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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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ben oui, pourquoi pas..........
Le plot adapté à chacun
Le plot adapté à chacun
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sur une culasse liquide c'est utile, mais pas sur du air, ça sert a rien
a part peut être pouvoir travailler la chambre comme tu le veux, mais a la base c'est prévu pour que le liquide de refroidissement arrive autour de la chambre de combustion
i think
a part peut être pouvoir travailler la chambre comme tu le veux, mais a la base c'est prévu pour que le liquide de refroidissement arrive autour de la chambre de combustion
i think
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
Bah disons, qu'avec un plot sur une culasse air: on peut faire du sur-mesure pour chacun, en fonction des pistons et HM. Plus besoin de pleurer pour savoir quelle culasse va avec quel piston.....
Les dimensions de la gorge sont celles fournies par Koll, pour moi aucun souci au niveau du joint. Bida avait aussi des joints toriques sur desc ulasses air, il me semble, mais comme personne ne me donne les cotes: difficile de faire pour le mieux.......
Je sais: je suis exigeant........
Les dimensions de la gorge sont celles fournies par Koll, pour moi aucun souci au niveau du joint. Bida avait aussi des joints toriques sur desc ulasses air, il me semble, mais comme personne ne me donne les cotes: difficile de faire pour le mieux.......
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Faut les demander les cotes .....louprider a écrit : Les dimensions de la gorge sont celles fournies par Koll, pour moi aucun souci au niveau du joint. Bida avait aussi des joints toriques sur desc ulasses air, il me semble, mais comme personne ne me donne les cotes: difficile de faire pour le mieux.......
Tu veux quelles cotes ? mon G1 open a un join torique à la culasse... je te fais ca ce week end
Pour info, c'est un joint torique Ø45x2.5 viton
je n'ai p'tet pas demandé les cotes dans le bon sujet aussi............
donc j'attends..........
Pierrot: je n'ai pas les doutes que tu as ..
Est-ce que cela vaut le coup? je répète:
possibilité d'avoir le squish voulu en fonction du piston: plus besoin de poser la question (quelle culasse pour mon kit, etc...........)
Je rappellerais que cela se fait en solex, et qu'on peut tout aussi bien taillé la culasse dans la masse: mais plus chiant.
Il suffit d'avoir une culasse origine, de donner les dimensions du piston, et zou................
donc j'attends..........
Pierrot: je n'ai pas les doutes que tu as ..
Est-ce que cela vaut le coup? je répète:
possibilité d'avoir le squish voulu en fonction du piston: plus besoin de poser la question (quelle culasse pour mon kit, etc...........)
Je rappellerais que cela se fait en solex, et qu'on peut tout aussi bien taillé la culasse dans la masse: mais plus chiant.
Il suffit d'avoir une culasse origine, de donner les dimensions du piston, et zou................
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ah tu veux le faire en retravaillant la culasse d'origine c'est ça ? Enfin je pense que si on a le matos pour faire ça, on a le matos pour retravailler un squich, à moins que tu veuilles faire de la petite série sur commande, où là je comprends.
Et pour avoir un peu trafiqué sur le refroidissement d'ordis y'a un moment, c'est niveau transmission de la chaleur que je suis perplexe, en 2 pièces ça sera obligatoirement moins bon que monobloc... Pour les ordinateurs, on se fait chier à faire des zones de contact en cuivre poli avec pâte thermique pour un max de transmission thermique, alors que ça dégage au max une centaine de watts sur une surface de quelques cm2 à une température de 50°, alors pour un moteur... Ca doit bien dégager au moins autant en chaleur qu'en puissance motrice, soit 3kW pour un moteur d'origine, dont disons 1/3 est dissipé par la culasse. 1kW, Même si la surface de contact est de l'ordre de 20cm² et à 100° la chaleur se transmet mieux, chuis un peu perplexe, y'a intérêt que le contact entre la culasse et le plot soit vraiment très bon, genre en montant le plot par frettage.
Et pour avoir un peu trafiqué sur le refroidissement d'ordis y'a un moment, c'est niveau transmission de la chaleur que je suis perplexe, en 2 pièces ça sera obligatoirement moins bon que monobloc... Pour les ordinateurs, on se fait chier à faire des zones de contact en cuivre poli avec pâte thermique pour un max de transmission thermique, alors que ça dégage au max une centaine de watts sur une surface de quelques cm2 à une température de 50°, alors pour un moteur... Ca doit bien dégager au moins autant en chaleur qu'en puissance motrice, soit 3kW pour un moteur d'origine, dont disons 1/3 est dissipé par la culasse. 1kW, Même si la surface de contact est de l'ordre de 20cm² et à 100° la chaleur se transmet mieux, chuis un peu perplexe, y'a intérêt que le contact entre la culasse et le plot soit vraiment très bon, genre en montant le plot par frettage.
il se déplace ton ordi ? je veux dire , à comparer avec la culasse de la mob qui se déplace.......
'fin, bon...je n'ai aucun mérite: juste une adaptation à une culasse de MBK de ce qui se fait déjà, pas frorcémént sur les mobs et toujours en moteur air .......
'fin, bon...je n'ai aucun mérite: juste une adaptation à une culasse de MBK de ce qui se fait déjà, pas frorcémént sur les mobs et toujours en moteur air .......
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j'vois pas le rapport
si tu parles de refroidissement ou de ventilation, les rads hautes performances en aircooling ont une surface de dissipation largement supérieure à celle d'un moteur de mob, pour compenser une vitesse de l'air plus faible (question de bruit), et les refroidissements par eau de PC ont des radiateurs de taille souvent supérieure à celle d'un rad de mob, avec ventilos et tout.
Enfin bref, c'est pas ça que je voulais dire, ça on s'en fiche, au niveau surface de dissipation c'est une culasse d'origine donc pas de souci. Ce qui me chiffonne c'est le contact entre le plot et la partie ailetée : sur une culasse liquide, le plot est en contact avec l'eau donc ça transmet nickel, le contact alu-eau est très bon. Par contre, avec une air, la chaleur doit passer du plot aux ailettes par un contact alu-alu, qui doit vraiment être très bon si tu veux que ça passe bien.
Le risque, qu'on observe aussi sur un ordi si le contact entre le processeur et le radiateur est mauvais, c'est que le plot soit très chaud et la culasse reste froide parce que la chaleur n'arrive pas à passer assez vite du plot aux ailettes, tu vois ce que je veux dire ? Ta culasse est intéressante, mais c'est de ça que j'ai peur
si tu parles de refroidissement ou de ventilation, les rads hautes performances en aircooling ont une surface de dissipation largement supérieure à celle d'un moteur de mob, pour compenser une vitesse de l'air plus faible (question de bruit), et les refroidissements par eau de PC ont des radiateurs de taille souvent supérieure à celle d'un rad de mob, avec ventilos et tout.
Enfin bref, c'est pas ça que je voulais dire, ça on s'en fiche, au niveau surface de dissipation c'est une culasse d'origine donc pas de souci. Ce qui me chiffonne c'est le contact entre le plot et la partie ailetée : sur une culasse liquide, le plot est en contact avec l'eau donc ça transmet nickel, le contact alu-eau est très bon. Par contre, avec une air, la chaleur doit passer du plot aux ailettes par un contact alu-alu, qui doit vraiment être très bon si tu veux que ça passe bien.
Le risque, qu'on observe aussi sur un ordi si le contact entre le processeur et le radiateur est mauvais, c'est que le plot soit très chaud et la culasse reste froide parce que la chaleur n'arrive pas à passer assez vite du plot aux ailettes, tu vois ce que je veux dire ? Ta culasse est intéressante, mais c'est de ça que j'ai peur
voui, j'ai compris depuis le début tes inquiétudes !!!
Sauf que moi çà ne m'inquiète pas pour les raisons que j'ai citées
allez, on clot le sujet
Sauf que moi çà ne m'inquiète pas pour les raisons que j'ai citées
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..euh ...........
je cherche un p'tit schéma coté,des pattes de fixation-ressort moteur AV10, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je cherche un p'tit schéma coté,des pattes de fixation-ressort moteur AV10, Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
le plat de gauche qui tient le ressort à l'origine......
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Je ne sais pas le faire sous SW, désolé...
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http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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.....sous Sw: je le fais
fais juste un petit schéma
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J'en démonte un cette semaine, et je le scanne avec les cotes
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Merci Koll
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Désolé, c'est pas trop mon truc ce genre de choses, j'espère que tu pourras faire avec
Les cotes sont en mm
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.......merci ! mais il me manque aussi l'épaisseur de la tole ,
çà devrait le faire ensuite
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La tôle "triangulaire" : 3mm
La tôle en "U" qui prend la "poulie" du ressort : 2mm
Je ne peux rien te dire de plus, désolé
La tôle en "U" qui prend la "poulie" du ressort : 2mm
Je ne peux rien te dire de plus, désolé
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je t'en prie !! Merci
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