103 spx for race ---> bras ox avec lèche roue !!
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- Bricoleur
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103 spx for race ---> bras ox avec lèche roue !!
Sa fait maintenant deux an que je stock des pièces pour me monter la mob de mes rève et j'en ai retapé des autres entre temp pour les vendre et récolter les fond nécessaire a mon projet.
Je peut maintenant ataquer mon projet serieusement donc je poste cet article pour vous montrer l'évolution de mon projet et avoir votre avis.
le moteur tel que le récupéré j'aivais juste retravailler le bas moteur et rien nettoyer encore !
http://img491.imageshack.us/img491/6453/img06416ve.jpg
le moteur
http://img372.imageshack.us/img372/1538/moulbif5xb.jpg
mon cadre o début du boulot!
http://img372.imageshack.us/img372/956/img06370zz.jpg
mon cadre aprés beaucoup d'heure de boulot et de fibre de verre !
http://img224.imageshack.us/img224/8048/dsc000165rq.jpg
coque maison sur base de carénage de speed fight 2
http://img224.imageshack.us/img224/2259/dsc000187ja.jpg
le réservoir hyper élargit:
http://img224.imageshack.us/img224/5556/dsc000171qd.jpg
Actuellement je m'occupe de finir le mastiquage, et j'ai monté le moteur sur une autre partie cycle pour pouvoir le régler et gagner un peu de temp.
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... 0163uy.jpg
je pensse bientot faire un nouveau point d'ancrage pour les suspenssion et racourcir la coque pour affiner les lignes.
J'attend vos avis !!
Je peut maintenant ataquer mon projet serieusement donc je poste cet article pour vous montrer l'évolution de mon projet et avoir votre avis.
le moteur tel que le récupéré j'aivais juste retravailler le bas moteur et rien nettoyer encore !
http://img491.imageshack.us/img491/6453/img06416ve.jpg
le moteur
http://img372.imageshack.us/img372/1538/moulbif5xb.jpg
mon cadre o début du boulot!
http://img372.imageshack.us/img372/956/img06370zz.jpg
mon cadre aprés beaucoup d'heure de boulot et de fibre de verre !
http://img224.imageshack.us/img224/8048/dsc000165rq.jpg
coque maison sur base de carénage de speed fight 2
http://img224.imageshack.us/img224/2259/dsc000187ja.jpg
le réservoir hyper élargit:
http://img224.imageshack.us/img224/5556/dsc000171qd.jpg
Actuellement je m'occupe de finir le mastiquage, et j'ai monté le moteur sur une autre partie cycle pour pouvoir le régler et gagner un peu de temp.
http://img136.imageshack.us/my.php?imag ... 0163uy.jpg
je pensse bientot faire un nouveau point d'ancrage pour les suspenssion et racourcir la coque pour affiner les lignes.
J'attend vos avis !!
Dernière modification par mobyloutte le jeu. 31 août 2006 - 19:55, modifié 8 fois.
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Salut, pour ma par j'aime pas trop, mais bon c'est pas fini !
J'trouve que les écopes qui font type G1 sont a revoir....et j'espère que tu vas pas freiné avec ta couronne met un disque
Edit, j'avais zappé les photos du Moteur...donc oui lol ça promer fort !
J'trouve que les écopes qui font type G1 sont a revoir....et j'espère que tu vas pas freiné avec ta couronne met un disque
Edit, j'avais zappé les photos du Moteur...donc oui lol ça promer fort !
Dernière modification par spoofmaniac le sam. 29 avr. 2006 - 20:04, modifié 1 fois.
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
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Franchement respect, c'est pas souvent que l'on voit ce genre de réalisation. A une époque ça se faisait pas mal les modifs de réservoir avec de la mousse expansive. Je te souhaite bon courage pour la suite et tient nous au jus de tes travaux.
Moi en se momement je taf sur des carénage en carbone/kevlar
Moi en se momement je taf sur des carénage en carbone/kevlar
Ah voila je te cherchait tu es sur un autre forum et je te recherchai car j'aime trop la coque arriere de ta mob et je suis sur que ca va promettre a la fin
Ta coque arriere est fait avec quelle carenages de scoot ?? quel model de scoot??
Ta coque arriere est fait avec quelle carenages de scoot ?? quel model de scoot??
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Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
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Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
franchement, coupe pas autan ta coque ca va faire trop fin, coupe juste un peu plus, sinon ta meule va être une tuerie une fois fini et surtout, le plus important sera unique!
103fxr(le fox racing) pot bidalot , vario malossi, embrayage, mhr de booster, cdi a avance variable top perf, carbu de 15 monté en souple
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j'ai pas d'apareil photo numérique perso donc on m'en prète un de temp en temp, je viens de prendre le plus gros des pieces en photo pour plus de détails.
Pour les ecopes je savait pas comment les faire et j'ai récupéré des morceau de carénage de smx que j'ai adapté en écope elle sont un peu trop mastoque , je pensse les affiner surtout que le t de fourche inférieur bute dessus mais je v garder la forme bonbé car sa canalise mieu l'air.
La couronne c'est pa pour freiner c'est pour déporter le futur disque :
http://img91.imageshack.us/my.php?image ... int7xh.jpg
la coque c'est des carénages arrières de fight 2 sa marche avec pas mal de coque de scoot.
http://img133.imageshack.us/my.php?imag ... int4ph.jpg
Pour le point d'ancrage des suspette je vais en refair un comme celui ci mais plus incliné c'est deja réhaussé pour conpenser avec l'avant a cause de la fourche de tzr. Au passage j'ai redésiné l'emplassement des barre de la boite a outils que j'ai décaler pour une meilleur position de conduite.
Pour les ecopes je savait pas comment les faire et j'ai récupéré des morceau de carénage de smx que j'ai adapté en écope elle sont un peu trop mastoque , je pensse les affiner surtout que le t de fourche inférieur bute dessus mais je v garder la forme bonbé car sa canalise mieu l'air.
La couronne c'est pa pour freiner c'est pour déporter le futur disque :
http://img91.imageshack.us/my.php?image ... int7xh.jpg
la coque c'est des carénages arrières de fight 2 sa marche avec pas mal de coque de scoot.
http://img133.imageshack.us/my.php?imag ... int4ph.jpg
Pour le point d'ancrage des suspette je vais en refair un comme celui ci mais plus incliné c'est deja réhaussé pour conpenser avec l'avant a cause de la fourche de tzr. Au passage j'ai redésiné l'emplassement des barre de la boite a outils que j'ai décaler pour une meilleur position de conduite.
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je suis en train d'adapter la fourche de tzr je galère mais elle va passer c'est sans aucun doute l'étape la plus difficile a réaliser je ferai des photos de mon montage une fois finie.
J'ai du souder un chemin de roulement de tzr sur le t inférieur un autre sur le cadre et racourcir la colone ainci que limer un peu le tube de direction a son embase pour que sa passe dans le cadre.
Entre temp polissage des étrier:
http://img213.imageshack.us/my.php?image=10001937zk.jpg
J'ai du souder un chemin de roulement de tzr sur le t inférieur un autre sur le cadre et racourcir la colone ainci que limer un peu le tube de direction a son embase pour que sa passe dans le cadre.
Entre temp polissage des étrier:
http://img213.imageshack.us/my.php?image=10001937zk.jpg
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aujourd'hui j'ai fait l'aquisition de mon disque avant je ne sait pas de quelle machine il provient je l'ai acheté dans un magasin de 50 d'ocasion pourtant il est neuf c'est un 230 il m'a couté 20 euro, je doit refaire une platine pour le fixer sur ma jante avant.
http://img186.imageshack.us/my.php?imag ... eav7km.jpg
Pour l'arrière je recherche un disque avant de derbi tubu diametre 220 si quelqu'un a ça, sa m'intéresse voila!
http://img186.imageshack.us/my.php?imag ... eav7km.jpg
Pour l'arrière je recherche un disque avant de derbi tubu diametre 220 si quelqu'un a ça, sa m'intéresse voila!
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Je reçois mes pièces bientot si tout se passe bien donc pour la config :
-haut moteur polini 70 w air (aquis ).
-Bas moteur polini asm avec pipe de 19,support moteur cassé donc support spx d'origine et probablement support maison par la suite .(en atente).
-Variotop malossi spx.(En attente).
-Embiellage spx petite cone renf,(recherche) sinon achat doppler endurance.
-allumage motoplat à rotor interne.(aquis)
-carbu de 19.5 del o montage coudée probablement avec filtre cornet polini ou boite a air de rs 50.(aquis)
-Pot bidalot RP polie .(Aquis) non adapté au cylindre donc remplassement par un doppler er1 à voir.
-Enbrayage spx avec machoirs renforcée , ressort plus dur , et poulie alu URT ajourée (en attente).
-Ressort moteur origine (aquis) certainement maison ou doppler par la suite.
-haut moteur polini 70 w air (aquis ).
-Bas moteur polini asm avec pipe de 19,support moteur cassé donc support spx d'origine et probablement support maison par la suite .(en atente).
-Variotop malossi spx.(En attente).
-Embiellage spx petite cone renf,(recherche) sinon achat doppler endurance.
-allumage motoplat à rotor interne.(aquis)
-carbu de 19.5 del o montage coudée probablement avec filtre cornet polini ou boite a air de rs 50.(aquis)
-Pot bidalot RP polie .(Aquis) non adapté au cylindre donc remplassement par un doppler er1 à voir.
-Enbrayage spx avec machoirs renforcée , ressort plus dur , et poulie alu URT ajourée (en attente).
-Ressort moteur origine (aquis) certainement maison ou doppler par la suite.
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Alors sa y est la fourche de tzr est montée il me reste à finir les soudures,j'ai pointé pour l'instant afin de vérifier car une fois adaptée je ne pourais plus changer de roulement inférieur.
Voila les deux guides de tzr avec les billes l'un soudé sur le cadre racourcie au niveau de la colone et l'autre sur le T inférieur:
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 5567ru.jpg
voila le montage a blanc sans soudure:
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 5523sk.jpg
fourche montée aprés pointage:
http://img354.imageshack.us/my.php?imag ... 5582jq.jpg
Il y a un énorme default de symetrie pour les ecopes que je vais rectifier parce que là de face c'est affreux !
Voila les deux guides de tzr avec les billes l'un soudé sur le cadre racourcie au niveau de la colone et l'autre sur le T inférieur:
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 5567ru.jpg
voila le montage a blanc sans soudure:
http://img413.imageshack.us/my.php?imag ... 5523sk.jpg
fourche montée aprés pointage:
http://img354.imageshack.us/my.php?imag ... 5582jq.jpg
Il y a un énorme default de symetrie pour les ecopes que je vais rectifier parce que là de face c'est affreux !
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Sa y est j'ai fini les soudures je monte maintenant la partie cycle par étapes je fignolerais pendant l'étape de masticage. Au final bien que le chemin de roulement sur le t inférieur m'a posé quelques tracas et a souffert de la chauffe causé par la soudur sa fonctionne a merveille sa tourne nickel et je n'ai pas de jeu , j'ai aussi redressé la fourche car elle était légèrement plié suite a un accident.
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5598uj.jpg
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5623lw.jpg
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5642vn.jpg
voila le poste de pilotage avec bracelet de tzr, les poignets de frein de speed fhigt , et mon système d'amorto de driection.
Ce n'est pas un système classique qui durcit la direction ce sont des verins montés en poussé qui redresse la roue et la garde centrée sa limite aussi les guidonages et permet de rouler sans main ainsi que garder la roue droite dans le cas ou sa lève (peu problable vu le poid du train avant)!
http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... 5655sd.jpg
http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... 5655sd.jpg
Je suis en train de cogiter un ptit système que je pensse etre inédit sur mob , je le garde pour moi tant que je ne suis pas sur de mon coup mais vous aurez les fotos et les détails bientot si tout va bien !
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5598uj.jpg
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5623lw.jpg
http://img200.imageshack.us/my.php?imag ... 5642vn.jpg
voila le poste de pilotage avec bracelet de tzr, les poignets de frein de speed fhigt , et mon système d'amorto de driection.
Ce n'est pas un système classique qui durcit la direction ce sont des verins montés en poussé qui redresse la roue et la garde centrée sa limite aussi les guidonages et permet de rouler sans main ainsi que garder la roue droite dans le cas ou sa lève (peu problable vu le poid du train avant)!
http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... 5655sd.jpg
http://img512.imageshack.us/my.php?imag ... 5655sd.jpg
Je suis en train de cogiter un ptit système que je pensse etre inédit sur mob , je le garde pour moi tant que je ne suis pas sur de mon coup mais vous aurez les fotos et les détails bientot si tout va bien !
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Sa y est aprés vérification sa me semble fesable le verin est de la bonne duretée donc voila l'idée ----->monter la coque sur un suport mobile d'avant en arière avec un verin pour le remetre en position avancée ce qui me permetra de bien me planquer derière la bulle et d'avoir une position de conduite a mon gout sans que la coque soit monté trop a l'arière ce qui deviendrais trés moche !
http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... 5714jx.jpg
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 5724vj.jpg
la coursse du verin et de 100mm je compte l'utilisé intégralement .Verin sortit la coque sera ainci.
http://img400.imageshack.us/my.php?imag ... 5735vu.jpg
En poussant avec les bras sur le guidon le verin se comprime et la coque recule ce qui permet de se planquer derière la bulle comme il faut, la postition reculée maximale se trouve environ ici:
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 5742ht.jpg
Je compte aussi instaler un système de vérouillage pour bloquer la coque en position initiale .
Le verin est en place il me reste a fixer une tole avec deux trou oblon de longeur 100mm de chaque coter sous la coque et 4 guide soudé sur la poutre du cadre. Je metrais des photos de ce montage un peut extravagant mais que je trouve bien utile !
http://img116.imageshack.us/my.php?imag ... 5714jx.jpg
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 5724vj.jpg
la coursse du verin et de 100mm je compte l'utilisé intégralement .Verin sortit la coque sera ainci.
http://img400.imageshack.us/my.php?imag ... 5735vu.jpg
En poussant avec les bras sur le guidon le verin se comprime et la coque recule ce qui permet de se planquer derière la bulle comme il faut, la postition reculée maximale se trouve environ ici:
http://img256.imageshack.us/my.php?imag ... 5742ht.jpg
Je compte aussi instaler un système de vérouillage pour bloquer la coque en position initiale .
Le verin est en place il me reste a fixer une tole avec deux trou oblon de longeur 100mm de chaque coter sous la coque et 4 guide soudé sur la poutre du cadre. Je metrais des photos de ce montage un peut extravagant mais que je trouve bien utile !
oé stef,sa me fait un peu peur aussi moi ton amorto de direction
pi t'accélere ou quand tu roule sans mains toi?
allez bonne continuation
pi t'accélere ou quand tu roule sans mains toi?
allez bonne continuation
FULL SO'6
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
une "103" coquée MCR
HM bidalot g1b label
carbu 26 phbh ou 24 stage 6
pot conti hydro modifié
PVL KRD digit
vilo malossi bielle longue
carter polini asm prépa
variotop allégé
Mécano sur 125 KTM sx 02
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Ce système de verin a deja été monté et sa ne pose pas de problème particulié la force exercée par les verins n'est pas trés élevée car ils se compenssent sa a donc tendance a remener la direction droite tout en la renforçant, pour le sans main je vais pas m'amuser à taper des sms en roulant mdr. Mais bon sa permet de lacher le guidon sans crainte au cas ou ! Et pour l'accélérateur je m'arange toujours pour qu'il revienne difficilement seul comme sa je suis tranquil j'ai un régulateur de vitesse lol .
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