PB de carburation(carbu qui coule par le trop plein de cuve)
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PB de carburation(carbu qui coule par le trop plein de cuve)
voila j'ais un ami qui a une 51 avec un carbu 16.5 Mikuni PVHA et aprés avoir roulé quand il s'arrete à un feu par exemple
la sortie de trop plein de sa cuve fait déverser l'essence par le bas de la cuve et aprés le moteur s'engorge à fond méga dur à redémarrer .
On l'a démonté plusieurs fois , on a regardé le floteur , la petite pointe qui vient fermer l'arrivée d'essence tout a l'air OK mais sa coule toujours ( l'essence coule à grand flot du genre 2/3 goutes par seconde )
Quelqun aurait une idée ou c'est déja arrivé à quelqun ? merci d'avance
Sa config : Moteur origine préparé , carbu 16.5 Mikuni PVHA, gicleur de 125, pot ninja G2 , bas moteur origine , aiguille avec le clip en haut.
, vis d'air réglée.
la sortie de trop plein de sa cuve fait déverser l'essence par le bas de la cuve et aprés le moteur s'engorge à fond méga dur à redémarrer .
On l'a démonté plusieurs fois , on a regardé le floteur , la petite pointe qui vient fermer l'arrivée d'essence tout a l'air OK mais sa coule toujours ( l'essence coule à grand flot du genre 2/3 goutes par seconde )
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Pointeau de cuve HS, surement
Ca ne se voit pas bien à l'oeil
Ca ne se voit pas bien à l'oeil
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ouais c'est peut-etre le pointeau qui est HS seulement ce qui est bizare c'est que on a démonté le carbu , viré la cuve et laissé coulé l'essence et simulé la remontée du flotteur(qui par ailleur a l'air en bon état ) avec le doigt et le pointeau fermait bien l'entrée d'essencefluke a écrit :Pointeau de cuve HS, surement
Ca ne se voit pas bien à l'oeil
ceci dit le probleme sur la mob se déclarait qu'au bout de quelques minutes de marche....
peutetre à la limite un grain de rouille qui vien de mettre entre les bords de l'arrivée d'essence et le pointeau mais pas trés probable
une autre incohérance : le trou de surplus d'essence a le diametre d'une aiguille j'ais du mal à imaginer 2/3 goutes par secondes passer par la je me trompe peutetre ?
A moin qu'il y ait une pression , mais je voie mal une pression dans la cuve aussi lol
donc si quelqun a une idée en attendant que j'achete un nouveau pointeau Merci
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crazymecano a écrit :Ouais c'est peut-etre le pointeau qui est HS seulement ce qui est bizare c'est que on a démonté le carbu , viré la cuve et laissé coulé l'essence et simulé la remontée du flotteur(qui par ailleur a l'air en bon état ) avec le doigt et le pointeau fermait bien l'entrée d'essence
ceci dit le probleme sur la mob se déclarait qu'au bout de quelques minutes de marche....
Tu appuies avec le doigt bcp plus fort que le flotteur qui flotte, c'est peut-être pour ça...
peutetre à la limite un grain de rouille qui vien de mettre entre les bords de l'arrivée d'essence et le pointeau mais pas trés probable
Ca peut arriver aussi
une autre incohérance : le trou de surplus d'essence a le diametre d'une aiguille j'ais du mal à imaginer 2/3 goutes par secondes passer par la je me trompe peutetre ?
l'essence est très fluide, beaucoup plus que l'eau
A moin qu'il y ait une pression , mais je voie mal une pression dans la cuve aussi lol
moi non plus
donc si quelqun a une idée en attendant que j'achete un nouveau pointeau Merci
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enfet sa a marché à une époque mais cela ne marche plus... je panche plus pour un pointeau HS alors car un flotteur HS sa m'étonerais c'est pas une piece d'usurewattsman a écrit :flotteur défecteux , pointeau HS .
sinon peutetre le joint de la petite partie sur laquelle vient appuyer le pointeau mais sa m'étonerais
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Moi aussi, c'est caoutchouc (pointeau) sur métal (siège) sur ce genre de carbu.
Sur certaines motos c'est métal sur métal, mais c'est prévu pour être démonté (et c'est vendu appairé), mais pas sur une mob.
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- Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 12:33
salut!
tu as essayé diférent réglagae de floteur?
Tu as essayé de boucher ce trou et voir ce que ca donne.
Su le 30mikuni ca fesais pareil, on a boucher et ca a tres tres bien fonctioner.
C'est pas aussi un carbu pour graissage separer ou pour reservoir a mambrane???
bon courage en tout ca!!
@+
tu as essayé diférent réglagae de floteur?
Tu as essayé de boucher ce trou et voir ce que ca donne.
Su le 30mikuni ca fesais pareil, on a boucher et ca a tres tres bien fonctioner.
C'est pas aussi un carbu pour graissage separer ou pour reservoir a mambrane???
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shnordiste=>
malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
motoplat interne
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moi le boiseau est en métal et le siege ( petit alésage par lequel arrive l'essence c'est sa ? est en métal aussi)fluke a écrit :Moi aussi, c'est caoutchouc (pointeau) sur métal (siège) sur ce genre de carbu.
Sur certaines motos c'est métal sur métal, mais c'est prévu pour être démonté (et c'est vendu appairé), mais pas sur une mob.
