Cause détonnation minarelli?
Cause détonnation minarelli?
Bon voilà, sur mon 51/derbi (avec moteur minarelli ), je suis aller faire un tour, et j'ai cru sérré.
Mais en démontant, je n'ai pas sérré, j'ai détonné
Mais alors méchant méchant.
Bon le vilo est a changé
Et....je suis trop con, j'ai oublié, le piston était au rodage bon, j'ai tiré dessus, mais j'en ai fait pas plus de 10 minutes!
J'aimerais savoir les cause de ce phénomene, je sais que lorsqu'on a un rapport volumétrique trop élevé, on détonne, mais là, tout origine, meme que la lumiere est retouché, donc moin de compresse! Bon y'avais pas de joint de culasse, juste de la patte.
Je capte pas, tofs si vous voulez.
Mais en démontant, je n'ai pas sérré, j'ai détonné
Mais alors méchant méchant.
Bon le vilo est a changé
Et....je suis trop con, j'ai oublié, le piston était au rodage bon, j'ai tiré dessus, mais j'en ai fait pas plus de 10 minutes!
J'aimerais savoir les cause de ce phénomene, je sais que lorsqu'on a un rapport volumétrique trop élevé, on détonne, mais là, tout origine, meme que la lumiere est retouché, donc moin de compresse! Bon y'avais pas de joint de culasse, juste de la patte.
Je capte pas, tofs si vous voulez.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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Oui, la carbu n'était pas bien regler à mis régime, mais pas trop pauvre rien, trop riche.
Sinon, avance d'origine, c'est un hm d'origine, avec un 17.5...
Le cylindre n'a rien, je précise que le vilo est arrchi mort avec un énorme jeu, et j'ai trouver de la limaille partout en démontant
les tofs :
Sinon, pour les tofs du proto, je les metterais après avoir rénové, donc dans un bon moment, car là on vient de l'acheter (80€) et on va la refaire...elle est magnifique, mais un peu pourris avaec des ptits travaux...
Sinon, avance d'origine, c'est un hm d'origine, avec un 17.5...
Le cylindre n'a rien, je précise que le vilo est arrchi mort avec un énorme jeu, et j'ai trouver de la limaille partout en démontant
les tofs :
Sinon, pour les tofs du proto, je les metterais après avoir rénové, donc dans un bon moment, car là on vient de l'acheter (80€) et on va la refaire...elle est magnifique, mais un peu pourris avaec des ptits travaux...
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il me semble que c'est quand le mellange s'enflame avant le point mort haut.. enfin, pas au bon moment quoi
ca fait que le piston nas pas fini sa course que l'explosion le fait redessendre alors qu'il nas pas fini son tour.
et ca donne de gros chocs sur le piston et tout le tralala..
corrigez moi si je me trompe
ca fait que le piston nas pas fini sa course que l'explosion le fait redessendre alors qu'il nas pas fini son tour.
et ca donne de gros chocs sur le piston et tout le tralala..
corrigez moi si je me trompe
Hum.....je commence à comprendre.
La bécane je l'ai eu avec ce cylindre préparé pas le gars+un piston neuf....
Oui, la lumiere est vraiment très haute
Je vais vous faire un tofs.
Par contre, les segments n'ont rien!
Je comprends pas....
De la limailles partout dans les transfert du cylindre et carters je vous dit...
Merci à tous!
La bécane je l'ai eu avec ce cylindre préparé pas le gars+un piston neuf....
Oui, la lumiere est vraiment très haute
Je vais vous faire un tofs.
Par contre, les segments n'ont rien!
Je comprends pas....
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C'est clair qu'il y a un truc qui s'est balladé là dedans, la détonation ça fait un trou dans le piston, et pas en 10mn de toutes façons.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est ça qui me contrarie...il n'y a rien d'anormal, mise à part que le vilo est hs...
Ptin J'arrive pas à comprendre...
Je vous la fait la tof de la lumiere?
A+
Bon de toute façon, j'ai trouver un kit, et je vais démonter completement le moulin pour changer le vilo.
Merci!
Ptin J'arrive pas à comprendre...
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A+
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Une vis restée dans l'admission, ou un truc qui est rentré dans le carbu ?
Fluke, qui imagine la tronche de la culasse et des carters...
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j'penserais à une cage à aiguille de pied ou de tête de bielle qui a explosé,vu ce que tu dis a propo du vilo, surement celle de tête...les aiguilles sont remontées et bim dans la gueule du piston!
a+
51man
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
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- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
c'est ton vilo qui a lacher tout simplement,sa va ta pas tro de déguats
j'ai deja vu une bielle transpercer un carter moteur mina,kit en fonte fissurer et tou... c'était alucinan
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FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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ne vous prenez pas la tete pour ca les gas ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
C'est quoi ces sales traces sur le piston et la culasse ?
Sinon, pour ton explosion de vilebrequin "j'suis d'accord avec serge".
A mon avis, le problème vient de lui, tout simplement.
A moins que la lumière d'échappement placée trop haut ait généré une "rupture" (retour d'échappement).
Je ne sais pas trop, mais je pense que c'est peut-être une cage à aiguilles qui s'est fait la malle...
Sinon, pour ton explosion de vilebrequin "j'suis d'accord avec serge".
A mon avis, le problème vient de lui, tout simplement.
A moins que la lumière d'échappement placée trop haut ait généré une "rupture" (retour d'échappement).
Je ne sais pas trop, mais je pense que c'est peut-être une cage à aiguilles qui s'est fait la malle...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Pour mettre tout le monde d'accord, c'est en fait qu'il y avait tellement de jeu à la tete de bielle, que le cylindre était monté à la patte à joint (donc faible épaisseur) que le piston à tout simplement tappé contre la culasse.
Je suis actuelement en train de refaire la boite, pour remettre un vilo, et un airsal à barrete amorcé.
Voilà, j'ai attauqué aussi la partie cycle du 51 derbi/mina...
Je suis actuelement en train de refaire la boite, pour remettre un vilo, et un airsal à barrete amorcé.
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