[Mobcross] MBK 51 XRacer 70 polini [Nouvelles Vidéos p.28 !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

pierre du 87 a écrit :j'espère pour toi que ce n'est pas comme sur les tzr : il n y a pas de cuvette, il y a juste une bague qui est inserrée dans la colonne et qui tient les billes d'un coté. Mais bon, c est peu etre différent sur les xp6.

a++


ta 51 est vraiment magnifique :wink:
oui c'est la première chose que j'ai demandé à mon pro, et apparemment sur xp6 c'est à cuvettes...Sinon je fabriquerai moi meme mon système de direction, avec des roulements sur mesure, m'enfin bon si je pouvais eviter ça... :?

Merci ! :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

au pire tu met pas des roulements tu prend juste les billes de roulements, tu vois c'que j'veut dire?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

fanfoue a écrit :au pire tu met pas des roulements tu prend juste les billes de roulements, tu vois c'que j'veut dire?
ouep mais il faut que je cale la colonne dans la colonne du cadre, et ça je vais pas le faire juste avec des billes... :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

ksteph88 a écrit :
fanfoue a écrit :au pire tu met pas des roulements tu prend juste les billes de roulements, tu vois c'que j'veut dire?
ouep mais il faut que je cale la colonne dans la colonne du cadre, et ça je vais pas le faire juste avec des billes... :?
j avais mis des T de honda xlr (ou xls) et le tube etait plus fin que la colonne de direction du cadre, donc j'ai utilisé les sieges de xlr (ou xls, enfin ceux d origine) et en serrant, c etait bon
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Jef a écrit :
ksteph88 a écrit :
fanfoue a écrit :au pire tu met pas des roulements tu prend juste les billes de roulements, tu vois c'que j'veut dire?
ouep mais il faut que je cale la colonne dans la colonne du cadre, et ça je vais pas le faire juste avec des billes... :?
j avais mis des T de honda xlr (ou xls) et le tube etait plus fin que la colonne de direction du cadre, donc j'ai utilisé les sieges de xlr (ou xls, enfin ceux d origine) et en serrant, c etait bon
c'est pour ça que je cherche des sièges de xp6, rieju smx, ou derbi tubu, car c'est exactement le bon diamètre :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Moi sur mon 51 avec la showa, je crois bien qu'il y a les siege d'origine mbk...
Je te prendrais des tofs si tu veux. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon alors en ce moment je refais absolument tout le circuit electrique, je me refait un boitier, donc là je dois refaire tous les cables, remettre des cosses, etc.... C'est très long et chiant, voila pourquoi il n'y a pas beaucoup de news en ce moment... :? Mais quand j'aurai fini, tout le circuit electrique devrait fonctionner parfaitement, avec contacteur à clé, interrupteurs, sonde, pompe à eau, ventilo, etc..

En ce qui concerne la fourche, par un miracle, 103dark's me donne des sièges de roulement + roulements pour la fourche, pile quand je commencais à désesperer ! :D Un grand merci à lui, je n'ai que les ports à payer ! :) Donc dès que je les reçois, j'attaque l'adaptation.. :wink:

Par contre, quelque chose qui risque de ne pas se faire, c'est le disque à l'avant....J'ai vraiment pas envie de mettre encore 70 à 80 euros dans le montage d'un disque à l'avant, car je n'ai trouvé personne qui pourrait me faire la platin gratos (enfin si poupou, mais je n'ai malheureusement pas de nouvelles... :( :( ) Donc je monterai le disque sous réserve que je trouve quelqu'un qui me le fasse gracieusement, mais pour l'instant ce n'est pas au programme :wink: Mais j'adapterai le frein à tambour sur la fourche showa pour quand meme avoir une fourche qui tient la route ! :)

Donc pas envie de remettre tant de sous dans une brele qui me servira surement uniquement pour les chemins dans quelques mois, quand j'aurai la voiture.. :? J'arrete donc tous gros investissements dedans, niveau moteur principalement, je me contenterai de ma "modeste" config je pense pour l'instant... :wink: Enfin bon on verra quand j'aurai vidé mon garage de toutes mes pièces inutiles ! (ça va faire rentrer pas mal de sous, je pense plus de 1300 euros de pièces... :wink: )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Ah et j'oubliais, GAARA1 me donne des amortos Paioli à gaz, de la meme taille que ceux que j'ai maintenant, mais à gaz, au moins ça devrait tenir la route !! Un très grand merci à lui aussi si il passe par là de temps en temps ! :D :D :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Qu'es' tu t'embêtes avec un frein avant l'ami :lol:
T'mets rien du tout :P

Pour ta platine, contactes monsterg3 qui à fait un support moteur en alu :
Support Moteur Maison

J'espère qu'il pourra t'aider :)
Le deux temps, c'est d'largent...

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

pépé l'arsouilleur a écrit :Qu'es' tu t'embêtes avec un frein avant l'ami :lol:
T'mets rien du tout :P

Pour ta platine, contactes monsterg3 qui à fait un support moteur en alu :
Support Moteur Maison

J'espère qu'il pourra t'aider :)
il a mis du temps avant de pouvoir ce le faire usiner...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Juste pour vous informer que j'ai enfin trouvé un pot Doppler ! :D :D :D On va voir si il y a vraiment une difference entre le gianelli et le doppler... :D
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cool sa :) si sa marche encore plus que sa marche déja :shock:

vivement la fourche monté :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

spish a écrit :cool sa :) si sa marche encore plus que sa marche déja :shock:
vivement la fourche monté :)

+1 vivement les future nouvelles !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Et au faite, ca donne quoi cette selle en cross niveau entrejambe ? :D

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :Et au faite, ca donne quoi cette selle en cross niveau entrejambe ? :D
meme pas mal :P :P :P C'est meme pas en cross que je me suis fait mal, mais en fesant le con à lever tout le temps la roue avant, en ville, bah j'ai un peu trop levé, pis la roue avant est retombée un peu violemment au sol... :? Donc là ça a fait un peu bobo :P Mais sinon ça va, honnetement je suis bien callé et rien à signaler, ma descendance devrait etre assurée :P

Et pour spish, je pense que ça va mieux marcher (doppler accordé en bas....miam ! :twisted: ), surtout une fois que j'aurai trouvé une aiguille un peu plus grosse, paske là je le trouve un peu mou en bas régimes, le 70 polini..... :icon_biggrin2:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

cool alor :D tu risque de vraiment te faire plaisir en super mot'

je monte une mob pour circuit en se moment, et je t'avoue qu'en voyant la tienne, j'hésite a la monter super motard :)
elle est vraiment belle!
c'est vrai que mon premiére éssaye d'un magnum j'en garde un mauvais souvenir.. gros freinage et... :shock:

allez bon courage continu comme sa :twisted:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

spish a écrit :cool alor :D tu risque de vraiment te faire plaisir en super mot'

je monte une mob pour circuit en se moment, et je t'avoue qu'en voyant la tienne, j'hésite a la monter super motard :)
elle est vraiment belle!
c'est vrai que mon premiére éssaye d'un magnum j'en garde un mauvais souvenir.. gros freinage et... :shock:

allez bon courage continu comme sa :twisted:
Merci ! :D
Autre chose que je n'avais pas précisé : je vais aussi changer de radiateur..pour en mettre un de boite en plastique (skyliner / majesty 125cc...) encore plus gros que celui ci.. :D

Tite photo quand meme :

Image

Si avec ça ça surchauffe...... :lol: 8)
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

il a une belle couleur en plus :)

la tu va pouvoir y tirer dedans :lol:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

ca n est deja plus une mob, mais la ca le sera encore moin ...
truc de fou ta mob ksteph
8) :lol:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Merci nitroboomracer :) :wink:


Bon sinon, ptites news... Vu que je me suis pratiquement pas servi de la mob depuis pas mal de temps, je me rends compte que c'est pas vraiment indispensable, surtout que je vais pas tarder (j'éspère) à finir sur 4 roues (et je risque de me retrouver avec 2 x 4 roues, donc il me faut un peu de sousous :lol: ).. Et je crains qu'avec la fourche showa, l'avant soit vraiment trop lourd, et du coup, je ne vais plus autant m'amuser.. Donc en résumé, je pense limiter fortement les frais sur la mob, et laisser ma zoulie fourche hydraulique que j'ai pour l'instant (que tout le monde veut m'acheter, d'ailleurs ! :lol: ), et on oublie le frein à disque pour l'instant, trop de frais pour rien je pense.. :wink:

Voilà où ça en est maintenant, je vends donc ma fourche Showa inversée ! :wink: Et je pense que en limitant les frais sur la mob, je vais pouvoir la garder le plus longtemps possible (ça ne vaudra pas grand chose à la revente, donc meme si j'ai besoin de sous, je la garderai dans un coin du garage, entre l'AX GT et la BMW.. :P :P )
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

J'tavais bien dis que tu aurait galéré pour les cuvettes...


je pence que tu as raison de stoper les frais

Je susi sur que la bleu te manque de temps en temps non :?: :)
Si je serait toi vu que tu garde la fourchet la roue a baton, je changerais de roue avant et passerais en 17"
sa te ferais tu 17" et 18"
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

xenhook
Apprenti
Apprenti
Messages : 485
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 11:34

Message par xenhook »

Héhé, bien joué pour le passage de la bleue dans mobchop ;)

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

ksteph88 a écrit :Merci nitroboomracer :) :wink:


Bon sinon, ptites news... Vu que je me suis pratiquement pas servi de la mob depuis pas mal de temps, je me rends compte que c'est pas vraiment indispensable, surtout que je vais pas tarder (j'éspère) à finir sur 4 roues (et je risque de me retrouver avec 2 x 4 roues, donc il me faut un peu de sousous :lol: ).. Et je crains qu'avec la fourche showa, l'avant soit vraiment trop lourd, et du coup, je ne vais plus autant m'amuser.. Donc en résumé, je pense limiter fortement les frais sur la mob, et laisser ma zoulie fourche hydraulique que j'ai pour l'instant (que tout le monde veut m'acheter, d'ailleurs ! :lol: ), et on oublie le frein à disque pour l'instant, trop de frais pour rien je pense.. :wink:

Voilà où ça en est maintenant, je vends donc ma fourche Showa inversée ! :wink: Et je pense que en limitant les frais sur la mob, je vais pouvoir la garder le plus longtemps possible (ça ne vaudra pas grand chose à la revente, donc meme si j'ai besoin de sous, je la garderai dans un coin du garage, entre l'AX GT et la BMW.. :P :P )
Moi je te conseille de mettre la Showa, nan vraiment, pense à ceux qui veulent t'acheter l'autre :P :P
Sinon, tu la vends combien ??
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alors..

fanfoue, la bleue ne me manque pas vraiment non plus, car ça a liberé pas mal de place au garage, et surtout, j'ai fait remonter mon compte de près de 1000 euros....donc je suis pas non plus mecontent de m'en etre débarrassé ! D'autant plus que je n'ai plus vraiment besoin d'une mob de route maintenant...Donc je garde uniquement la cross, et ça me suffit largement, j'ai + de sensations avec elle qu'avec la bleue... :wink:

Pour la roue avant, je l'ai, la roue en 17 avec pneu route, j'ai aussi une jante arrière...(le tout acheté à lhlentz, et encore dans le carton.. :lol: )

Et en effet xenhook, en parlant de la bleue, elle a fait sa dernière apparition dans le mobchop de décembre ! :)

Pour koll, nan nan ma décision est prise, elle est sans appel :P :P je garde la fourche Paioli pour l'instant... :wink: Et pour la fourche showa, j'attends des propositions... :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Et ben , t'es pas pressé toi ^^

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

lhlentz a écrit :Et ben , t'es pas pressé toi ^^
j'ai surtout trop de bordel dans le garage :oops: :oops: et avec la 307sw, il faut de la place...donc vu que pour l'instant je me sers pas de la brele, je mets les roues de coté, et tant qu'à faire, c'est bien pratique le carton pour pas qu'elles prennent la poussière :P Mais je vais l'ouvrir demain aprem, comme ça je te metterai une tite nonote sur ventil ! :P
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Tu metterais pas des pneus slicks ? :D
Ca complèterait bien le style supermot' 8)

Si tu veux j'ai un pote qui a ses pneus complètement morts, tellement morts qu'il a plus qu'à les user un peu sur les côtés et t'auras des slicks gratos :P
Le deux temps, c'est d'largent...

