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47 zeta
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Message par 47 zeta »

oi bin je pense bien que c'est 192/132/130,pour l'instant je laisse stock le fut,pour voir...

bin en faite pour les barettes c'est comme pour les débat pour ou contre le pollissage,moi chui pour les barette fine coupante,et le bm lisse sabler microbiller mais pas poli

voilou

sinon pour une péche du feu,quel transmi?j'ai un er3 inverser,peut-etre une pouli embrayage alu

et pour le vilo longue bielle ?
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wattsman
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Message par wattsman »

salut :)

Une tres bonne préparation que vois-je là :D .Pourais-tu rajouter le piston dans le cylindre au PMB sur tes photos ? pour voir ce que se donne 8)

47 zeta
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Message par 47 zeta »

la il y est presque,faut l'imaginer 3 ou 4 mm plus bas
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LE 9
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Message par LE 9 »

47 zeta a écrit :oi bin je pense bien que c'est 192/132/130,pour l'instant je laisse stock le fut,pour voir...

bin en faite pour les barettes c'est comme pour les débat pour ou contre le pollissage,moi chui pour les barette fine coupante,et le bm lisse sabler microbiller mais pas poli

voilou

sinon pour une péche du feu,quel transmi?j'ai un er3 inverser,peut-etre une pouli embrayage alu

et pour le vilo longue bielle ?
alors pour les barrettes fines et coupantes ca sert uniquement si tu avais des vitesses de passage de gaz ..supersonique!!
hélas c'est pas le cas
ce qui va se creer c'est le contraire à savoir une perturbation du flux en arrivant sur la partie saillante (generant des remous, perte de charge) au lieu d'avoir une couche gazeuse qui épousera l'arrondi sans decrocher

concernant ta transmi reste a savoir sur combien de distance tu comptes rouler...
une poulie embrayage c'est le must pour les departs !!!
pour info la mienne accroche dans les 8000 trs/min.. en 9/78 je te laisse deviner les departs.. :twisted:
la bielle longue reduit l'effort du piston sur la jupe du cylindre donc les frottements
mais en contre-partie tu ajoutes des volumes morts dans les carters du fait de la cale

a savoir aussi que les volumes morts n'ont que tres peu d'influence a haut regime
donc si c'est ce que tu vises pourquoi pas!!

47 zeta
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Message par 47 zeta »

bin je vise un peu tout en faite

bin pour moi les barettes saillante,le flux gazeux a une meilleur pénétration

fin ché pa,on verra,pour l'instant je laisse comme sa

la transmi,sera du style 10 ou 11 60 ou +
mais bon ,pis pour la poulie,je me demande si on gagne vraiment que d'avoir une prise direct,voila pousette sur 30 cm pis ouinnnn

donc tu conseille la bielle longue toi?
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

j'ai refait les deux guides sur le ER3,pis j'ai mis des bagues bronze,vu que c'est un métal autolubrifiant puis assez mou...

parait-il que les guides du er3 sur du gros diametre sa pete??!! :?
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*cuane*
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Message par *cuane* »

slt tt le monde je suis nouveau mais je conné trés bien cette mob,car c'estait la mienne et en regardant le taff depuis que je l'est échangé(contre un malheureux kit 70 polini)je ne pensé pas la retrouver dans un si superbe état!!je suis fier de voir que la (vieille) mvl de mon pere de 1978 a une nouvelle jeunesse!!voila je suis impatient de voir la fin de cette prépa!!

PS:aprés qu'elle est fini tu me la fera test!! :D :) 8) :lol:
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

mais oé tinquiete la guizz je te la ferait test...
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*cuane*
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Message par *cuane* »

ok ok merci bcp ^^
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Message par 47 zeta »

au faite,tout le monde me dit que je serai enmerder avec mon ressort moteur,a cause de la dureder,bin sa on vera aprés que sa roule,mais aussi a cause du bras de levier,sachez que la fixation en dessou du bm sera mobile,donc la tige pourra suivre son axe de compression trankilement sans forcer au niveau de la fix du cadre...

des avis sur le er3 modif avec bague cuivre et nouvo guide plus solide?
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antoine
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Message par antoine »

47 zeta a écrit :au faite,tout le monde me dit que je serai enmerder avec mon ressort moteur,a cause de la dureder,bin sa on vera aprés que sa roule,mais aussi a cause du bras de levier,sachez que la fixation en dessou du bm sera mobile,donc la tige pourra suivre son axe de compression trankilement sans forcer au niveau de la fix du cadre...
Oui, c'est le principe des ressort de marque pour 51.
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47 zeta
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Message par 47 zeta »

donc a part le petit probleme de dureter du ressort je n'aurai pas de probleme...

?
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antoine
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Message par antoine »

Ca je ne sais pas, c'est peut-etre équivaut, car c'est dur un ressort moteur....c'est juste le diametre qui fait un peu gros pour rien quoi..
On verra.
Pour les 51, c'est quand tu parlais que la tige pourra suivre son axe de compression etc.
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Message par 47 zeta »

oé oé je vois tinquiete

nn mais le ressort oé on verra,facon je peux savoir temp que sa démarre pas..alor bon

bin j'avez penser le faire avec un compas(verin) de coffre...

ché pas
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*cuane*
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Message par *cuane* »

faut sue tu essaie tu vera bien!
toute idée est réalisable...

Boardzero
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Message par Boardzero »

Ortograf' ??

Toi et Zéta vous êtes fort ... :arrow: :roll: :evil:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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vieuxraph
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Message par vieuxraph »

Boardzero a écrit :Ortograf' ??

Toi et Zéta vous êtes fort ... :arrow: :roll: :evil:


C'est de pire en pire, c'est la décadence. Faites gaffe quand même, on est pas à 10 secondes près pour poster un message, et au moins c'est lisible et ça ressemble à quelques chose.
A+.

lhlentz
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Message par lhlentz »

C´est clair , 47 zeta fais un peu gaffe quand meme , t´es peut etre un bon membre, mais c´est les memes regles pour tous :wink:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

47 zeta
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Message par 47 zeta »

ok je m'excuse m'sieur :P

j'étais trés préssé,donc j'ai zapper...

arf msn de merde.... :x

et boardzero,toi on dirait que tes juste là pour trouver les fautes sur le forum... :roll:
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max_didi
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Message par max_didi »

DES PHOTOS DES PHOTOS , je veux voir l'avancement d'la bebette ! :)
<= Mattez son petit cul :)

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AntoineV13
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Message par AntoineV13 »

max_didi a écrit :DES PHOTOS DES PHOTOS , je veux voir l'avancement d'la bebette ! :)
Moi pareil !! :twisted:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

Boardzero
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Message par Boardzero »

47 zeta a écrit :ok je m'excuse m'sieur :P

j'étais trés préssé,donc j'ai zapper...

arf msn de m****.... :x

et boardzero,toi on dirait que tes juste là pour trouver les fautes sur le forum... :roll:
Mais sérieux tout le monde veux me virer du forum ou quoi ? Je fais juste une remarque parce que j'arrive pas à te lire et toi tu me dit nanani nanana ..

Franchement je me rend compte que vous êtes un peu trop franc et vous prenez tout au premier degres.

Bref moi aussi je veux des photos de ta meule :twisted:
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Message par 47 zeta »

Boardzero a écrit :Ortograf' ??

Toi et Zéta vous êtes fort ... :arrow: :roll: :evil:
si t'apel sa juste une remarque.....

mais bon passons :roll:

oué photo dans pas longtemp,peut-etre se soir si j'ai le temp de sabler tout le bordel en rentrant aprés le boulot :oops:
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Message par 47 zeta »

bonsoir,j'ai fini mon vario

et j'ai u une petite idée...

voila j'ai peser le er3 et il fait 700 grammes sans poids
mon rotor mitshubi fait 710 grammes

est-ce que quand le vario et le rotor d'alumage sont équilibrés au méme poid sa marche mieux?moi je pense que oui

donc j'avais penser alléger un poil mon rotor pour faire
rotor 700 g
et vario 700 g


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et derniere petite info,pour bloquer ma poulie en translation,j'avais envie de percer l'axe et tarauder,puis au montage,montage de la poulie,pis hop une rondelles devant,un écrou de 10 et basta? :wink:

merci a vous
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Message par 47 zeta »

bon bin voila hier soir j'ai récupérer une culasse bidalot RR je pense,mais c'est une ancienne donc chu pas sur que c'est une RR

je l'ais refait en d47(squich aussi) ce matin,pis cet aprem sablage 8)



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pensez vous que cette culasse ira bien avec mon zeta?il posséde un piston bomber,mais pas beaucoup
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antoine
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Message par antoine »

Beau travail!

Si le squich est bon ainsi que le volume de chambre, y'a pas de raison. :wink:
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Message par GM74 »

me semble bien grand ton squich pour un piston peu bombé :lol:

mais ya pas de raison!

:lol:

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Message par 47 zeta »

bin en faite le piston est plat sur le pourtour,et bomber au milieu

pour le squich,j'ai pas pu faire autrement,j'ai gardé l'angle d'origine de la bidalot
mais chu passer d'un d40 a d47 8)

demain sablage,et aprés photo 8)
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Message par GM74 »

ok
donc en gro il est vachement resserer, ca tombe bien vu que ton piston d'aprés ce que tu as dit, a un bombage qui commence pas au bord du piston! :lol:

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Message par 47 zeta »

voila son bombage commence a un d40


pensez vous que sa ira pour le zeta?

merci gm,tes un brave

ps,je mesure le squich demain,et je modifie si besoin
la j'ai juste ajuster a 47 :wink:
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