Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enfin
Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enfin
Ayant testé le Bidalot RR (air) cet après-midi, je tiens à faire un comparatif avec le Malossi G1R. Les tests ont été fait avec le même niveau d'équipement, donc je suppose que ce comparatif est viable
Config:
Carters origine non préparés
Vilebrequin d'origine
Admission en 15mm
Echappement Giannelli Black Gun
Tout d'abord, le Bidalot RR (haut moteur complet)
Ce kit est très bien étudié, les finitions sont excellentes (heureusement, pour ce qu'on débourse). Le cylindre possède 6 transferts et l'échappement est un simple oval de très belle forme. Le piston à une calotte plate, possède un segment et est lui aussi très bien usiné
Niveau performance, c'est du sérieux. Le couple est bien présent, malgré ma transmission de 11x48 il se fait sentir dès les moyens régimes (je ne dirais pas bas quand même). En bas, ba rien, comme tous les bons kits qui se respectent. En haut, ca va, ca gère, les poulins se font sentir comme il faut.
Ensuite, le Malossi G1R (cylindre/piston uniquement)
Kit ayant de bonnes finitions (peut-être pas aussi bonnes que le Bidalot, mais c'est normal il est bien plus vieux et moins cher, cependant, elles restent bien supérieur à la plupart des cylindres)
Cylindre à 6 transferts, échappement à barette pour les deuxièmes générations, et piston à calotte bien plus incliné. Celui-ci possède deux segments, ce qui assure une étenchéité parfaite et une durée de vie plus longue des segments. Prévoir le manchon souple ...
Pour ce qui est des performances, autant le dire tout de suite, à bas régime rien. A moyen régime rien. Par contre, vers les 6000tr/min, le kit délivre toute sa puissance et son couple. La pression est phénoménale, t'as l'impression qu'une voiture ne pousse (lol). Et ca n'arrête pas, jusqu'à environ 9000tr/min. On passe de 70 à 90km/h en moins de 5 sec ...
Conclusion:
Le Bidalot part plus tôt que le Malossi, et fait un magnifique bruit. Tandis que le Malossi, fait dans la puissance et dans le bruyant. Ca n'a rien en bas et moyen régime, mais quand ca part, ca part
Je garde quand même ma préférence au Malossi, qui, pour moins cher que le Bidalot, offre de meilleurs sensations. De plus, lorsque je l'avais, je n'ai pas eu la culasse avec, donc le gain est bien moins important. Par contre, je le déconseille à tout ceux qui veulent faire des courses de côtes. Le Bidalot excelle dans ce domaine
Config:
Carters origine non préparés
Vilebrequin d'origine
Admission en 15mm
Echappement Giannelli Black Gun
Tout d'abord, le Bidalot RR (haut moteur complet)
Ce kit est très bien étudié, les finitions sont excellentes (heureusement, pour ce qu'on débourse). Le cylindre possède 6 transferts et l'échappement est un simple oval de très belle forme. Le piston à une calotte plate, possède un segment et est lui aussi très bien usiné
Niveau performance, c'est du sérieux. Le couple est bien présent, malgré ma transmission de 11x48 il se fait sentir dès les moyens régimes (je ne dirais pas bas quand même). En bas, ba rien, comme tous les bons kits qui se respectent. En haut, ca va, ca gère, les poulins se font sentir comme il faut.
Ensuite, le Malossi G1R (cylindre/piston uniquement)
Kit ayant de bonnes finitions (peut-être pas aussi bonnes que le Bidalot, mais c'est normal il est bien plus vieux et moins cher, cependant, elles restent bien supérieur à la plupart des cylindres)
Cylindre à 6 transferts, échappement à barette pour les deuxièmes générations, et piston à calotte bien plus incliné. Celui-ci possède deux segments, ce qui assure une étenchéité parfaite et une durée de vie plus longue des segments. Prévoir le manchon souple ...
Pour ce qui est des performances, autant le dire tout de suite, à bas régime rien. A moyen régime rien. Par contre, vers les 6000tr/min, le kit délivre toute sa puissance et son couple. La pression est phénoménale, t'as l'impression qu'une voiture ne pousse (lol). Et ca n'arrête pas, jusqu'à environ 9000tr/min. On passe de 70 à 90km/h en moins de 5 sec ...
Conclusion:
Le Bidalot part plus tôt que le Malossi, et fait un magnifique bruit. Tandis que le Malossi, fait dans la puissance et dans le bruyant. Ca n'a rien en bas et moyen régime, mais quand ca part, ca part
Je garde quand même ma préférence au Malossi, qui, pour moins cher que le Bidalot, offre de meilleurs sensations. De plus, lorsque je l'avais, je n'ai pas eu la culasse avec, donc le gain est bien moins important. Par contre, je le déconseille à tout ceux qui veulent faire des courses de côtes. Le Bidalot excelle dans ce domaine
Dernière modification par DataMAX le sam. 11 mars 2006 - 18:02, modifié 1 fois.
Ba sur la chemise yen a que 4 mais les latéraux sont divisés en deux donc c'est un 6 transferts pour moi, puisqu'ils sont orientés différemmentOizO a écrit :6 transfert le réplica bidalot t'es sur ?
Avec le vario d'origine non réglé, je n'ai pas précisé, désolé. Sinon, ouaip, avec le Doppler ER2 bien réglé, ca partais vers ces eaux là aussimosse a écrit :chez moi le malossi n'a rien en bas mais ca part a 30 kmh, et tu passes de 35 a 80 tres vite, tu parle plutot de 70kmh, ta rien du tout avant?
ps: Le 70 à 90 en moins de 5 secondes c'était pour monter le couple que ca a, puisque faut déjà avoir un bon haut régime pour le faire
70 ca part grave tard tout de même...
a quand le meme comparatif avec une bonne config?
sinon niveau perf pure même si ca veut pas dire grand chose t'a pas fait de chronométrage sur certaines distances?
pour le bidalot c'est bien quatre transferts car même si les latéraux sont dédoublés ca reste une seule section!
a quand le meme comparatif avec une bonne config?
sinon niveau perf pure même si ca veut pas dire grand chose t'a pas fait de chronométrage sur certaines distances?
pour le bidalot c'est bien quatre transferts car même si les latéraux sont dédoublés ca reste une seule section!
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- Apprenti
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avec ma configue, le malossi part vers 20 km/h puis il se lance réelement vers 30 km/h jusqu à 80 km/h puis il continu à accelerer jusqu à 90 km/h.
Quand il se lance c est que du bonheur
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103 hpl série arizona
hm bidalot rr lc, carter polini asm, carbu de 19 phbg + boite à air doppler ancien modele, vilo carenzy, vario bidalot, poulie d embrayage giraudo, pot ninja g2, ressort moteur polini, allumage mvt intégral
trans 11*56
+spx en prépa, yamaha tzr50, seat cordoba 1.9l d
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- Dieu de la mob
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lui il a un carbu 15 et des carters origines non preparésmosse a écrit :chez moi le malossi n'a rien en bas mais ca part a 30 kmh, et tu passes de 35 a 80 tres vite, tu parle plutot de 70kmh, ta rien du tout avant?
sinon la culasse avec le cylindre piston ca vaut le coup c'est sur, et puis avec une meilleure config c'est encore mieu!
sympa comme test
En ce qui me concerne j'ais testé le G2 malossi qui est sensé avoir les memes diagrammes que G1 et conclusion :
Bon bruit un peu de patate au début si bon carbu bon bas moteur , pot et bien reglé sinon c'est un veau à bas régime , moyen régime c'est plutot moyen il faut esseyer d'y rester le moin longtemps , aprés les hauts régimes c'est le mieu une méga poussée dans les tours lol !!! avec une excelente reprise ! avec une pédale de lanceur c'est nikel un petit appui et on a une reprise de taré ,on a l'impression sa s'arrete plus mdr et si sa s'arrete lol avec une vitesse de pointe avoisinant les 100 Kmh compteur GPS pour ma part.
Pour ce qui est du bidalot RR je le reçois bientot on vera ce que sa vaut !
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
J'ai eu le Bidalot sur MBK pendant 4 mois c'est un très bon Kit assez linéaire ça partez assez tôt pour ma part pour finir assez tôt aussi ( j'arrivais vite à sa vitesse max 85, 90 ) monté avec un 15 SHA, Pot Kenji Vario ( Brider ), tout l'reste d'origine ensuite j'ai acheté le 70 Malossi
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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Re: Bidalot Replica VS Malossi Replica, le verdict tombe enf
Une question quand même, si tu permets : quand tu dis rien, c'est vraiment rien, ou un peu moins qu'un origine, ou un peu plus ?DataMAX a écrit : à bas régime rien. A moyen régime rien.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Faut voir comment tu t'en sert du Malossi son problème avec c'est qu'il faut toujours rester dans les tours dès que tu le laisses trop descendre dans les tours, il met du temps à repartir mais si tu le gardes dans les tours j'te promets qu'y en a pas beaucoup qui le tient quand ça partYoh-an a écrit :un origine c'est plus nerveux qu'un malossi en bas regime.le malossi est nul en bas, pour celui qui fait de la ville c'est pas la peine le malossi...
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- Expert
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- Inscription : lun. 23 mai 2005 - 18:30
data je précise quand meme, mes clapets sont morts et les reglages carbu non faits!
Peut etre que ton malossi tu l'avais testé avec un bon reglage carbu et et des bons clapets ^^
Peut etre que ton malossi tu l'avais testé avec un bon reglage carbu et et des bons clapets ^^
ancien moderateur du forum mobmax de data.
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
-kit 70 hebo manston
-pot hebo racing passage bas
-carbu 21
-embrayage mrd
-vilo renforcé, bac crx , etc...
Plus de spx...(mais j'ai gardé le cadre quand meme!).
Derbi sm:
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Moi perso je l'avais aussi avec une admission en 15, et je le trouve pas du tout compatible avec mon vario (malossi multivar), en sachant que ce vario est fait pour l'accel, ya aucun moyen d'exploité ce kit en haut regime donc j'ai du rapidement m'en separé.DataMAX a écrit :Oui, franchement, le Bidalot il n'as rien du tout à côté à haut régime, il s'éssoufle rapidement
Et encore, moi quand je l'avais, c'était sur un moteur d'origine avec 15mm d'admission et cylindre stock, donc j'ose même pas imaginer ce qu'il peux donner à son maximum
Mais en tous cas, chapeau les gars! C'est dur de comparé deux kits totalements opposés.
ecoute pas grand chose a dire sinon merci de nous faire partager ton experience, sil ya bien quelque qui manque sur les forums brele (je ne parle pas de celui ci,) cest bien lexperience.Ayant eu le malossi, je confirme tout a fait ce que tu dis!
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!
Ah la mob, que de souvenirs;)
La boutique de la mob par jdowi:
http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs
http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts
Ah la mob, que de souvenirs;)
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moi je suis dsl de tou casser
mais jai tester bidalotRR likide et malossi RR likide.. ,le bidalot est coupleux, et montre dans les tour!! plus qu'avec un malossi RR(bon javai la config a coté)
moi je pense tou simplment que c'est juste une histoire de réglage
mais le malossi je le met dériére!
mais jai tester bidalotRR likide et malossi RR likide.. ,le bidalot est coupleux, et montre dans les tour!! plus qu'avec un malossi RR(bon javai la config a coté)
moi je pense tou simplment que c'est juste une histoire de réglage
mais le malossi je le met dériére!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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enfin un qui pense comme moi !GM74 a écrit :moi je suis dsl de tou casser
mais jai tester bidalotRR likide et malossi RR likide.. ,le bidalot est coupleux, et montre dans les tour!! plus qu'avec un malossi RR(bon javai la config a coté)
moi je pense tou simplment que c'est juste une histoire de réglage
mais le malossi je le met dériére!
Plein sont bornée sur malossi mais bon !
Pour faire tourné un malossi il faut de la config avec au minimum de gros carter et un carbu 19 ,alors que un bidalot non !
Avec de simple carter préparé et un carbu 15 sa marche déjà bien !
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
T'inquiete mec, je le dis pas trop, mais je pense pareilrom a écrit : enfin un qui pense comme moi !
normal, j'ai pas de malossi donc....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
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Bon c'est vrai que le malossi et plus péchu à haut régime que le bidalot mais il n'y a rien de flagrant !!!DataMAX a écrit :Non, c'est qu'une impression. Le Bidalot à de la gouache à moyen régime donc forcément, t'as l'impression que ca marche mieux qu'un kit qui a de la gouache qu'à haut régime
A config égale le bidalot est devant .
Je peut en jugé puisque je possède les deux kit .
103 vogue :
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56
HM Malossi G2 rr lc à barette.
Carter moteur polini Asm prepa
Vilo bidalot +C3
Carbu 19 phbg
Pot conti
Vario Bidalot G1 G2 junior
Poulie embr doppler er2 /+30%
Ressort moteur doppler
11*56