Je viens de réceptionner ma commande donc je viens de recevoir un bas moteur polini asm avec support cassé , un variotop malossi et une poulie alu pour spx. Il me reste désormais a trouver un vilebrequin et j'aurais la totalitée des pieces .
sinon ce n'est pas une grille c'est la boite a clapet qui est comme sa c'est 5 petite clapet cote a cote !
le vario est nikel en effet! un peu sale mais je vais aranger sa, les joues ne son pas usé du tout pour 50 euro je m'attendait a ce qu'il ai deja pas mal tourné !
C'est sur que la jupe arrière sa me tente bien de la dégager mais je vais pas tout fair d'un coup je vais déja tester le moteur stock et faire les réglage et je prepare tout ce qui peut l'etre aprés sinon je vais m'ennuyer lol et puis sa me permetra de bien voir les gains de chaque modifs !
Sinon joli moteur !!
C'est pas con aussi de laisser stock et de prépa apres pour observer le gain
Et puis comme tu le dis ça permet de pas s'ennuyer et d'avoir toute la puissance direct
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here
Je pense d'ailleur perforer pas mal de parties de la mob pour l'alléger et essayer de revenir au 53 kg d'un spx d'origine car avec la fourche et la ferraille que je rajoute si je ne fais pas attention je vais récupérer un bon gros veau.
je vais perforé pour alléger en effet mais je vais pas faire des trous nimporte ou non plus. Je vais deja suprimer le kick et perforé dans la boite a kick , ensuite je vais perforer les toles que j'ai sous ma coque et sur les petites patte du cadre en desous de la boite a outils et suprimer toute la tole inutile , en grapillant a droite à gauche sa devrait compenser en partie les ajouts de matière que j'ai fait.
Roule en slip et met pas de retro tu gagnera 10 ...
Enfin bon tu fais comme tu veux je vais pas critiquer mais c'est quand meme pratique un kick et si tu veux revendre ton cadre un jour et si ton systeme pour se mettre en prise direct lache.
Enfin bon si tu le fais pese le poids de ce que tu aura enlever et dis moi le juste pour l'information.
Si j'enlève le kick c'est pas telement pour le poid c'est aussi pour l'encombrement puis je compte pas rouler beaucoup avec cette mob donc autant m'en passer je trouve pas sa utile sa me libèrera de la place pour le filtre à air et en dessous de la mob car je pense me fair un plg et il me faudra un support a cet endroit . Mais bon c'est vrai que rouler en slip c'est une idée j'y penserais !
ok je vais peser aprés chaque modifs au finale je ne gagnerais certainement pas grand chose mais ça sera ça de pris quand meme puis esthétiquement sa fera pas dégeux non plus.
mobyloutte a écrit :Mais bon c'est vrai que rouler en slip c'est une idée j'y penserai !
Tant que tu y es fais un régime amaigrissant
Perso je suisun peu anorexique (1m85 57kg) donc tout va bien je vais bien vite, je grille les gros pleins de soupe
Si je cherche a alléger la mob c'est pas parce que je crois que je vais gagner 10 km/h. C'est jusqu'avec tout la ferraille que je rajoute et avec tout le mastique que je doit metre plus les accessoires si je ne fais pas attention au poid je vais me retrouver avec une mob beaucoup plus lourde que les 53kg d'origine donc si je peux suprimer tt ce qui est inutile pour éviter ça autant le faire. Et puis ça serait totalement débile de préparé un moteur et chipoter pour en obtenir le maximum si derrière tout ça on néglige certain point.
T'inquiète pas je n'ai pas suprimer l'axe de la poulie pour l'instant je ne modifie rien qui pourai m'empécher de remonter le kick ultérieurement sa me fait deja un bon 500g de moin rien que pour les pieces de kick si je fait vrément le plg là par contre j'irais faire un ptit tour là dedan avec la meuleuse
je pense fair ça pour le bras oscillant un bras pour fixer le lèche roue avec des trous de fixation de suspensions aditionelles vous en penssez quoi ?
Je profite du peu de temps qu'il me reste entre le taff et la rentrée pour avancé sur mon projet un peu en stand by jusqu'a maintenant.
Je suis un peu blazé ma jante arrière est voilé de 1cm alors que je n'ai jamais roulé avec mon père a dut passer par là et la foutre en l'air mais je vois pas comment .... bref il faut que je retrouve une jante arrière banane ou alors je monte des grimeca 5 branches que j'ai en stock.
Mon systeme de coque mobile est en place et fonctionne seulement j'ai trop de jeu dans les glissieres j'en referais cette année en productique pour l'instant la coque est boulonée.
et je l'ai affinée : http://img218.imageshack.us/my.php?imag ... 721yn3.jpg