mécacyl
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Bon, voila il s'agit d'une huile inventé il y a quelques années de ça. ça permet une lubrification parfaite, c'est concu pour les véhicules ayant des réservoirs d'huile, particulierement motos, et voiture ( diesel et essence ).
Avec ça, gains de performances ( 10/15% je crois)
gains de longévité du moteur
gains de consommation (15/20% je crois)
moins de pollution (5/10% je crois )
On se dit, c'est bien beau, c'est de la théorie. On a deux bagnoles : la C2 de mon pere, il prenait 156 en pointe avant, apres 5000bornes : 165 et plus de reprise
il consomme 6.5L au lieu de 7.3 litres.
Il suffit d'en mettre 3% du reservoir d'huile apres vidanges...
ça marche aussi pour le 2temps, moi avec mon mélange : tu en met 3% dans ton bidon d'huile, et c'est bon. Je vais essayer ça, mais on a tout a y gagner nous mobeurs. Perf, longévité et consommation, en plus, a mon avis, ça limite les serrages et la chauffe !!
Vous en pensez quoi ?
Avec ça, gains de performances ( 10/15% je crois)
gains de longévité du moteur
gains de consommation (15/20% je crois)
moins de pollution (5/10% je crois )
On se dit, c'est bien beau, c'est de la théorie. On a deux bagnoles : la C2 de mon pere, il prenait 156 en pointe avant, apres 5000bornes : 165 et plus de reprise
il consomme 6.5L au lieu de 7.3 litres.
Il suffit d'en mettre 3% du reservoir d'huile apres vidanges...
ça marche aussi pour le 2temps, moi avec mon mélange : tu en met 3% dans ton bidon d'huile, et c'est bon. Je vais essayer ça, mais on a tout a y gagner nous mobeurs. Perf, longévité et consommation, en plus, a mon avis, ça limite les serrages et la chauffe !!
Vous en pensez quoi ?
la tienne tu l'achète ou ?c'est interessant !
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
je peut a la limite te croire pour la voiture,
mais je ne sait pas si ce sera pareil sur un moteur 2T ...
j'essayerais pas a ta place,
a la rigeur essaye sur un origine et compare bien !
mais je te déconseil dans un kit ...
deja je me dit que c'est pas la meme huile que l'on met dans les voiture (4T) et les mob/scoot (2T)
donc j'ai du mal a croire ta 2° théorie
mais teste toujours
mais je ne sait pas si ce sera pareil sur un moteur 2T ...
j'essayerais pas a ta place,
a la rigeur essaye sur un origine et compare bien !
mais je te déconseil dans un kit ...
deja je me dit que c'est pas la meme huile que l'on met dans les voiture (4T) et les mob/scoot (2T)
donc j'ai du mal a croire ta 2° théorie
mais teste toujours
ipone avait sorti un truc du genre il y a quelque année,le proboost
bin sa a vraiment pas fais fureur
rien de tel que l'éther
bin sa a vraiment pas fais fureur
rien de tel que l'éther
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
Pour les 2 T, il faut ça http://www.mecacyl.com/International/vi ... oduits-aer
Sinon, c'est vrai que pour les 4T, c'est hyper efficace pour les mécaniques un peu fatiguées*, et bon pour entretenir les neuves.
* Après un petit traitement pour nettoyer tous les vernis qui se déposent un peu partout http://www.concept-antipollution.com/fi ... 146-05.htm , c'est pas nécessaire de le faire à chaque vidange ; excellent pour récupérer un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, et qui fume bien bleu.
Le site : http://www.concept-antipollution.com/
Sinon, c'est vrai que pour les 4T, c'est hyper efficace pour les mécaniques un peu fatiguées*, et bon pour entretenir les neuves.
* Après un petit traitement pour nettoyer tous les vernis qui se déposent un peu partout http://www.concept-antipollution.com/fi ... 146-05.htm , c'est pas nécessaire de le faire à chaque vidange ; excellent pour récupérer un moteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, et qui fume bien bleu.
Le site : http://www.concept-antipollution.com/
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Pour les 4T, j'en suis sur, j'ai sauvé plusieurs vieux moteurs comme ça, dont celui de ma moto qui n'avait pas tourné depuis 4 ans, et qui fumait le diable.
Pour le 2 T, jamais essayé par contre, juste entendu parler.
Pour le 2 T, jamais essayé par contre, juste entendu parler.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
J'essayerai sur le mécaboite, dès qu'il sera remonté.
Shame on me...
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane