mob ou scoot

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
47 zeta
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2820
Inscription : mer. 01 mars 2006 - 12:17

Message par 47 zeta »

sa a 3 fois plus de péche aussi
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé

Mécano sur 125 KTM sx 02

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

alors la je sais pas qui a dit qu'un scoot tenais pas la route mdr !!!!

mais comment ca me fais trop rire !!!!!!!!!

a se sujet j'ai une video pour vous ptdr !!!

je la metrais plus tard


en fait me faut quelque chose pour l'heberger
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est pas que ça tient moins la route, c'est que c'est moins stable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

le poids est très mal réparti sur un scoot quand meme.. :? :?
Plus de brelle!

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

ca juanito ta tout faux pour le poids !!
la repartition et partout egale

preuve a l'appuit: j'ai demonter un bm de scoot (tout d'origine), puis j'ai rassemblé les element dune partie gauche et droite du moteur et j'ai trouvé a 2 kilos près le meme poids !!!

c'est pas su tous fait a l'arrache

après je reviens sur le sujet de l'aderance : un scoot et beaucoup plus lourd q'une mob donc plus de force centrifuge après si tu viens tester mon scoot tu verras que ta mob et ridicule niveau tenu de route (et oui tous depends des pneus)

pour moi chacun ont ces avantages que d'autre n'ont pas, c'est une question de gout et d'utilité !!

tchao
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

dsl mais il ya quand meme un très important poids a l'arrière du scoot... et ca perso ca me gène.. a part pour faire des wheel je vois pas l'interet
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

je suis désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi Sam. peut etre qu'avec des pneus a 200€ la paire, tu tiens la route...
MAis la tenue de route ne sera jamais mieux qu'une mob. Je connais énormément de personnes qui ont dérapés avec leur scoot, même à faible vitesse :roll:

L'esprit scoot est completement différent de l'esprit mob aussi. Enfin, je ne généralise pas, mais pas mal de scooteux sont des merdeux
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

euh.... Vous dites ca parce que vous etes jamais monté derriere sam avec son scoot :P :P il penche aussi fort avec son scoot que moi avec ma mob... sachant qu'on penche bien quand meme :twisted: :twisted: :P :P :P

Un NRG c'est le seul scoot que j'ai vu qui tenait la route, et aussi un malagutti :D

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

toute dépend a quoi on compare ... un scoot origine/modifier/team ...
comme les mob origine/trafiqué/G3

de toute façon y'a pas a chier ... avec des pneu classqie genre M29S tu penche tu t'éclate, pareil avec un scoot ... c'est un peu normal, c'est pas prévu pour a la base ...

de meme avec des pièces du commerce, tu peux pas marcher avec un scoot ou une mob, et la aussi c'est normal c'est pas vraiment fait pour ! le but c'est de rouler, a config égale scoot/mob sa se vaut (en moyenne) (adhérence ou performances) ... après c'est une question de gout, d'habitude, d'argent, d'utilisation et de position de conduite. Mais bon un scoot avec un pot et une mob avec un pot sa marche pareil.

pour l'adhérence, une mob et un scoot sa tien a peu près pareil, a pneu "égaux".
bouhhhhhh les nordistes !

VMAX
Apprenti
Apprenti
Messages : 431
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 19:57

Message par VMAX »

Les scoots : beurk ! :wall: ! Y a un moteur sous le plastique ? Si y en a un, il est ou ?

La différence entre un scoot et un cyclo, c'est comme le kiki d'un homme et d'une femme : pour nous les hommes, tout est a l'extérieur et on a rien a caché ! ( Cf Bigard ) :lol!:

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

Alex... a écrit :euh.... Vous dites ca parce que vous etes jamais monté derriere sam avec son scoot :P :P il penche aussi fort avec son scoot que moi avec ma mob... sachant qu'on penche bien quand meme :twisted: :twisted: :P :P :P

Un NRG c'est le seul scoot que j'ai vu qui tenait la route, et aussi un malagutti :D
p.utain de povre NRG

ca me soule se sujet ji reviendrai plus dessus parceque cte guerre c'est nawak !!!

yen a vraiment qui disent de la merde parcequ'il n'ont jamais essayer (pieces en general)

ils n'ont pas de preuve ils suivent les autres comme un troupeau !!

je l'ai bien dit : le scoot a une utilité particuliere que la mob ne peut pas avoir et inversement !!!

c'est n'importe quoi !!
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

De toute manière, je pense que c'est bcp plus une histoire de gout, mais aussi d'argent :wink:
Après, chaqun défend ce qu'il possède. Je sais que j'ai testé un scoot, et je n'ai vraiment pas apprécié, mais c'était un scoot de merde aussi.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

koll_de_thrall a écrit :De toute manière, je pense que c'est bcp plus une histoire de gout, mais aussi d'argent :wink:
Après, chaqun défend ce qu'il possède. Je sais que j'ai testé un scoot, et je n'ai vraiment pas apprécié, mais c'était un scoot de m**** aussi.
dans ces cas la... avec tout l'argent que j'ai foutu dans ma mob, j'aurai pu m'acheter un scoot ou une méca...

