Tobec' 40 [# Plus qu'a monter l'AV10 #] XR Aéro ? :)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui je sais faut que la surface ou repose les billes soit parfaitement lisse ... Et tu m'en apprends :lol:. Sa s'appelle comment alors ?

Non c'est une certitude : c'est bien ce bout qui nage dans la colonne de direction ! :wink: La cuvette (le truc du cadre qui s'emboite dans ça c'est ça ?) est bonne et convient parfaitement au diamètre extérieur du truc que j'ai (comme sur la photo)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Bibliotobec.org
Technicien
Technicien
Messages : 818
Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54

Message par Bibliotobec.org »

Juste une question débile ? Tu as le bon diamètre de billes dans cette cuvette ?

Et tu peux mesurer le diamètre en bas de ton tube (c'est celui d'origine de la 40 j'imagine ?). Je materai avec le mien, voir si ça vient pas du fait que cet axe allait sur une fourche d'un type plus ancien.

Ca s'appelle au fait selon la notice : "pivot de fourche avec cône".
Dernière modification par Bibliotobec.org le mer. 02 avr. 2008 - 18:02, modifié 1 fois.
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pieer8 a écrit :Image
C'est emmanché dans la colonne, ça, pas soudé.

C'est la colonne qu'on chauffe, pas la cuvette (qu'il faut refroidir d'ailleurs) et l'art et la manière de la sortir ensuite.

Si t'as jamais fait, tu vas tout massacrer.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui :wink:.

En fait tout est bon ... sauf qu'il faudrait la même pièce que j'ai (la partie qui se met sur le T inférieur) avec le même diamètre extérieur mais un diamètre intérieur plus petit ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

C'est pas plutôt la cuvette qu'il faut chauffer, puis refroidir la colonne ?

Comme bibliotobec, je pense que les billes ou roulements sont trop petits
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca dépend qui est emmanché dans quoi, on chauffe la partie externe. Sur la photo on ne voit pas trop bien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

On est d'accord, c'est bien la cuvette qu'il faut chauffer et le tube à refroidir ; la cuvette a été enfoncée sur le tube par le dessus

Comme une bague sur un doigt ... hum

La portée de roulement, dans le creux de la cuvette, a l'air abimée
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Fluke, faudrait que je passe chez toi pour la cuvette ... Parce que même si c'est emmanché comme tu dis, sa s'enlève pas aussi facilement qu'une came ... :?
Et tu peux mesurer le diamètre en bas de ton tube (c'est celui d'origine de la 40 j'imagine ?). Je materai avec le mien, voir si ça vient pas du fait que cet axe allait sur une fourche d'un type plus ancien.

Ca s'appelle au fait selon la notice : "pivot de fourche avec cône".
Je sais pas si vous avez tous compris ... Je récapitule pour être sur : j'ai actuellement deux fourches :

- ma fourche EBR chromé qui est actuellement sur ma mob ... Cette fourche à un "pivot de fourche avec cône" origine MBK et ce pivot à du jeu dans la colonne de direction de la fourche EBR

- la fourche que Vincent m'a donné quand je lui est acheté la 88 : la cuvette est emmanché dans la colonne de direction (photos)

On avait mesuré avec Calim' le diamètre extérieur de la colonne de direction mais cette valeur nous à échappé :D. Je te dirais ça ce soir :wink:.

Message Posté le : Mer Avr 02, 2008 5:59 pm Sujet du message:
On est d'accord, c'est bien la cuvette qu'il faut chauffer et le tube à refroidir ; la cuvette a été enfoncée sur le tube par le dessus

Comme une bague sur un doigt ... hum

La portée de roulement, dans le creux de la cuvette, a l'air abimée
Sauf que j'ai beau tapé dessus au marteau burin et elle ne sort pas ... Donc je préfère ne plus y toucher avant de tout massacrer ... :lol:
Comme bibliotobec, je pense que les billes ou roulements sont trop petits
Pense ce que tu veux ... Mais je sais quand même de quoi je parle c'est moi qui est monté cette fourche ... De plus MBK n'a qu'une seule taille de roulement pour les fourches : comme les tailles des pivot de fourche avec cône ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Biblio : la diamètre extérieur de la colonne de direction fait 25mm. J'ai vérifié, cela correspond exactement au même diamètre de l'ancienne fourche. Cela veut donc dire que le pivot de cône que j'ai sur l'ancienne fourche devrait aller parfaitement dans ma colonne de direction EBR. Donc Fluke sa m'arrangerais si tu saurais m'enlever ce pivot de cône ...

Une question : je suis aller voir MBK, apparemment Michelin ont arrêté la production pour les M29S :shock:. Heureusement il lui en restait quelques un : ce sont ces derniers et je les aient réservé : OUFFF :lol:. Mais il lui reste plus que 2 1/4 et 2 1/2 ... J'espère que sa passe :oops:. Peut être qu'il lui en restait un dernier 1/4 mais c'était pas sur du tout ... Donc j'aimerais savoir si vous pensez que sa passe ?

Sinon 29€ les M29S à la bec et 19€ chez MBK ! :shock:

Puis j'ai pas pu voir si le conti passait, MBK ne travaille pas avec Conti et la bec était fermé. Je sens que je vais aller à carrouf comme à fait Calim' :lol:.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Passe avec Vincent il sait où c'est
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui c'est plus pratique car Vertou je connais pas grand chose. A quoi que si j'ai le souvenir de passer sur un pont lorsqu'on avait rencontré le club de Vertou au foot. Sa sert finalement le foot :D.

Je vois ça avec Vincent sur msn alors :wink:

Demain soir je vais chez MBK prendre les pneus M29S. Si il à deux pneus 2 1/4 je les prends ... sinon je prend 1/4 et 1/2 en espérant que ça passe ...

Une chose j'ai roulé tout à l'heure et j'ai remarqué que sa couine quand je tourne le guidon. y'a un truc qui va pas ... Sa fait du bruit comme si il manquait de la graisse, mais ça ne doit pas être ça puisqu'il y en avait lors du dernier remontage. A mon avis les roulements doivent plus être en bon état :?. J'irais en racheter demain et je les remplacerait si FLuke arrive à enlever mon bidule ...

En roulant tout à l'heure j'ai faillis rentrer dans une voiture :shock:. J'étais avec un ami et d'un coup une voiture freine. Je me trouvais à 20m derrière elle en roulant à 40 ... J'ai eu un petit frisson :lol:. En fait mon frein avant freine pas beaucoup (câble archi usé à cause des nombreux remontage du serre câble ...) et du coup je freinais presque que de l'arrière : d'ailleurs j'ai déraper. Je me suis vraiment rendu compte que je devais absolument revoir mon frein avant donc demain :
- je met le pneu M29S 2 1/4 à l'avant, passe un petit coup d'alcool dans le moyeu, ponce les garnitures, change de câble et op les voitures derrières n'ont qu'a bien être vigilantes :lol:. J'essayerais si j'ai le temps de mettre le M29S sur le pneu arrière et de revoir un peu l'axe de la poulie. Y'a une rondelles qui fait du bruit et j'aime pas :lol:.

Un truc bizarre aussi, la culasse fait du bruit comme si elle touchait le cadre. Des brelinquements qui s'entende qu'au ralentit lorsque j'accélère un tout petit peu. Pourtant j'ai vérifier et Calim' aussi, la culasse n'a l'air de rien toucher ! :shock: Je suis quasiment sur que c'est la culasse ... J'essayerais de faire quelques test demain.

Une bonne nouvelle : j'arrive enfin à démarré avec le pied sur la cloche d'allumage :lol:. J'y suis arriver dans mon garage pour la première fois et ensuite je suis aller à MBK et en repartant y'avais des mecs qui était sur le coté en train de me regarder et puis je voulais re-essayer de démarrer comme j'avais fait : premier coup : la mob démarre :shock: TROP TROP LA CLASSE 8) :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Des brelinquements qui s'entende qu'au ralentit lorsque j'accélère un tout petit peu.

C'est souvent du côté du vario, ça. Il est remonté avec les clips ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui les deux circlips et avec les rondelles : le vario bouge pas d'un poil et je suis sur : c'est pas ça :wink:. Calim' m'a dit sur msn sans entendre le bruit que sa venait peut être du pot mais non ce n'est pas la pompe ... C'est la culasse je suis sur mais je vois pas où elle touche. C'est vraiment bizarre.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est ptet les câbles qui breloquent contre le réservoir, juste au dessus de la culasse.

En tout cas, rien d'énorme, ce bruit, j'ai la même chose, vers 3000-4000tr ça vibre à mort, bah c'est normal.

Tant que c'est que pendant la montée en régime... (qui dure une demi-seconde même pas)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Sa ferrais pas se bruit là ... C'est vraiment un son de métal contre métal ... Faudrait que t'écoute mais je suis sur sa vient de la culasse (je radote :lol:)

Les trucs qui restent à faire demain soir :
- retendre la chaine (elle c'est déserré depuis la dernière fois bizarre :shock:)
- supprimer les breloquements
- mettre pneu M29S à l'avant et refaire le câblage du freinage
- remettre un câble d'accel plus long car là c'est juste

Puis ce qui serras à faire dans quelques jours :
- mettre de la laine de roche dans le pot (sacrée bouquant que je fais O_O)
- mettre M29S à l'arrière
- mettre le pivot de fourche avec cône sur ma fourche EBR (si fluke y arrive...)

Et encore pas mal d'autre petits trucs ... 8)
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

PneuS 2 1/4 achetés :) 39E les deux ... tranquilou

L'avant c'est fait, arrière en cours ! C'est pas si chiant que ça avec du produit vaisselle,

ce qui m'a pris le plus de temps c'est peut être d'enlever tout le produit vaisselle xD

L'avant j'ai un souci sa frotte au garde boue ... Je fais des essaies avec des rondelles,

ah qu'est ce que c'est chiant d'ajuster ... Feu glide acheté et monté ... :)

Seul défaut : ampoule 12V 10W ... :S

Frein resseré, gaine acheté ainsi qu'un câble d'accel car actuellement il passe

bizarrement puisqu'il est trop court ... Je ferrais ça demain matin.

Gros écrou de la colonne de direction remplacer par un neuf non rouillé ... :)

Nettoyage complet des roues et de la bécanes ^^ ...

Pas de grand discourt ==> le pneu arrière m'attends ! :)

@+

Edit : Match de foot cette après midi au lieu de demain matin donc je ne peux pas aller chez Fluke pour le repose roulement ... Sa sera pour une prochaine fois :wink:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Si tu préfères le foot à la mob...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Je me suis engagé à joué dans mon équipe de foot.

Alors je respecte cette engagement :wink:

Comparé le foot et la mob c'est impossible.

Le foot j'y joue depuis mon plus jeune age.

Pour info j'arrive pas avec ma roue avant et je viens de m'apercevoir

que j'ai niqué le filetage de mon écrou ...

Je vais aller au foot en vélo, ah quel merde c'est M29S :x
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Hourraa

Père Fluke à souder mon repose roulement à la colonne de direction. Sa bouge plus d'un poil et c'est bien plus agréable à conduire. J'ai vraiment sentis la différence lors des petites bosses. :D

Sinon le pneu avant touche le garde boue. J'avais réussi à le mettre d'une façon pour qu'il ne touche rien à l'aller (enfin presque rien) et pour souder le repose roulement il à fallu enlever la roue. En remontant tout (la vrai galère :lol:) le pneu frottait un peu. Heureusement il à pas été creusé ce que je redoutais un peu lors du trajet. Fluke à pû voir les galères que j'ai eu à essayer de centré la roue ...

Mauvaise nouvelle : j'ai mis trop d'essence tout à l'heure dans mon réservoir et juste après trouvant que la mob était un peu basse, j'ai redressé la béquille. J'ai pris mes affaires pour partir et en revenant : la peinture du réservoir était toute gondolé ==> l'essence avait coulé... donc c'est tout blanc sur le coté droit c'est moche :cry:.

Il me reste quelques trucs à acheter et à faire :

- mettre écrou sur couronne (j'aurais pu mourir à l'aller :shock:)
- faire un truc propre sur l'axe de la poulie (rondelle pour supprimer le jeu)
- mettre le pneu à l'arrière et le centrer ...
- acheter axe de roue avant + écrou pour centrer la roue
- mettre pignon de 11 ?
- changer câble accel + gaine
- acheter rétro chromé ?
- supprimer le grincement de la selle
- acheter de la laine de céramique pour le pot
- réglé le carbu (gicleur de 63 à mettre)
- filtre à acheter
- durite et robinet à changer

Après ça j'attaque le 51 !! :twisted: :twisted:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Comme je te l'ai dit hier, ton axe de roue AV est trop court et les filetages sont en mauvais état.

Pour résoudre ton problème d'alignement, les énormes rondelles que tu as mises pour faire entretoise ne vont pas, ça met la roue de travers en s'appuyant mal sur l'intérieur de fourreaux de fourche.

Il va falloir que tu investisses dans un axe correct, et dans une boite de rondelles de diamètre extérieur beaucoup moins important, les mêmes que j'ai mis sous les écrous de serrage.

Content que ton problème de fourche soit résolu
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui il est court effectivement ... d'ailleurs j'avais voulu décaler les écrous de roulement mais y'en à un qui est complètement solidaire de l'axe. J'ai essayé de le tourner en tenant avec une pince l'axe mais j'ai trop rien réussi. Enfin bref tout ça pour dire que sa merde bien alors je vais tout remplacer :D.

Axe, écrou de roulement + billes (à voir ...), écrou et rondelle :wink: J'achète tout ça demain soir. Mais la dimension que j'ai pour l'axe ce n'est pas la taille standard ? Il existe plus grand ? J'espère ne pas avoir de problème lors du prochain montage ... Au pire j'enlève le garde boue 8) Normalement sa devrais aller nickel mais le seul truc qui m'ennuie c'est que la roue est légèrement voilé. C'est pour ça que certaine fois sa touche presque pas et d'autre fois sa touche grave ...

Calim' m'avait parlé d'un filtre à papier conçu spécialement pour les carbu SHA. J'irais me renseigner demain soir mais j'espère que le prix sera abordable ... Sinon j'irais prendre celui à carrouf' à 6€ :D. Il me reste qu'une 40aine d'euros et je sens que sa va être très juste pour tout ce que je compte changer ... :? Alors c'est pour ça que le prix du filtre à air va être décisif :lol:

Fluke : je pense que tu as donné une de tes cloches en rab à Vincent à cause de son problème ... mais si tu en trouve une autre je suis preneur :wink:.

Sinon pour la couronne c'est bon j'ai trouvé des écrous et vis adaptés :wink:. Ça me rassure :D.

Mercredi y va avoir du changement et si j'ai le temps peut être que je commencerait à monté mon M29S à l'arrière :twisted:.

Par contre y'a un truc que j'ai pas compris tout à l'heure : j'ai voulu démarrer et l'ampoule arrière ne s'éclairait plus ... Je me demande si elle est pas grillé alors que c'est du 12V pourtant ... Lorsque j'avais mon ancien phare arrière l'ampoule 6V avait vécu plus longtemps. Elle avait finit par griller mais elle avait duré :? ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je ne sais pas pour les axes...

Pour le filtre à air, demande à Vincent comment j'ai fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

C'est un filtre en mousse qu'il à Vincent maintenant non ? Enfin un bout de mousse entre deux grilles non ?
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Yes.

Enfin il y a juste une grille qui le tient pour ne pas qu'il soit aspiré dans le carbu, la grille du milieu du SHA, celle à gros troutrous.

Mousse de filtre à air de tondeuse, 5mm d'épaisseur, traitée à l'huile 4T
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui mais la mousse elle est retenu comment ? Avec simplement le petit manchon en plastique noir ?
Je vais regarder dans la boite à air du carbu Gurtner si y'a pas de la mousse ... Sinon tu en aurais en rab de ta tondeuse ? J'en ait de la mousse autrement mais je pense pas que sa soit de la bonne ... (xD :oops: )
Si ta technique marche c'est super sa me fais économiser ... :lol:
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est Vincent qui a récupéré la plaquette qui peut faire 2 filtres, vu que c'est lui qui la paye (2€)...

Vue en coupe :

Image

Uniquement mousse pour filtre à air, les autres mousses ne vont tenir que quelques heures ou quelques minute, et ça va faire désordre en fondant dans le HM.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Oui j'ai tout sauf la mousse ...
Puis je peux pas voir ce qu'il y a dans la boite à air car mon cabanon est bloqué ... :x Les pattes raccrocher à l'axe qui doit tourner se sont cassées. Je vais voir pour prendre un bout de mousse du filtre à air d'un scoot 4T. :lol:

Sinon pour Corcoué je vais voir ... Vous partez à quel heure ? Il me semble que ça finis vers 1h non ? Donc apriori y'a pas trop de problème ... Y'a juste à convaincre les parents :lol:. Puis le 19 c'est dans deux semaines donc ma mob serra nickel :D.
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca finit en théorie à 2h, mais compte une bonne demi-heure de plus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

British SPX
Apprenti
Apprenti
Messages : 513
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:58

Message par British SPX »

Euh petit HS: Pour la mousse du carbu, on peut vraiment y gagner quelque chose?
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------

Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Ah oui donc environ 3h30 à la maison ...
Chaud chaud pour les parents ça :lol:
Le truc c'est qu'elle ne vous connait pas ... Et puis le fait de vous avoir
rencontré sur internet n'arrange rien xD
C'est là ou j'aimerais bien avoir deux ans de plus ... :lol:
A moins que je puisse dormir chez quelqu'un ... sa serais beaucoup
mieux et y'aurais plus de chance ... J'aborderais ce sujet au bon moment. :D

Edit: pour te répondre British SPX, les grilles du SHA ont quelques inconvénient : soit tu as les 5 grilles, sa filtre très bien voir même trop : sa bride ... donc tu enlève quelques grilles : tu n'es plus bridé mais tu filtres que les gros cailloux :lol: ... Et adapté un filtre en mousse ou papier c'est juste au niveau de la place que j'ai et cher aussi xD ... donc la solution la mieux c'est de fabriquer son propre filtre en mousse qui prend autant de place que celui d'origine à grille... C'est comme si t'avais un filtre en mousse ... plus petit, plus discret, aussi efficace. Que du bon :P
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

Verrouillé