Rupture ? ( résolut )

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Champollion
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Message par Champollion »

Thibounet a écrit :http://forums.motorlegend.com/vb/showth ... E9lectrode

je crois que tu crois trop au gadget soidisant miracle

avec l'augmentation du prix du pétrole, tous le monde cherche à réduire sa consommation, celui qui propose un truc qui réduit la conso il s'en met pliens les poches ... c'est un business.
T'as réfléchi avant de sortir ça toi ?

Le gars qui a sorti ça il l'a proposé à la fabrication mais se que tu ne sais pas c'est que toutes les entreprises ( NGK, etc... ) refuse de produire cette invention car cette bougie est INUSABLE et qu'elle durait aussi longtemps que le moteur, l'etincelle est tellement puissante que la calamine ne s'y depose pas car elle est immédiatement detruite et que l'essence qui devient très cher serait économisé ( contre la volonté des compagnies petrolières qui en veulent plein les poches )

Recapitulatif : cette bougie ne sortira probablement jamais car elle ne peut pas être produite car tellement elle est fiable cela voudrai dire moins de changements de bougies, moins d'essence vendue, moins de FRIC dans la caisse...

Et c'est pareil pour tout !

Y a que le FRIC qui compte
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Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
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fluke
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Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Tu permets ? J'ai PERSONELLEMENT vu DE MES YEUX cette bougie, avec un écartement TRES bien réglé, faire DEUX étincelles SIMULTANEES.

J'explique : j'ai pris un petit bidule de briquet piézoélectrique que j'ai foutu sur une bougie coupée
Normal, un dispositif piezo-électrique fournit un train d'impulsions, normal que tu ais vu plusieurs étincelles quasi simultanées et non simultanées. L'étincelle se produisant aléatoirement sur une électrode ou l'autre, tu as été victime d'une très belle illusion d'optique.

Sur ce lien http://www.techonline.com/community/ed_ ... ticle/8277 regarde la rubrique Simplified Piezoelectric Element Equivalent Circuit, c'est le schéma équivalent d'un briquet piezo, tu noteras la notion de self, et donc l'effet d'amortissement qui en découle.

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D'ailleurs, il se passe la même chose avec une bobine d'allumage, on a souvent des étincelles multiples, mais comme elles arrivent à moins d'une milliseconde d'intervalle les unes des autres, ton oeil ne fait pas la différence, d'où ton impression d'avoir une étincelle sur chaque électrode.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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fluke
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Message par fluke »

Champollion a écrit :Le gars qui a sorti ça il l'a proposé à la fabrication mais se que tu ne sais pas c'est que toutes les entreprises ( NGK, etc... ) refuse de produire cette invention car cette bougie est INUSABLE et qu'elle durait aussi longtemps que le moteur, l'etincelle est tellement puissante que la calamine ne s'y depose pas car elle est immédiatement detruite et que l'essence qui devient très cher serait économisé ( contre la volonté des compagnies petrolières qui en veulent plein les poches )

Recapitulatif : cette bougie ne sortira probablement jamais car elle ne peut pas être produite car tellement elle est fiable cela voudrai dire moins de changements de bougies, moins d'essence vendue, moins de FRIC dans la caisse...

Et c'est pareil pour tout !

Y a que le FRIC qui compte
Je te laisse à tes légendes urbaines, l'essentiel c'est d'y croire.

En attendant, je vais te dire pourquoi une bougie n'est pas et ne peut pas être inusable : à chaque étincelle, il y a un transfert de matière entre la cathode (l'électrode de masse) et l'anode (l'électrode centrale). Tu n'as jamais remarqué que l'électrode centrale diminue d'épaiseur au fil du temps ? (c'est pour ça qui faut régler le jeu régulièrement, d'ailleurs). Les bougies multi-électrodes reculent le viellissement, car au fur et à mesure qu'une ou plusieurs électrodes de masse, s'usent, elles deviennent inactives (l'arc va au plus court) et l'étincelle se fait entre celles qui sont en meilleur état.

Celà dit, je ne dis pas que ces bougies sont inutiles, elles favorisement même l'explosion à très haut régime, en réduisant les points chauds sur les électrodes.

Mais de la à augmenter sensiblement la vitesse d'une mob en montée...
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Thibounet
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Message par Thibounet »

fluke a écrit : Mais de la à augmenter sensiblement la vitesse d'une mob en montée...
20km/h de différence c'est pas sensiblement :D
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103mvl22
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Message par 103mvl22 »

sinon pour ce qui est des rupture je voit pas car moi quand j avais mon pot d origine et que j accelerai a fond et que je décompressai ma meule faisai des rupture mais depuis que j ai mis mon pot long impossible elle en fait plus je trouve ca bizarre surtout qu un copain y arrivai avec le sien qui était le meme que le mien mais homologué??
sinon pour ce qui est des rupture a haut regime je pense pas je dirai que c est sont allumage qui bride et il pense entendre des rupture j ai eu la meme chose il faut juste changer ton bloc cdi c est parce ke ton fox bride
peut etre bientot mbk magnum racing modele récent .
prérecherche piéces:kit50,vilo renforcer.carbu 17.5 , frein av et ar pour jante de magnum racinng et bulle d'origine de magnum

roulette
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Message par roulette »

Bon ba voila j'ai trouver le problème , cetter ma bougie qui mourait :lol:
Donc hier je vais me balader tout d'un coup elle fait des énorme rupture jusqua sortir des flames du pot :shock: donc je l'etaint je rentre à pied et arrivée chez moi je change la bougie et tout allez niquel :wink:
Voila :P

Champollion
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Message par Champollion »

Oh bizarre la bougie :P
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