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Bon alors petites, mais alors très petites niouzes...

Donc je suis allé recuperer mon pot doppler ce matin, yavait pas de patte de fixation, et la cartouche était dans un sale etat (j'étais prevenu..), donc tit boulot d'adaptation en vue, surtout que mes renforts de cadre empechent de fixer une patte "banale" pour fixer la biellette..

Du coup, j'ai recuperé une biellette de mon defunt pot ninja G3 (biellette bien + longue que la doppler, mais aussi pas la meme largeur), et j'ai commencé l'adaptation.. Je voulais pas faire un truc à l'arrache, donc du coup j'ai percé dans l'un des renforts pour fixer une extremité de la biellette, avec une entretoise pour garder une bonne liaison pivot.. Ensuite, la partie de la biellette qui se fixe au pot n'était donc pas du tout de la bonne largeur (trop court), et le diamètre était trop gros par rapport à ceux percés dans les pattes du pot.. Donc j'ai décidé de mettre des entretoises de culasse afin d'avoir un bon centrage de l'axe dans la bielette, sans qu'il y ait 10mm de jeu, donc pour limiter les vibrations et l'usure..

Voici la bielette que j'ai utilisé (je l'ai tordue afin de bien positionner le pot) :

Image

Donc je suis parti de ça : (D.trou = 10mm, D.vis utilisées = 8mm) :

Image

Et après, avec la perceuse à colonne et un foret de 12mm, j'arrive à ce que je veux, donc un epaulement dans la biellette (de chaque coté) afin que je puisse placer les entretoises bien centrées à l'interieur.. :

Image

On monte le tout sur la mob, avec ecrous nyl-stop, le tout bien serré, et comme prévu, tout tourne nickel quand le moteur recule.. :wink: On voit sur la photo les entretoises (que j'ai du retravailler aussi, car elles étaient trop epaisses..) en bas de la biellette.. En haut, on distingue l'entretoise qui permet à la biellette de parfaitement pivoter, et de serrer bien comme il faut le tout pour ne pas que ça se déssere, sans pour autant empecher la rotation ! :wink:

Image


J'ai aussi changé de cartouche, pour mettre celle de mon autre pot, le gianelli Gun metal.. :wink: et les amortisseurs blancs ont laissé leur place à des jaunes Paioli, pour mieux s'accorder avec le reste de la peinture ! :wink:


Voici ce que ça donne avec les petites modifs de la journée : (on peut voir tous les cables que je dois finir de brancher, ainsi que la position du nouveau boitier electrique.. :wink: )

Image

Image


J'ai aussi enfin déballé les jantes à rayons de lhlentz (je les ai reçues il y a 2 semaines... :oops: ), et je pense que, malgré ce que j'ai dit la dernière fois, elles vont toutes les 2 recevoir des disques... Je pense 155 ou 180 mm à l'arrière, et minimum 220 mm pour l'avant... :wink: (je vais voir peut etre pour le kit TNT 240mm de booster, avec etrier double piston pour l'avant, et etrier brembo or pour l'arrière :roll: :wink: )

Donc voila à suivre, pourtant j'avais dit que j'arretais les frais pour la mob... :?
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

ksteph88 a écrit :Donc voila à suivre, pourtant j'avais dit que j'arretais les frais pour la mob... :?
Quand on aime... on ne compte pas !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

51 blue
Expert
Expert
Messages : 1123
Inscription : lun. 30 oct. 2006 - 10:04

Message par 51 blue »

Belle continuation ! :icon_thumright:


Petit HS j'ai vu ton 51 bleu NOS defender dans MobChop ! belle photo !
Image
Photo de la mob de Février 2oo7 :roll: :wink:

Verrouillé