Faut pas dire que de la merde non plus :D

moonwalk98
Expert
Expert
Messages : 1159
Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30

Message par moonwalk98 »

Alex... a écrit :
koll_de_thrall a écrit :De toute manière, je pense que c'est bcp plus une histoire de gout, mais aussi d'argent :wink:
Après, chaqun défend ce qu'il possède. Je sais que j'ai testé un scoot, et je n'ai vraiment pas apprécié, mais c'était un scoot de m**** aussi.
dans ces cas la... avec tout l'argent que j'ai foutu dans ma mob, j'aurai pu m'acheter un scoot ou une méca...

Faut pas dire que de la m**** non plus :D
Toi c'est toi, si t'as les moyens c'est bien mais nombre de jeunes se rabattent
sur les mobs car moins cher alors que leur "reve" lol serrait d'avoir le meme méca que le voisin a eu a son anniv lol!
C'est pour ça que pour les gens la mob devient une categorie "poubelle", ce sont ceux qui n'ont pas les moyens de se payer un scoot ou un méca qui roulent en mob, booouh la honte! :roll:

Moi j'ai deja eu l'occasion de trocker ma spx contre un debri euh...derbi :D
ba je ne l'ai pas fait, je prefere carrement rester en meule!
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).

Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

je suis quand même d'accord avec moon.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Alex... a écrit :
koll_de_thrall a écrit :De toute manière, je pense que c'est bcp plus une histoire de gout, mais aussi d'argent :wink:
Après, chaqun défend ce qu'il possède. Je sais que j'ai testé un scoot, et je n'ai vraiment pas apprécié, mais c'était un scoot de m**** aussi.
dans ces cas la... avec tout l'argent que j'ai foutu dans ma mob, j'aurai pu m'acheter un scoot ou une méca...

Faut pas dire que de la m**** non plus :D
D'occase, uen mob c'est 300€ environ, voir 500€ bien équipée
Un scoot, c'est 800€ d'origine, 1300€ bien équipé
Donc bon, les remarques comme sa.... Tu vois se que j'en pense.... :roll:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

pense en ce que tu veux garcon :D j'ai mon avis tu as le tien :wink: :wink:

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Alex... a écrit :pense en ce que tu veux garcon :D j'ai mon avis tu as le tien :wink: :wink:
Je suis d'accord que certain mettent beaucoup dans une mob, le prix d'un scoot souvent
MAis en général, c'est d'abord une question de moyen
Dernière modification par koll_de_thrall le dim. 28 mai 2006 - 22:35, modifié 1 fois.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Arretez svp de tous critiquer xpc... d'ailleur il n'a pas du fouttre énormément plus d'argent dans sa mob que moi, la seule différence c'est que le moteur c'est moi qui me le monte puis je ne créé pas un nouveau topic a chaques nouvelles pièces :lol:

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

Alex... a écrit :Arretez svp de tous critiquer xpc... d'ailleur il n'a pas du fouttre énormément plus d'argent dans sa mob que moi, la seule différence c'est que le moteur c'est moi qui me le monte puis je ne créé pas un nouveau topic a chaques nouvelles pièces :lol:
lol au moins gurtner gagne des sous.. tant mieux pour lui! :P :P
Plus de brelle!

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

Le scoot de mon pere 250€ :sign58:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

gdlbb
Technicien
Technicien
Messages : 906
Inscription : ven. 08 juil. 2005 - 21:06

Message par gdlbb »

dans l'ordre c'est

N°1 Mob : super trop de la balle top délire méga groove :icon_thumright: :icon_thumright: :icon_thumright: :clap: :dance: :D :D :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:

N°2 :Mécaboite (moi je trouve ça super poilant et vraiment mieux qu'un scoot (moi qu'une mob bien sur)

N°3 : Scoot, dommage pour le look, petite roues, position et réputation.. car les moteur avec double vario sont des trs bon concept, avec un scoot on pert pas de temps a passer les vitesses, ç'est de toute façon ce qui a la meilleure reprise, puisque le moteur est toujours à fond (impossible de rouler en sous régime..)
103 SPX.
Honda Nx 250, origine avec phare jaune :)

