pour ce qui est de la place je viens de mettre sur la RCX d'un pote un 17.5 phbn, et pour le passer on a mis "double" montage souple et un coude de plomberie en diam 22, et c'est type top, donc sur RCX, franchement je conseil de placer le carbu de côté, c'est super pratique, en plus on a pu mettre un filtre à air ... comme ça
(par contre on a pas mis le coude)
CArbu 15 PHBG ?
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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bonne idée , j'éssaierai peut etre ca ,si je suis trop emmerder...........cannard a écrit :pour ce qui est de la place je viens de mettre sur la RCX d'un pote un 17.5 phbn, et pour le passer on a mis "double" montage souple et un coude de plomberie en diam 22, et c'est type top, donc sur RCX, franchement je conseil de placer le carbu de côté, c'est super pratique, en plus on a pu mettre un filtre à air ... comme ça
(par contre on a pas mis le coude)
mais j'ai un autre problème , mon manchon souple c'est déchiré très rapidement ,c'est fréquent ou c'est qu'il ya un problème de mon coté ??
103 rcx 2000 :
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
=> embrayage RGD allégé , poulie origine chromée , cloche RGD chrome, ressort moteur doppler.
+ passage de roue alu avec dels incrustées.
réglages fini ...............ca roule plutot bien ..........
=> HM fox, culasse malosssi, pot doppler, vario doppler ER3 neuf
=> carbu 15 PHBG souple + pipe souple doppler 17.5, clapets doppler ER2.
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C'est un manchon maison ? Ou le modèle Dell'Orto (ou Doppler) ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Heu, et si je prend un entonnoir de 25 cm de diametre ca va mieux marcher ?
Et que je le met face à la route, avec un tuyau de VMC 2* supérieur au carbu ?
Ya t'il un point de saturation au carbu, je veux dire par la qu'a un moment toute air qui arrive ne sert à rien, un volume maximal aspirable ?
Vous me donnez de sale combine, je vais me retrouver avec un truc de ouf, maintenant que je roule avec la Derbi celli ci va finir en avion -_-
Et que je le met face à la route, avec un tuyau de VMC 2* supérieur au carbu ?
Ya t'il un point de saturation au carbu, je veux dire par la qu'a un moment toute air qui arrive ne sert à rien, un volume maximal aspirable ?
Vous me donnez de sale combine, je vais me retrouver avec un truc de ouf, maintenant que je roule avec la Derbi celli ci va finir en avion -_-
c'est un manchon doppler mais je pense que je l'avais mal mis le carbu dedans , d'où la déchirure , j'ai réparé ca avec une chambre a air et de la gaine thermo rétractable et ca marche , voilaCalimeroTeknik a écrit :C'est un manchon maison ? Ou le modèle Dell'Orto (ou Doppler) ?
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Pour l'effet venturi non, passé 7-8cm de diamètre sur un carbu de 15 à 17 ça n'a plus d'influence.Djidane57 a écrit :Heu, et si je prend un entonnoir de 25 cm de diametre ca va mieux marcher ?
Mais pour le filtre, oui, plus la surface de filtration est grande mieux c'est.
Face à la route, l'effet ne sera pas significatif au-dessous de 200km/h !Djidane57 a écrit :Et que je le met face à la route, avec un tuyau de VMC 2* supérieur au carbu ?
Le tuyau de VMC doit être de 5cm de diamètre au moins, en-dessous ça freine trop l'air, hein.
Avec une approche de physicien, au bout d'un moment ça change tellement peu de l'admission libre qu'on ne continue pas à augmenter la section de passage...Djidane57 a écrit :Ya t'il un point de saturation au carbu, je veux dire par la qu'a un moment toute air qui arrive ne sert à rien, un volume maximal aspirable ?
Si on augmente la section de passage, au bout d'un moment, la différence entre mettre le bazar de filtrage ou pas devient minime. (négligeable)
Blackbird tu me fais peur avec ta réparation à la gaine thermo !
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le collant est un filtre de fortune qui prend tres peu de place, mais il vibre et cause donc des perturbations
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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