jantes a batons vs jantes a rayons
jantes a batons vs jantes a rayons
Salut , j aimerais changer mes jantes a rayons pour des jantes a batons , mais le prob , c est qu on ma dit qu avec les jantes a batons on avais moins de vitesse de pointe . du au faite du poid etc ...
esce que c est vrai ?[/list]
esce que c est vrai ?[/list]
Re: jantes a batons vs jantes a rayons
Golzz a écrit :Salut , j aimerais changer mes jantes a rayons pour des jantes a batons , mais le prob , c est qu on ma dit qu avec les jantes a batons on avais moins de vitesse de pointe . du au faite du poid etc ...
esce que c est vrai ?[/list]
Soupèse une jante à rayons et une jante à baton, tu verra laquelle est plus lourde!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
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Les jantes à batons sont la plupart du temps en alu donc malgré un plus gros volume de matière le poids est quasiment le même.
En tout cas tu as déjà vu une machine en compétition rouler avec des jantes a rayons ? lol
En tout cas tu as déjà vu une machine en compétition rouler avec des jantes a rayons ? lol
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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margera a écrit :mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.fluke a écrit :C'est plus une question de solidité qu'autre chose, les bâtons ne se voilent pas et ne se détendent pas.
Autre avantage, la possibilité de mettre des pneus tubeless.
Forcément tu pourras toujours voiler une jante!! Mais c'est plus dure de voiler une jante a baton qu'une jante a rayons!!
Formulé comme ca je suis daccord!McCaiN a écrit :margera a écrit :mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.fluke a écrit :C'est plus une question de solidité qu'autre chose, les bâtons ne se voilent pas et ne se détendent pas.
Autre avantage, la possibilité de mettre des pneus tubeless.
Forcément tu pourras toujours voiler une jante!! Mais c'est plus dure de voiler une jante a baton qu'une jante a rayons!!
Jsais pas, quand j'ai eu ma mob c'était déjà comme ca..fluke a écrit :J'imagine que t'as pas fait ça en sautant un trottoir ?margera a écrit : mon ancienne jentes arrière à baton est voilée... , et pas qu'un peu.
Aussi les jantes a rayons se voilent avec le temps car les rayons se tendent et détendent avec les dilatations thermiques et lorsque l'ont roule, contrairement au baton qui sont fait d'un seul bloque!
Et pour dévoiler une roue à rayon en les tendant un par un et bas tu en passe du temps!!
Et pour dévoiler une roue à rayon en les tendant un par un et bas tu en passe du temps!!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
tout dépend de l'utilisation, circuit baton (ridigité maximale) enduro/cross, rayon, beaucoup plus souple. Le poid de la jante va changer l'inertie (tu va surtout sentir la différence dans les virages, enfin a notre niveau on sent pas grand chose ...) pas ta V max (ou infime). le diamètre sa change pas la Vmax non plus, enfin oui mais c'est débile quoi, changer de diametre c'est comme changer de tranmsition.
bouhhhhhh les nordistes !
Eheh je vois que certains ont bonne mémoire
Le cadre est celui d'une 50V, avec fourche de club, bras rond, jantes à rayons, amortisseurs de 102, ... En effet la meule ne pese rien !!!
Avec un moteur d'origine ca gouache bien parceque justement elle est legere !
Mais ce ne sont pas que les jantes qui sont legeres...
Sinon pour je sais plus qui : il existe des jantes à batons en acier... C'est meme beaucoup plus frequent qu'on pourrait le croire... J'en ai 3 paires et demi à l'atelier... Et c'est plus lourd que des rayons...
La derniere chose, c'est que moi j'ai essayé les deux types de jantes sur ma mob et à haute vitesse je trouve que la mob est moins "stable" en ligne droite avec des rayons... peut etre des turbulances ?
Le cadre est celui d'une 50V, avec fourche de club, bras rond, jantes à rayons, amortisseurs de 102, ... En effet la meule ne pese rien !!!
Avec un moteur d'origine ca gouache bien parceque justement elle est legere !
Mais ce ne sont pas que les jantes qui sont legeres...
Sinon pour je sais plus qui : il existe des jantes à batons en acier... C'est meme beaucoup plus frequent qu'on pourrait le croire... J'en ai 3 paires et demi à l'atelier... Et c'est plus lourd que des rayons...
La derniere chose, c'est que moi j'ai essayé les deux types de jantes sur ma mob et à haute vitesse je trouve que la mob est moins "stable" en ligne droite avec des rayons... peut etre des turbulances ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
bah j ai acheter mes jantes , c est des jantes de mbk 51 club je crois ( 5 batons ) et elles sont plus lourdes , je sais pas au niveau de la vitesse car la je suis encore en reglage ( et oui encore ce p**** de carbu )
en tous cas elles sont en acier , si sa devient trop lourd je vais voir pour realleger un peu la mob , car remettre les jantes a rayons me renderais fou vue que j ai payer celles a battons
en tous qua c est vrai que les jantes a rayons sont belles sur une mob , surtous quand la mob est base sa donne un effet allonger
P.S: sur tous quej en ai chier pour les mettres ( fourche ebr de merde ) il a fallu racheter un axe plus grand car ce type de fourche a un default ( la ebr bas de gamme ) je prendrais une tof du bas de la fourche pour celui qui veux voir le default
en tous cas elles sont en acier , si sa devient trop lourd je vais voir pour realleger un peu la mob , car remettre les jantes a rayons me renderais fou vue que j ai payer celles a battons
en tous qua c est vrai que les jantes a rayons sont belles sur une mob , surtous quand la mob est base sa donne un effet allonger
P.S: sur tous quej en ai chier pour les mettres ( fourche ebr de merde ) il a fallu racheter un axe plus grand car ce type de fourche a un default ( la ebr bas de gamme ) je prendrais une tof du bas de la fourche pour celui qui veux voir le default
Ah oui pour mettre le frein a tambour? ^^Golzz a écrit :P.S: sur tous quej en ai chier pour les mettres ( fourche ebr de m**** ) il a fallu racheter un axe plus grand car ce type de fourche a un default ( la ebr bas de gamme ) je prendrais une tof du bas de la fourche pour celui qui veux voir le default
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit
oui au niveau du moyeu etc ... la ou vont les ecrous sont centrer et non decaler vers l interieur , donc faut mettre des rondelles , ajuster etc ... j ai passer la journee entiere dessus avec mon pere pas moyen de mettre la roue droite !!!! Le plus dangereux c est que le pneu frole les vis d attache du garde boue , donc risque d user le pneu , et il passe a 1mm du garde boue , enfin bref je ferais une photo de cette fameuse fourche
Comme sur ma violette et pourtant j'ai reussi a centré ;p mais j'ai pas fait comme toiGolzz a écrit :oui au niveau du moyeu etc ... la ou vont les ecrous sont centrer et non decaler vers l interieur , donc faut mettre des rondelles , ajuster etc ... j ai passer la journee entiere dessus avec mon pere pas moyen de mettre la roue droite !!!! Le plus dangereux c est que le pneu frole les vis d attache du garde boue , donc risque d user le pneu , et il passe a 1mm du garde boue , enfin bref je ferais une photo de cette fameuse fourche
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit