culasse polini atonome liquide
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- Inscription : lun. 30 août 2004 - 10:39
culasse polini atonome liquide
est ce que cela vaut vraiment le coût de mettre ce genre culasse ?
en fait c est une culasse à refroidissement liquide qui se met sur un moteur a refroidissement par air.
en fait c est une culasse à refroidissement liquide qui se met sur un moteur a refroidissement par air.
103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
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Re: culasse polini atonome liquide
tu parlerais pas de la culasse polini liquide en vente sur ebay par hazardpierre du 87 a écrit :est ce que cela vaut vraiment le coût de mettre ce genre culasse ?
en fait c est une culasse à refroidissement liquide qui se met sur un moteur a refroidissement par air.
elle est pour moi, et na
j'ai cette culasse pour 51,mais encore jamais essayée,mais mon père dit aussi à peu près la meme chose que spxspider....donc à voir,ptetre un jour pour voir....
a+
51man
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51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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Ouais, c'est peut-être un poil plus efficace qu'une à air mais l'interet est quand même limité ... Autant prendre tout le haut moteur en liquide, ca seras d'autant plus fiable et plus efficace
Enfin, moi jmemmerderais pas à mettre le radiateur, tirer toutes les durites, mettre la pompe à eau, tout ça juste pour une culasse ...
Enfin, moi jmemmerderais pas à mettre le radiateur, tirer toutes les durites, mettre la pompe à eau, tout ça juste pour une culasse ...
un sniper
l'inconvénient avec cette culasse est que l'entrée et la sortie sont au dessus donc ca veux dire que niveau thermosiphon c'est pas top du tout et donc quasi obligatoire d'utilise une pompe à eau.
mais bon perso, en sachant que la culasse est exposée à la flamme 100% du temps de la durée de la combustion c'est la culasse la partie la plus importante. donc une culasse liquide ca doit pas etre super inutile non plus
moi j'ai déja la pompe à eau et pas vous et naaa
l'inconvénient avec cette culasse est que l'entrée et la sortie sont au dessus donc ca veux dire que niveau thermosiphon c'est pas top du tout et donc quasi obligatoire d'utilise une pompe à eau.
mais bon perso, en sachant que la culasse est exposée à la flamme 100% du temps de la durée de la combustion c'est la culasse la partie la plus importante. donc une culasse liquide ca doit pas etre super inutile non plus
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Re: culasse polini atonome liquide
si je parle bien de celle là, mais bon si c est peu éfficace ça vaut pas le cout de mettre 50? dedans. Par contre la bidalot ou la malossi radiale me plaise bienThibounet a écrit :
tu parlerais pas de la culasse polini liquide en vente sur ebay par hazard
il faudrait savoir si entre une culasse radial et une culasse autonome le différence de refroidissement et flagrante.
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la chambre de combustion de ces culasses polini est vraiement pas terrible. polini avait sortis ça d'avantage pour la geule que pour les performances. le radiateur polini qui était monté avec ces culasse et la pompe à eau méchanique , est à chier niveau refroidissement. c'était un radiateur en deux coques issues de fonderie (ailettes comprises!)niveau dissipation calorique, on a vu mieux. bah la culasse sort du cerveau du même mec!
je n'ai jamais vu cette culasse sur la moindre mob de course (même régionale).
par contre il existait un haut moteur polini, dont la culasse et le haut du cylindre était refroidis liquide. les deux tiers inferieurs du cylindre étaient refroidis par air (ailettes). ce kit là inspire d'avantage confiance, mais l'heureux propriétaire devrait d'avantage le conserver comme une pièce de musé.
je n'ai jamais vu cette culasse sur la moindre mob de course (même régionale).
par contre il existait un haut moteur polini, dont la culasse et le haut du cylindre était refroidis liquide. les deux tiers inferieurs du cylindre étaient refroidis par air (ailettes). ce kit là inspire d'avantage confiance, mais l'heureux propriétaire devrait d'avantage le conserver comme une pièce de musé.
moi j ai u le kit 75 polini que le mec d ebay vendais je lui ai demendé si il me fesai un prix si je prenai la culasse h20 mais que dal ! a mon avis il en a plusieurs de culasse car les kit 75 il en avait au moins 3 !
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
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Je l'ai, je l'aimomtobec a écrit :par contre il existait un haut moteur polini, dont la culasse et le haut du cylindre était refroidis liquide. les deux tiers inferieurs du cylindre étaient refroidis par air (ailettes). ce kit là inspire d'avantage confiance, mais l'heureux propriétaire devrait d'avantage le conserver comme une pièce de musé.
C'est un diamètre 46 PGT, échappement oval. Il a déjà bien reçu mais je compte bien le restaurer et le refaire tourner
En plus il ira très bien avec mon vilo bielle longue et mon allumage Motoplat (lol le concentré de pièces rare lol)
effectivement il a subis! mais c'est bien lui. reste à voir quelle fiabilité il est possible d'en tirer vu son état de consevation
et pour ce moteur, il faut que tu remonte un beau 103 l'ancienne, à la mode "californienne" du début des années 90.
avec une fourche MVL, le train arrière surbaissé, la selle encastrée au maximum sur la boite à outils de SP, et une peinture flashy, genre turquoise avec des splatch fushia...
enfin la classe pour cruiser quand il fait beau!
et pour ce moteur, il faut que tu remonte un beau 103 l'ancienne, à la mode "californienne" du début des années 90.
avec une fourche MVL, le train arrière surbaissé, la selle encastrée au maximum sur la boite à outils de SP, et une peinture flashy, genre turquoise avec des splatch fushia...
enfin la classe pour cruiser quand il fait beau!