Sinon quand je parlais du joint c'est le joint du siege car c'est un siege enlevable
j'ais pas esseyé différents réglages de flotteur mais d'origine sa marchait donc sa serait bizare que d'un coup le flotteur ne convienne plus :s
non j'ais pas osé boucher encore sachant que déja que sa s'engorge quand sa coule si je bouche sa va etre pire lol
non pas de graissage séparé il me semble
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T'es sur que le bout est en métal ?
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Va falloir acheter les 2, alors, j'avais essayé de les roder sur une moto, ça ne fonctionne pas.
Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.
Dévisse le siège et tire le soigneusement, tu verras bien.
Et remonte le avec de la graisse ou de l'huile, pour ne pas abîmer le joint tout petit et très fragile.
Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.
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j'avais fait sa mais il avait l'air en bon état je le remonterais avec de la pate à joint dés que je peux et je vous ferais les fotosfluke a écrit :Va falloir acheter les 2, alors, j'avais essayé de les roder sur une moto, ça ne fonctionne pas.
Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.
Dévisse le siège et tire le soigneusement, tu verras bien.
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Voila j'ai fait des fotos ( dsl du retard sorry la qualitée c'est fait à la cam:fluke a écrit :Va falloir acheter les 2, alors, j'avais essayé de les roder sur une moto, ça ne fonctionne pas.
Ou alors, j'y pense que maintenant, il y a peut-être le joint torique du siège qui est HS, ça arrive souvent avec le sans-plomb qui bouffe les élastomères.
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Et remonte le avec de la graisse ou de l'huile, pour ne pas abîmer le joint tout petit et très fragile.
Donc le joint torique n'a pas l'air abimé , le pointeau n'a pas nomplus de traces d'usures , je vais esseyer peutetre de monter avec de la pate à joint le torique , car à mon, avis je vais luter pour trouver un pointeau comme sa sinon une idée ?
Merci
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Moi je sais que sur mon ancienne brelle, la cuve fuillait et quand j'ai changé le flotteur, c'était nikel mais bon c'est un SHA, c'est peut etre pas pareil
—(•·÷[ MBK 51 Black Gold ]÷·•)— Vendu
Moteur :
Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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Non, on trouve de la pièce Mikuni sans problème, tout au moins en moto. Et même si c'est pas du Mikuni tu trouves des kits de réparation en adaptable pour ces carbus, vois avec ton pro, s'il ne connait pas va dans un magasin de moto.crazymecano a écrit :Donc le joint torique n'a pas l'air abimé , le pointeau n'a pas nomplus de traces d'usures , je vais esseyer peutetre de monter avec de la pate à joint le torique , car à mon, avis je vais luter pour trouver un pointeau comme sa
Si tu ne trouves pas dis moi, je verrais ce que je peux te trouver.
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sa moi mje dit que c'est la bougie qui est un tout petit peu devisser et l'air fait couler l'essence par le trop plein
sa met arriver y a pas longtemps en demontant ma bougie
sa met arriver y a pas longtemps en demontant ma bougie
Dernière modification par kevmob le mer. 20 sept. 2006 - 15:45, modifié 1 fois.
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
Euh, je crois qu'il va falloir que tu révises tes cours de 2T
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pourquoi???? ma mob tournait avec la bougie un peu devisser ,quand je ralentissait la mob s'eteignier et l'essence coulait par le trop plein
je sais ce que je dit sa m'ai arriver pas plus tard qu'hier !!!!!! je vous assure que sa peut etre sa!!!!
je sais ce que je dit sa m'ai arriver pas plus tard qu'hier !!!!!! je vous assure que sa peut etre sa!!!!
Dernière modification par kevmob le mer. 20 sept. 2006 - 15:46, modifié 1 fois.
mob':
103 sp
pot :
bidalot RRH
vario RGD
carburation:
15 SHA ARBEO
cylindre :
TEKNIX
transmission :
11*52
103 sp
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11*52
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Merci pour vos réponses , je crois avoir trouvé , voici ma démarche si quelqun a un probleme de ce genrefluke a écrit :Non, on trouve de la pièce Mikuni sans problème, tout au moins en moto. Et même si c'est pas du Mikuni tu trouves des kits de réparation en adaptable pour ces carbus, vois avec ton pro, s'il ne connait pas va dans un magasin de moto.crazymecano a écrit :Donc le joint torique n'a pas l'air abimé , le pointeau n'a pas nomplus de traces d'usures , je vais esseyer peutetre de monter avec de la pate à joint le torique , car à mon, avis je vais luter pour trouver un pointeau comme sa
Si tu ne trouves pas dis moi, je verrais ce que je peux te trouver.
j'ai fai arriver de l'essence par la durite et bouché le siege au doigt , soufflé fort dans la durite : auqune fuite , joint spy ok donc.
Meme chose mais avec le pointeau tenu au doigt sans appuyer fort : auqune fuite meme en soufflant trés fort
En regardant en détail j'ai vu que la piece qui vient appuyer sur le pointeau n'est qu'une petite plaque fine , et qu'elle appuie à peine.
Je l'ai donc tordue de quelques dixiemes afin qu'elle appuie plus sur le pointeau.:
Je vous dirait si sa a marché en tout cas merci à tous
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t'as des clapets?kevmob a écrit :pourquoi???? ma mob tournait avec la bougie un peu devisser et l'essence quand je ralentissait coulait par le trop plein je sais ce que je dit sa m'ai arriver pas plus tard qu'hier !!!!!! je vous assure que sa peut etre sa!!!!
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot