmy »

ici c'est peugeot !
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

C'est un eput une question qui touche toute les mobs la longueur d'une courroie non ?
Sinon je fait mon cheiur en te disant que j'ai un 103 avec pot giannelli carbu de 15 et que je cherche une courroie potable car l'origine ne avs pas dessus ... :D
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wargmy
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Message par wargmy »

Djidane57 a écrit :C'est un eput une question qui touche toute les mobs la longueur d'une courroie non ?
Sinon je fait mon cheiur en te disant que j'ai un 103 avec pot giannelli carbu de 15 et que je cherche une courroie potable car l'origine ne avs pas dessus ... :D
:wink:
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ckorian
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Message par ckorian »

un pote a eu le meme problem sur son rcx sa venai de sa courroi qui était morte :wink:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

wargmy
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Message par wargmy »

ok merci pour l'info, pour la panne que j'ai eu c'était niveau électricité, dès que j'ais mon new vario je change la couroie j'attend qu'elle pete si elle pete pas je ferais des entailles au cutter comme ca papa n'y verra que du feu ^^

Tchao
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coiffich
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Message par coiffich »

Pour la courroie tu va attendre un sacré moment avant qu'elle pete lol si t'arrive encore a démarrer au kick elle es pas encore usée.

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