SaM...
Expert
Expert
Messages : 1057
Inscription : mer. 02 mars 2005 - 20:03

Message par SaM... »

mdr ce qui est sur c'est que vous avez jamais testé un bon scoot c'est pour ca que vous vous faites des idées !!
..103 rcx subaru..[/Vendu\]
Image
Image
Image
Image
WhY dRiNk AnD DrIvE wHeN yOu CaN SmOkE aNd FlY

lequatre
Expert
Expert
Messages : 1163
Inscription : sam. 26 févr. 2005 - 11:13

Message par lequatre »

SaM... a écrit :mdr ce qui est sur c'est que vous avez jamais testé un bon scoot c'est pour ca que vous vous faites des idées !!
+1
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

aller arréter moi j'ai une mob , question de moyen mais aussi car je voulais une machine a modifié
si on me donne un scooter moi je le prend et je le ni pas ..et puis niveau adérence et répartition, poid ya pire...solex
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

dédé
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2508
Inscription : jeu. 14 oct. 2004 - 22:19

Message par dédé »

si vous ne rétablissez pas pas un dialogue constructif je clos le débat ça sert a rien d'ouvrir une fenetre si c'est pour dire scoot ça pue a cause de ça et ça et l'inverse également...

pesez le pour et le contre mob / scooter

et arretez de prendre les gens a parti ...

c'est n'importe quoi scooter ou mob c'est une question avant tout de gout ensuite de caractère .. certains aiment transformer d'autres non c'est comme ça et pas autrement.

peut être aussi de budget mais c'est normal quand les motos volantes existeront les scoots couteront moins cher c'est l'évolution ...

un scoot c'est pas une mob même si ça a la même cylindrée c'est pas le même engin pour autant (dixit double variation etc .)

et enfin comparez ce qui est comparable

l'autre avec son solex qui le compare a un scoot

vous savez de quand ça date un solex?
oui surement bon alors...

dédé :wink: :wink:
mbk magnum racing ancien modèle.
kit :50 malossi g2 rr
pot:poppy gold giannelli
carburateur:17.5 dell'orto
variateur:giraudo

103sp
kit:origine
pot:doppler
variateur:giraudo
carburateur:15 sha dell'orto

dt125mx 2a8
carbu 24
elle n'attend plus que mosse et gurtner...

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

gdlbb a écrit :dans l'ordre c'est

N°1 Mob : super trop de la balle top délire méga groove :icon_thumright: :icon_thumright: :icon_thumright: :clap: :dance: :D :D :icon_cheers: :icon_cheers: :icon_cheers:

N°2 :Mécaboite (moi je trouve ça super poilant et vraiment mieux qu'un scoot (moi qu'une mob bien sur)

N°3 : Scoot, dommage pour le look, petite roues, position et réputation.. car les moteur avec double vario sont des trs bon concept, avec un scoot on pert pas de temps a passer les vitesses, ç'est de toute façon ce qui a la meilleure reprise, puisque le moteur est toujours à fond (impossible de rouler en sous régime..)
aa toi aussi t´aime bien les meca :lol!: :icon_thumright:

sinon les scoot equipés ca marche bien , faut pas le nier , quand je vois un gars d´un bled a 3 km de chez moi qui tape le 130 sur le plat ca me fou les boules lol ...


lui il me dit : ca me foutera les boules quand je tomberai sur les flics :mrgreen:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

http://www.motoservices.com/scooter/difference.htm

Même si c'est pas forcément pr les scoot 50, je trouve que sa resume bien les avantages/inconvénients du scoot.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

theguitareux
Expert
Expert
Messages : 1132
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 21:17

Message par theguitareux »

dédé a écrit :
l'autre avec son solex qui le compare a un scoot

vous savez de quand ça date un solex?
oui surement bon alors...

dédé :wink: :wink:
l'autre il a un pseudo c'est theguitareux :? et quand je comparais a un solex c'était humouristique mais comme tu la dit toi même dans se débat tout le monde s'attaque pour la moindre petite chose...mais pour une pointe d'humour... :roll:
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
Image
http://motobec50.skyblog.com/

fanfoue
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : lun. 16 janv. 2006 - 20:44

Message par fanfoue »

J'ai essayer nitro
booster
rocket

jai peur al dessus
comme les derby supermotards ou enduro

jai peur

ce qui me fait peur quand je condut un scoot c'ets pas voit la fouche et la roue :?
DERBI GPR 99'
Full Conti CRX 70 = 125km/h . 15x52

MBK 51 en montage
Culasse Bidalot LC
Cylindre piston Eurocylindro LC
Pot Ninja G3
Admission 19 PHBG
11x56 ......

Verrouillé