question.Disque..!
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salut a tous voila je voudrait savoir quelle disque s'adapte le plus facilement sur une jante arriere grimeca 3 baton de spx.. voila jatten vos com's.. je n'est pas du tout d'idée je pensai a un disque de 50a boite mais je ne sais pas..!!..??
Tu peux bien mettre le disque que tu veux!!!!En effet, c'est le support de disque qu'il faut adapter à la jante.....(ya un gars qui avait mis un disque de monstro sur son 103 )donc il faut une platine avec les trous des gougeons de couronne et les trous du disque...ce sont deux choses à part!!
après faut voir avec la fourche....
voilà A+
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Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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NON, il n'y a pas de disque mieux que les autres, car sur les motos les flotants sont beaucoup mieux mais sur une mob, je doute que ca serve a quelque chose....
tiens, voici la mob d'un pote, dessus ya un disque de 125 rg, avec platine tourné et maitre cylindre+étrier 2 pistons, de rg aussi.....je peux te dire que ca freine mais violent meme trop violent(j'ai deja faillit m'y mettre a cause de ca, quand j'en faisais...)
donc voila, fait un zoom et regarde
A+
PS: il a la fourche de rg....donc voilà
tiens, voici la mob d'un pote, dessus ya un disque de 125 rg, avec platine tourné et maitre cylindre+étrier 2 pistons, de rg aussi.....je peux te dire que ca freine mais violent meme trop violent(j'ai deja faillit m'y mettre a cause de ca, quand j'en faisais...)
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de quoi
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Re: question.Disque..!
a moin qu'il veut metre une jante arriere a l'avantgilles a écrit :salut a tous voila je voudrait savoir quelle disque s'adapte le plus facilement sur une jante arriere grimeca 3 baton de spx
sinon a l'arriere ses possible d'en metre un de frein a disque? par ce que bon a l'avant........
mob: 103spx de 1997
cherche moteur
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Ba oui!!!!!!!!c'est exactement ca!!!!
pour mettre un disque a l'AVANT tu prend une jante arriere et tu mette ta platine de disque sur les trous des gougeons de couronne!!!
regarde bien la tof de la mob que j'ai mi au dessus, c'est une jante arriere!!!!
A+ c'est pas grave
pour mettre un disque a l'AVANT tu prend une jante arriere et tu mette ta platine de disque sur les trous des gougeons de couronne!!!
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OUI mais la ca deviens tres difficil, car tu ne peux pas te servir des trous de gougeons pour la couronne...
j'ai un mobshop ou un gars s'est quand meme servi des trous des gougeons....donc il a fixé la couronne sur les bras de la jante(gimeca helice) mais ca doit etre tres chau de la centrée
A+
j'ai un mobshop ou un gars s'est quand meme servi des trous des gougeons....donc il a fixé la couronne sur les bras de la jante(gimeca helice) mais ca doit etre tres chau de la centrée
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Hello !
Si vous avez des jantes GRIMECA "Banane" comme on dit si bien Je vous conseille de regarder à l'intérieur de la roue avant... Vous y trouverez de quoi fixer un disque... Et Voui Madame !!!
En fait dans le tambour il y a 5 petites colonnes ( je sais pas trop comment appeller ça ? ) qui sont percées et filetées au centre, ainsi à la place des machoire de freins, il faut que vous fassiez faire une entretoise en alu par un tourneur/fraiseur , avec 5 trous placés en face des colonnes tarodées, vous trouvez un disque adéquate et hop y'a plus qu'à serrer et ensuite réaliser une petite plaque avec des entretoises pour fixer convenablement l'étrier du frein hydraulique sur la fourche
Ce montage a été fait sur la roue avant que j'avais acheter avec ma fourche. Au début je pensais que c'était l'entretoise qui possédait des filetages dans les 5 trous et en fait non... J'ai découvert en récupérant une autre apire de jantes de ce type
Mon disque proviens d'une 125 HONDA je crois ? Mais quel modèle ??? C'est pratique il possède un bon déport mais il est possible de faire le déport sur l'entretoise...
Voici deux photos :
Si vous avez des jantes GRIMECA "Banane" comme on dit si bien Je vous conseille de regarder à l'intérieur de la roue avant... Vous y trouverez de quoi fixer un disque... Et Voui Madame !!!
