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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Bah ouais.

C'est pas ce qu'il y a de plus facile mais c'est comme ça que j'ai fait ma gastomobile (logements de roulements), mon tube de fuite de pot...

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Mon pignon de gastomobile en brasant une rondelle sur un pignon de VTT :

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Faut pas croire, c'est possible ! ;)

C'est ça que j'ai, je le branche sur une bouteille de gaz de cuisine :

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wargmy
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Message par wargmy »

C'est quoi qu'il faut acheter pour braser ? du laiton ?

Et ce genre de soudure est suffisante pour refaire un cadre ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ouais, laiton enrobé ça marche à peu près à la lampe à souder.

Un cadre ?
Heuuu, oui, mais pas avec la lampe à souder, qui ne chauffera pas assez fort, il faudra un chalumeau oxygène-acétylène... ;) (les deux grosses bouteilles)

Cela dit, je te conseillerais plutôt la brasure fer-cuivre pour un cadre.
Le laiton c'est pas super solide... on sait jamais, autant barder à mort, sur un cadre...



La lampe à souder permet de faire des trucs sur lesquels tu mets pas ta vie en péril, et sur lesquels peu de contraintes s'appliquent. ;)
On sait jamais, des fois on croit avoir réussi la brasure, puis en fait non...
Car la lampe à souder ça chauffe presque pas assez... Des fois ça marche, d'autres pas.
Moi j'ajoute un camping-gaz en-dessous de la pièce pour chauffer plus fort ! :lol:
Dernière modification par CalimeroTeknik le dim. 16 mars 2008 - 11:20, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai sa : http://mercotte.canalblog.com/images/chalumeau1.jpg

C'est fesable quand meme pour souder des partie importante, genre pour un proto...
La brasure fer-cuivre c'est fesable ?
C'est quoi en faite ? des tiges ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

wargmy a écrit :J'ai sa : http://mercotte.canalblog.com/images/chalumeau1.jpg

C'est fesable quand meme pour souder des partie importante, genre pour un proto...
Non.
Je viens de le dire...
wargmy a écrit :La brasure fer-cuivre c'est fesable ?
Non. (j'ai essayé, j'arrive même pas à fondre la baguette...)
J'ai dit, il faut l'oxy-acétylène.
wargmy a écrit :C'est quoi en faite ? des tiges ?
Bah ouais, des baguettes, quoi ! :lol:

Une tige du métal, "enrobée" : il y a un décapant autour pour que ça accroche sur les pièces à braser...
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louprider
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Message par louprider »

je suis d'accord avc toi Cali: sauf que Board a un budget "serré" :roll:
Par contre, je viens de fouiller dans mon bordel: il semblerait que j'ai un reste de pot boudin.............. :D
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
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Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

fluke
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Message par fluke »

Ce qu'on appelle du laiton enrobé (de flux décapant)

C'est pas assez solide pour faire un cadre cette soudure ne tient que 45kg/cm².

C'est bien pour coller des petites pièces, ou une barre de renfort, fabriquer une araignée de carénage, bref partout où il n'y a que peu d'efforts.

Pour un cadre, c'est soit la soudure électrique avec apport de la mème matière (fer), soit la soudure autogène avec ou sans apport de métal., et la il faut du bi-gaz avec apport d'oxygène, et des lunettes fumées, on travaille au point du fusion de l'acier aux alentours de 1500°C

Sur la photo de la roue du caddy, on voit très bien que le chauffage a été très insuffisant (c'est pas une critique, Caliméro, juste un constat), le métal d'apport (laiton) a mal mouillé le support, cette brasure n'en est pas vraiment une, c'est plus un collage.

Sur la mitraillette et le pignon, c'est bien, la quantité d'énergie fournie par le chalumeau a été suffisante pour que le températures de la pièce et du métal d'apport soient compatibles.

C'est tout le problème du Soudogaz et Chalugaz (celui montré plus haut), ça a beau monter à 1800°C (alors qu'il suffit en théorie de chauffer aux alentours de 900-1000°C pour braser), sur des pièces un peu épaisses la flamme n'est pas assez pontuelle pour monter en température uniquement la partie à braser.

Sur cette photo en revanche, on peut voir que le métal d'apport a bien mouillé la surface à souder, mais c'est de la tôle fine, et chalumeau bi-gaz, ce qui permet de ne chauffer que la partie à souder, le reste n'est moté qu'à 200 ou 300°C ; si ça avait été fait au chalugaz, ça aurait pris beaucoup plus longtemps d'une part, et d'autre part le reste la pièce serait montée beaucoup trop en température, vu que le fer est un bon conducteur de température, il faut un chauffage énergique de la zone à souder ce qui n'est pa possible avec un chalumeau mono gaz
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1405.jpg

Un excellent site : http://chalumo29.free.fr/index.htm

Edit : j'ai pas vu ce que tu avais posté, caliméro, je rédigeais en même temps que toi. :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

Merci pour ces précisions.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Vive le HS quoi :roll: Mon budget oui est plutôt serré, mais dès que j'ai de l'argent, ben j'achète un poste à souder .... ça me servira pas mal de fois je pense et puis au moins je serais de moins en moins dépendant des autres .... :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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fluke
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Message par fluke »

Scuse nous, demande à un modo de faire le ménage
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wargmy
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Message par wargmy »

C'est bon t'sais 6 messages pour parler d'un truc intéressant, sa ce compare pas avec ton flood...

Bref je m'excuse quand meme d'avoir squaté ton post...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Non, mais vous pouvez en parlez, mais fallait que ça s'arrête là :wink: Si vous voulez encore en parler, créez un post (même si le sujet est très intéressant) :wink:
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trikar
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Message par trikar »

boardy on trouve des postes a souder a 60€ dans le commerce.

même si c'est de la caille, tu peux te faire la main dessus sans exploser ton budjet
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Boardzero
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Message par Boardzero »

Quand j'achète un outils, c'est du bon ou rien. La j'ai acheté un dremel pourri à 11€ (je perd quasiment rien pour se prix) pour voir comment ça s'utilisait ..... à peine une utilisation et y'a un truc qui se barre (rien de grave, j'ai adopté le système C maintenant pour mettre le foret) ..... ma caisse est remplie de Facom (clés plates, à pipes, pinces, scie, douilles .....), alors je continuerais dans le Facom ou équivalant là où Facom n'est pas.

:wink:
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trikar
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Message par trikar »

c'est vous qui voyez.

j'ai moyen de faire de la soudure a l'arc si tu veux, ça dépends de ce que tu as besoin
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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louprider
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Message par louprider »

Boardy investit dans le long terme niveau outillage.....bien qu'un poste à 60 roros puisse durer
fin du HS: alors t'as acheté les condos ?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Que je te conseille de monter à l'extérieur de l'allumage, d'ailleurs, car dans l'allumage ça chauffe, et ils n'aiment pas la chaleur on dirait. (vécu sur la mob de pieer8...) ;)
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Tu l'a monté où à l'extérieur pour qu'il tienne ? :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur une patte faite exprès, à côté de la bobine HT.
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Message par Boardzero »

Oulà, je vois pas du tout :shock: Si t'as une photo, ou si Pier8 peut en faire une je l'a prend volontiers :D
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Message par CalimeroTeknik »

Demande à pieer8 de faire une photo si tu veux...

Mais franchement, le boulonner, comme tu pourras à côté de la bobine HT, je crois que c'est dans tes compétences...
Je te surestime ? :lol:
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Message par Bibliotobec.org »

Pareil toujours pour Boardzero, en pot boudin, j'ai le modèle 3 parties, ou celui qui s'ouvre juste à l'arrière. Si t'a besoin, ce genre de p'tites pièces, j'en ai pas mal.

Le condo, c'est la première panne à chercher sur un allumage à rupteur. C'est vrai que la chaleur ça aime pas trop.

Ouais tu fais une petite papatte, et tu ralonges le fil qui va dans le volant se fixer sur le rupteur.
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Non mais Caliméro, je sais faire, niveau système D je suis pas trop mal (tu peux demander à Loup' avec qui on a explosé un beau piston, découpe à la meuleuse .... enfin plein de trucs pour pas dépenser un sous) mais c'est juste que je vois pas comment il peut être mis :wink: (je me comprend).

Toujours est-il que va falloir que j'en trouve un (sachant que le mec d'MBK m'a annoncé 10€ .......................................................... salopard ! la pochette de joints est à 15€ ...................................... la pige de calage TNT à 25€ .................................................................. le démontage vario MBK 51 100€ ..........................................................................) Je peux continuer encore longtemps comme ça :roll: :roll: :roll: vous voyez le genre ?? :roll: :roll: C'est pour ça que je m'arrange souvent avec des personnes pour les pièces .... :roll: :roll:

Bon pour Bibliotobec, je sais que je peux compter sur toi pour des pièces, donc dès que c'est possible, t'inquiète pas que je suis là :lol: :lol: Board' qui profite de toutes les occaz'

Voilà voilà .... sinon j'attends toujours ma jante de 18 .... :roll: :roll:
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Message par Bibliotobec.org »

http://charamon.info/catalog/ (faut compter 9€ de port, mais ça vaut le jus). Faut se mettre à plusieurs et grouper, je crois que ça va jusqu'à 20kg).

- Pige de calage pour mise au point de l'allumage. 8.37€ TTC
- Arrache volant BUZZETTI MBK 51, 24x26x1. +PGT Scooters Speedfigh 5.98€ TTC
- Condensateur MBK 51 adaptable. 2.30€ TTC
- Rupteur MBK 51 adaptable. 4.01€ TTC
- Joint d'embase MBK 51 adaptable. 0.32€ TTC
- Joint de carters MBK 51. 0.53€ TTC
- Joint de culasse MBK 51/40/50. Type origine. 0.57€ TTC

(Sinon y'a des pochettes complètes). J'achète chez lui aussi les pochettes de Joints spy par 10, dans les 9 €.
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Je te fais demain une photo pour le condo car ce soir pas le temps :wink:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Boardzero
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Message par Boardzero »

Merci du Lien Biblio, et merci Pier8 8) 8) :wink: Sympa les gars :wink:
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dexinomob
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Message par dexinomob »

et les roues de caddy c'est pas du 18'' ??
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

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Message par Bibliotobec.org »

Sinon toutes les 88 et 89 sont en roues à rayons de 18', ça doit pas être dur à trouver ça. Sinon tu choppes juste le cercle et tu rayonnes sur ton moyeu.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Ben on doit m'en envoyé une depuis bien 4 semaines ... mais bon :roll: Je vois que ça arrive pas :roll: On va encore attendre, et si jamais y'a rien, je m'en achète une :twisted:
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Pieer8
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Message par Pieer8 »

Salut,

Oopppsss désolé du retard ... :oops:

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Heureusement que j'ai des carters latéraux pour cacher tout ça, c'est bien moche ... surtout que j'ai une partie de la peinture qui c'est enlevé en dessous du robinet d'essence ... :lol: (voir sur la 1ère image xD)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé