pourquoi suis-je obligé d'autant comprimer le ressort pour que la courroie adhere pour pouvoir kicker ? pour deux raison:
premierement car la courroie à une certaine duretée qui fait qu'elle ne s'enroule pas méga facilement, ce qui oblige à fort la tendre.
deuxièmement car en réalité, quand le vario est ouvert, la courroie est légérement pas assez large, du coup, la courroie au lieu de reposer sur les deux joue, elle repose sur le canon, ce qui fait qu'elle adhere mal et encore une fois ce qui m'oblige à tendre beaucoup le ressort.
comme solution au deuxième problème, c'est de mettre une entretoise dans le vario pour faire en sort que quand le vario est ouvert les 2 joues soient en réalitée déja un petit peu fermée, comme ca le courroie n'ira plus reposer sur le canon.
Avec un peu de chance, ca me permettra de faire mieux adherer la courroie et donc pouvoir détendre un peu bcp le ressort.
Un autre problème: j'ai constaté que quand le vario était fermé à fond, la courroie débordait, limite déraillage de la courroie :/
deux solution à ce problème:
- une courroie moins large
- ou bien empecher le vario de se fermer à fond, pour cela, soit limiter la course des masselotes, soit fabriquer une butée qui empeche le moteur de basculer à fond et donc de fermer le vario à fond.
Pour le problème du vario qui ne sait pas se fermer à fond car le ressort est comprimé à fond trop tôt, j'ai comme solution:
- ajouter au ressort doppler le ressort d'origine, comme ca on peut détendre le ressort doppler sans que la courroie soient détendue.
- ralonger le ressort doppler en ajoutant un deuxième ressort du meme type à la suite du premier.
voila.
on va étudier tout ca
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)