carbu de 21, petit soucis
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carbu de 21, petit soucis
voila je ne savait pa trop ou poster (peugeot ou MBK) puisque j'ai un probleme sur ma 103 moteur nitro lol peugeot et mbk en meme temps
donc voila
j'ai un 70evo et tout
et depuis que j'ai mis mon 21phbg
mais c'est devenu inreglable
en fait le truc
c'est que j'suis trop sec en bas regime
et trop riche en haut regime
le truc c'est que mon 21 je l'ai eu d'ocaz
et le mec tournai avec du mhr prepa de partout donc le carbu a été trifouillé dans tout les sens lol
niveau gicleur j'ai tout essayé mais bon ca va pas
niveau aiguille j'ai testé W16 W9 W7 W6
donc voila j'aurai voulu connaitre vos avis sur la question (et aussi un peu d'aide).
Et aussi savoir quelles sont les pieces d'origine sur un 21 (aiguille, gicleur de ralenti etc etc......)
voici une petite video histoire de vous montrer a quel point ca déconne
(des gros trou en bas regime, et des que ca monte en regime bah ca broute)
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket ... econne.ASF
et sur celle la ca s'entend moins car j'ai pas le temps de prendre des tour lol
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket%20cross.wmv
donc voila
j'ai un 70evo et tout
et depuis que j'ai mis mon 21phbg
mais c'est devenu inreglable
en fait le truc
c'est que j'suis trop sec en bas regime
et trop riche en haut regime
le truc c'est que mon 21 je l'ai eu d'ocaz
et le mec tournai avec du mhr prepa de partout donc le carbu a été trifouillé dans tout les sens lol
niveau gicleur j'ai tout essayé mais bon ca va pas
niveau aiguille j'ai testé W16 W9 W7 W6
donc voila j'aurai voulu connaitre vos avis sur la question (et aussi un peu d'aide).
Et aussi savoir quelles sont les pieces d'origine sur un 21 (aiguille, gicleur de ralenti etc etc......)
voici une petite video histoire de vous montrer a quel point ca déconne
(des gros trou en bas regime, et des que ca monte en regime bah ca broute)
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket ... econne.ASF
et sur celle la ca s'entend moins car j'ai pas le temps de prendre des tour lol
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket%20cross.wmv
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
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nan j'ai essayé toutes les hauteurs avec toutes mes aiguilles
j'ai toujours le meme probleme
creux en bas et broute en haut
pour te donner un ordre d'idée pour pas qu'elle broute en W7 j'ai du mettre un gicleur de 72
mais alors en bas regime c'etait hyper hyper creux et elle demarrai trop mal meme avec le starter
et pour que ce ne soi pas creux en bas je dois mettre 95
masi alors les haut regime ca ressemble plus a rien du tout apres ca broute completement
edit: filtre a air j'ai un cornet TNT sur lequel j'ai apporté quelques modification pour qu'il prenne plus d'air (enfin la je l'ai perdu car j'me suis planté un soir mais sur la video j'tourne en gicleur de 88 et cornet TNT)
j'ai toujours le meme probleme
creux en bas et broute en haut
pour te donner un ordre d'idée pour pas qu'elle broute en W7 j'ai du mettre un gicleur de 72
mais alors en bas regime c'etait hyper hyper creux et elle demarrai trop mal meme avec le starter
et pour que ce ne soi pas creux en bas je dois mettre 95
masi alors les haut regime ca ressemble plus a rien du tout apres ca broute completement
edit: filtre a air j'ai un cornet TNT sur lequel j'ai apporté quelques modification pour qu'il prenne plus d'air (enfin la je l'ai perdu car j'me suis planté un soir mais sur la video j'tourne en gicleur de 88 et cornet TNT)
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voila un test avec aiguille W16 et gicleur de 100
http://powergamer.free.fr/diverz/test%2 ... broute.wmv
et un test avec aiguille W16 gicleur de 88
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket ... %20mal.wmv
http://powergamer.free.fr/diverz/test%2 ... broute.wmv
et un test avec aiguille W16 gicleur de 88
http://powergamer.free.fr/diverz/pocket ... %20mal.wmv
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bah j'sais pas c'est le seul carbu de scoot que j'ai (les autres c'est des montages rigide)Alex... a écrit :hum...
alala... ca va pas ca il faut que tu me la donnes... pour .. euh oui pour que je la mette a la casse biensur
non plus sérieusement, tu n'as pas pu esseyer avec un autre carbu 21 ?
sinon es tu sur que ce soit le carbu vraiment vraiment ? t'as pas esseyé avec un 19 ou quoi ?
avant j'avai un 17.5PHBN
j'etait "reglé a peu pres" en gicleur de 140
j'di a peu pres car ca broutai pas ni rien mais c'etait pas terrible (normal un evolution avec un 17.5phbn de merde.... enfin voila koi)
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en 17.5, avec gicleur de 140, donc en 21, au minimum sa sera 140 aussi.
pour tes réglages, tu procèdes comment?
-dabord fait le haut régime, avec la couleur de ta bougie et le principale (le prend pas mal un?)
- ensuite tu t'occupe de ta richesse et progression, mais SURTOUT ne touche pas au principal si il était bien.
a+
pour tes réglages, tu procèdes comment?
-dabord fait le haut régime, avec la couleur de ta bougie et le principale (le prend pas mal un?)
- ensuite tu t'occupe de ta richesse et progression, mais SURTOUT ne touche pas au principal si il était bien.
a+
a bon? je croyait que comme c'était tout les deux des dell'orto... peut être!
haa mais j'y pense, un puit d'aiguille sa se change aussi nan?
peut être que c'est plus celui d'origine??
a+
haa mais j'y pense, un puit d'aiguille sa se change aussi nan?
peut être que c'est plus celui d'origine??
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Dernière modification par vinc le ven. 09 déc. 2005 - 17:27, modifié 1 fois.
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ouais PHBG et PHBN c'est pas du tout pareil
mais en plus c'est la premiere fois que ca m'arrive (pourtant j'en ai reglé des milliers des carbu)
et en plus
ce kit la avant il était sur le stunt LC d'un pote et c'est moi qui lui avai reglé avec un 19 j'avai fait ca en une soirée vite fait j'men rappele
mais la c'est la premiere fois que je galere autant pour regler un carbu
mais en plus c'est la premiere fois que ca m'arrive (pourtant j'en ai reglé des milliers des carbu)
et en plus
ce kit la avant il était sur le stunt LC d'un pote et c'est moi qui lui avai reglé avec un 19 j'avai fait ca en une soirée vite fait j'men rappele
mais la c'est la premiere fois que je galere autant pour regler un carbu
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ah voila justement je voulais en parlervinc a écrit :a bon? je croyait que comme c'était tout les deux des dell'orto... peut être!
haa mais j'y pense, un puit d'éguille sa se change aussi nan?
peut être que c'est plus celui d'origine??
a+
j'ai regardé le puit d'aiguille
et j'ai comparé a un 19 de mob
bah le puit de mon 19 est percé de partout
le puit que j'ai sur mon 21 la
ya aucun trou sur les coté
mais encore une fois j'ai jamais eu de 21 neuf donc je ne sais pas du tout et celui du 19 va pas sur le 21
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bah il ma di qu'il avais changé que l'aiguille et le gicleur principalAlex... a écrit :ba c'est que c'est le carbu qui foire... appelle ton vendeur la qui te la vendu et demande lui les modif' qu'il a fait dessus
mais qu'il l'avai eu d'occaz aussi
et il me semble que son rocket LC faisai un peu pareil qd il avai le 21 je sais plus trop
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t'asn joué avec le gicleur de ralenti je sais pas t'augments pour pas être sec en bas régime tu mets bien gros au gicleur de ralenti et tu mets un peu plus fin au principal pour pas êtrte trop riche...
dédé
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mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo
103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto
dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...
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variateur:giraudo
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Ah quand mêmemini-apache a écrit :avant j'avai un 17.5PHBN
j'etait "reglé a peu pres" en gicleur de 140
Tu sais que plus le gicleur est petit et mieux c'est en règle général ???
Enfin là en locurence c'est trop grand
Moi, avec mon moteur Malossi en 65cc et mon carbu de 17 j'avais un gicleur de 70 ou 80 je sais plus mais ca ne dépassait pas 80
Tu l'as démonté entièrement pour le nettoyer ??? La nuit dans le coca ou dans l'essence ???
une nuit dans le coca une nuit dans le dégrippant tout pointeaux dégrippés lubrifiéés passés a la laine de fer tout puits d'aiguilles pareillement tout filetage de gicleur aussi ;....
dédé
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ben ouais a ce stade la le mieux c'est ça...
nous sur les vieilles 25 trialisées avec mes frères on fait ça une nuit dans du coca et une nuit dans du dégrippant pour nourrir l'alu...
sinon le coca oxyde avec le temps l'alu du carbu et c'est moche...
dédé
nous sur les vieilles 25 trialisées avec mes frères on fait ça une nuit dans du coca et une nuit dans du dégrippant pour nourrir l'alu...
sinon le coca oxyde avec le temps l'alu du carbu et c'est moche...
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mini-apache sur tes videos 1 et 2 à haut régime sa fait tatatatatata comme moi tu as trouvé toi d'ou sa venait ? carburation trop pauvre trop riche ? :s car moi sa me le fait avec mon allum MVT mais je me dis peutetre pour le MVT kle mélange devient trop pauvre.. chépas tu as une idée ?
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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moi deja j'ai l'allum d'originecrazymecano a écrit :mini-apache sur tes videos 1 et 2 à haut régime sa fait tatatatatata comme moi tu as trouvé toi d'ou sa venait ? carburation trop pauvre trop riche ? :s car moi sa me le fait avec mon allum MVT mais je me dis peutetre pour le MVT kle mélange devient trop pauvre.. chépas tu as une idée ?
et c'est clair et net c'est trop riche
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c'est bizare car j'ais bougie blanche tout en broutant à haut régime je sais plus trop quoi faire sachant qu'avec mon allumage d'origine j'ais pas se broutage à haut régime :smini-apache a écrit :moi deja j'ai l'allum d'originecrazymecano a écrit :mini-apache sur tes videos 1 et 2 à haut régime sa fait tatatatatata comme moi tu as trouvé toi d'ou sa venait ? carburation trop pauvre trop riche ? :s car moi sa me le fait avec mon allum MVT mais je me dis peutetre pour le MVT kle mélange devient trop pauvre.. chépas tu as une idée ?
et c'est clair et net c'est trop riche
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merci de l'info je m'en vais dessuite vérifiermini-apache a écrit :mvt millenium, essaye de rouler en branchant uniquement le strict necessaire
c'est a dire juste le moteur
debranche tout les phares et tout
j'ai deja eu un millenium ki me bridai a 45kmh qd je mettai les phares
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