Bon alors petites, mais alors très petites niouzes...
Donc je suis allé recuperer mon pot doppler ce matin, yavait pas de patte de fixation, et la cartouche était dans un sale etat (j'étais prevenu..), donc tit boulot d'adaptation en vue, surtout que mes renforts de cadre empechent de fixer une patte "banale" pour fixer la biellette..
Du coup, j'ai recuperé une biellette de mon defunt pot ninja G3 (biellette bien + longue que la doppler, mais aussi pas la meme largeur), et j'ai commencé l'adaptation.. Je voulais pas faire un truc à l'arrache, donc du coup j'ai percé dans l'un des renforts pour fixer une extremité de la biellette, avec une entretoise pour garder une bonne liaison pivot.. Ensuite, la partie de la biellette qui se fixe au pot n'était donc pas du tout de la bonne largeur (trop court), et le diamètre était trop gros par rapport à ceux percés dans les pattes du pot.. Donc j'ai décidé de mettre des entretoises de culasse afin d'avoir un bon centrage de l'axe dans la bielette, sans qu'il y ait 10mm de jeu, donc pour limiter les vibrations et l'usure..
Voici la bielette que j'ai utilisé (je l'ai tordue afin de bien positionner le pot) :
Donc je suis parti de ça : (D.trou = 10mm, D.vis utilisées = 8mm) :
Et après, avec la perceuse à colonne et un foret de 12mm, j'arrive à ce que je veux, donc un epaulement dans la biellette (de chaque coté) afin que je puisse placer les entretoises bien centrées à l'interieur.. :
On monte le tout sur la mob, avec ecrous nyl-stop, le tout bien serré, et comme prévu, tout tourne nickel quand le moteur recule..
On voit sur la photo les entretoises (que j'ai du retravailler aussi, car elles étaient trop epaisses..) en bas de la biellette.. En haut, on distingue l'entretoise qui permet à la biellette de parfaitement pivoter, et de serrer bien comme il faut le tout pour ne pas que ça se déssere, sans pour autant empecher la rotation !
J'ai aussi changé de cartouche, pour mettre celle de mon autre pot, le gianelli Gun metal..
et les amortisseurs blancs ont laissé leur place à des jaunes Paioli, pour mieux s'accorder avec le reste de la peinture !
Voici ce que ça donne avec les petites modifs de la journée : (on peut voir tous les cables que je dois finir de brancher, ainsi que la position du nouveau boitier electrique..
)
J'ai aussi enfin déballé les jantes à rayons de lhlentz (je les ai reçues il y a 2 semaines...
), et je pense que, malgré ce que j'ai dit la dernière fois, elles vont toutes les 2 recevoir des disques... Je pense 155 ou 180 mm à l'arrière, et minimum 220 mm pour l'avant...
(je vais voir peut etre pour le kit TNT 240mm de booster, avec etrier double piston pour l'avant, et etrier brembo or pour l'arrière
)
Donc voila à suivre, pourtant j'avais dit que j'arretais les frais pour la mob...