En fait dans le tambour il y a 5 petites colonnes ( je sais pas trop comment appeller ça ? ) qui sont percées et filetées au centre, ainsi à la place des machoire de freins, il faut que vous fassiez faire une entretoise en alu par un tourneur/fraiseur , avec 5 trous placés en face des colonnes tarodées, vous trouvez un disque adéquate et hop y'a plus qu'à serrer et ensuite réaliser une petite plaque avec des entretoises pour fixer convenablement l'étrier du frein hydraulique sur la fourche
Ce montage a été fait sur la roue avant que j'avais acheter avec ma fourche. Au début je pensais que c'était l'entretoise qui possédait des filetages dans les 5 trous et en fait non... J'ai découvert en récupérant une autre apire de jantes de ce type
Mon disque proviens d'une 125 HONDA je crois ? Mais quel modèle ??? C'est pratique il possède un bon déport mais il est possible de faire le déport sur l'entretoise...
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" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
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je scouate ...
a votre avis pour une mob "citadine" quel est la meilleure taile de disque ???
a votre avis pour une mob "citadine" quel est la meilleure taile de disque ???
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48
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ok merci, y'a t'il un tourneur fraiseur qui acepterais de me faire une platine pour une jente avant grimeca "banane" je ferait tout les plans comme il faut. et biensur son labeur sera récompenssé
103 SPX sur le billard:
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salut webmobeur tu dit.."il faut que vous fassiez faire une entretoise en alu par un tourneur/fraiseur " ok.. je connai un tourneur fraiseur qui poura me faire sa gratuit mais tu aurait une foto ou un plan.??? des mesures...??? car pour les se qui est des 5 petites colonnes comme tu dit.. je les avais deja vu mais je ne pensais pas pouvoir m'en servir.. donc jespere que tu a un plan une foto ou des mesures pour faire ses entretoises merci a++[/quote]
merci beaucoups !!
jai regarder et jai trouver ca
http://www.futex.fr/
c'est a 4 ou 5bornes de chez moi !! je ne connaissais pas tu tout !!
je ne sais pas si il boss avec els particuliers.. ??
ca a l'air pas mal non ?
Désolé, je peux pas vous fournir de plans ou de cotes... J'ai acheté cette jante avec la platine et le disque. Et la platine est fixé dans la roue, je ne peux pas la sortir.
Il faut emmener ta jante chez le gars, avec le disque de préférence et il te fera la pièce adéquate En général ce sont des personnes très inventives
Par contre, n'oublies pas de faire faire des entretoises pour placer sur l'axe de la roue en lieu et place du tambour ( ben voui, y'a de l'espace à combler, et plein de rondelles ça fait pas sérieux
Il faut emmener ta jante chez le gars, avec le disque de préférence et il te fera la pièce adéquate En général ce sont des personnes très inventives
Par contre, n'oublies pas de faire faire des entretoises pour placer sur l'axe de la roue en lieu et place du tambour ( ben voui, y'a de l'espace à combler, et plein de rondelles ça fait pas sérieux
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On c'est mit d'accord, je ferait les plan et je lui envoi, au passage il en fait une pour moi ! l'idée des cales c'est vraiment pas con ! je ferait ca !
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il suffit de mesurer la largeur de l'etrier, et en tenir compte dans la largeur de l'entretoise. enfin sa ce fait facilement sur le papier ...
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Bon voila, j'ai tout le matos coté frein mais je me pose une question.
Quand on met des plaquettes neuves, et ensuite on monte le disque, on aligne tout niquel, mais avec l'usure des plaquette le disque va devenir mal centré ?(je pense a un etrier double piston cote a cote).
si vous voyer se que je veut dire
Quand on met des plaquettes neuves, et ensuite on monte le disque, on aligne tout niquel, mais avec l'usure des plaquette le disque va devenir mal centré ?(je pense a un etrier double piston cote a cote).
si vous voyer se que je veut dire
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Hello !
Lorsque du fera ton centrage, le disque sera cntré par rapport à la reinure de ton étrier; ensuite avec une double piston, si la pression est bien répartie, la même force doit s'exercer sur les deux plaquettes, et elles s'useront de la même façon de chqua côté, il n'y aura pas de décallage.
Voili voilou.
Lorsque du fera ton centrage, le disque sera cntré par rapport à la reinure de ton étrier; ensuite avec une double piston, si la pression est bien répartie, la même force doit s'exercer sur les deux plaquettes, et elles s'useront de la même façon de chqua côté, il n'y aura pas de décallage.
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