caller l'allumage electronique
caller l'allumage electronique
salut c'est une question toute conn*, mais quand je met mon piston a 1.3 mm du pmh et que je veut remetre les "trait"de l'allumage l'un enface de l'autre je ne peut pas faire rentrer ma cloche d'allumage car elle ne rentre pas sur le vilo, a cause du petite morceaux qui depasse pour faire tourner la cloche. Je ne sais pas si j'ai reussi a m'expliquer voila c'est surement tout bete ... Si quelqu'un pouvait m'expliquer
xr :
pot gianneli
carbu 15 sha
vilo doppler
+mob compet production
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Le petit morceau s'appel une clavette, celle ci te sert a caler ton allumage d'origine (à 0.9 du pmh)si tu a un moteur d'origine, cale le avec cette clavette (tu mets l'encoche qu'il y a dans ta cloche d'allumage en face du petit morceau qui dépasse) sinon si tu veux cailler ton allumage à 1.3 avant le pmh ,vas voir sur le site, c'est très bien expliqué
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...
-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...
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Bizarre bizarre parce que sur ma mob l'allumage est calé à 1.3 d'origine, donc si y'a une clavette ça devrait être à 1.3 aussi, je pensais que 0.9 c'était pour peugeot (logique vu que la course est plus petite sur peueot que sur mbk).
mbk 51 évasion 1995
pot kenji à pompe
culasse doppler
carbu 15 sha
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Mais sur MBK la clavette calle ton allumage a 1.3mm normalement (j'avai fait le test),
foudemini
MBK 51 passion
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Austin mini the chelsea en cour de resto (http://foudemini.free.fr/dotclear/index.php)
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salut
j'ai une petite question.....
J'ai un 50 polini W un peut préparé, et je suis en prise directe.
Comme vous le savez tous, les kit 50 sont un peut mou en bas (régime, sur les premiers tours), j'èspere que ca ira mieux avec mon futur carbu, mais j'en doute.
Je me demander, si je caller mon avance différament, ca pourais m'aider.
Je suis actuellement à 1.4.
Quel valeur je pourais mètre
Ca va changer grand chose
Merci
@+
j'ai une petite question.....
J'ai un 50 polini W un peut préparé, et je suis en prise directe.
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http://blog.funradio.fr/vincentimes
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malossi 45.5 h²o, 196/136,TX 14.1/1,squish 0.5
carter polini v force
clapet v force
carbu 27 Mikuni
pot gianelli black gun,maison
vario giraudo alléger,variotop
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mais sa apporte quoid au juste le calage,de l'acceleration ou de la pointe
toute ma mob est en vente en piece =====> nouvelle engin derbi sm drd racing neuf année 2007, pot HEBO racing , pignon de 15 ........ monter max pour l'instan a 87 en sous regime debu de 6 eme mdrrrr
http://metalfinder.skyblog.com ... a vos com's
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Ba ça aporte que ton moteur tournera corectement, rien de plus ni de moin. C'est comme dir, ça aporte quoi de régler le carbu...
Aprés il existe des allumage a avance variable, la tu gagne en axel et en pointe car en bas régime le moteur a besoin de moin d'avence que en haut régime.
Avec un origine (avance fixe) on fait un "compromit".
Aprés il existe des allumage a avance variable, la tu gagne en axel et en pointe car en bas régime le moteur a besoin de moin d'avence que en haut régime.
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a oki ben alore sa sert a rien du tout de caller l'allumage a 1.5 ou 2.5 si sa apporte rien
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salut
si ca sert!!!!
un va favorisé les bas régimes et pas les haut régimes
Et l'autre l'inversse.
@+
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Ca apporte que ton moteur tournera très mal à bas régime si t'arrives à le démarrer, et très bien à très haut régime.
Faut faire ce que va faire Datamax avec son allumage à 2 capteurs, 1 capteur pour les bas et moyens régimes, 1 autre pour les hauts régimes, et avec un interrupteur/inverseur tu bascules de l'un à l'autre
Faut faire ce que va faire Datamax avec son allumage à 2 capteurs, 1 capteur pour les bas et moyens régimes, 1 autre pour les hauts régimes, et avec un interrupteur/inverseur tu bascules de l'un à l'autre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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C'est data qui veux faire ça !!! sa va être ENORME
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Vi, sur mes bons conseils...
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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au lieu de faire ca et encore si ca fonctionne autant faire un capteur mobile......fluke a écrit :Ca apporte que ton moteur tournera très mal à bas régime si t'arrives à le démarrer, et très bien à très haut régime.
Faut faire ce que va faire Datamax avec son allumage à 2 capteurs, 1 capteur pour les bas et moyens régimes, 1 autre pour les hauts régimes, et avec un interrupteur/inverseur tu bascules de l'un à l'autre
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c'est quoid sa un capteur mobil
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Je l'ai souvent fait sur les vieux monos 4T (500 et 600XT, 600DR) c'était très efficace sur route, le moteur chauffait beaucoup moins à régime soutenu et était plus péchu.Ventilxp a écrit :au lieu de faire ca et encore si ca fonctionne autant faire un capteur mobile......
Sur un 2T il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, et par rapport à un capteur mobile ça permet de le faire en roulant.
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S'il fait sa ,sa serai cool qu'il face un tuto .fluke a écrit :Ca apporte que ton moteur tournera très mal à bas régime si t'arrives à le démarrer, et très bien à très haut régime.
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- MBK "dépouiller" ou "turc" :
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