topic sur les pots Version2
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Oui, envoie les cotes selon le schéma de départ de Lowentity.
Tu as fait quoi pour les formules ? Celles de DT transformées avec un peu d'algèbre ?
Tu as fait quoi pour les formules ? Celles de DT transformées avec un peu d'algèbre ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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ok, j'avais pris selon les cotes de b-link, je vais mesurer ça précisément
sinon pour les formules, oui, j'avais essayé avec un peu d'algèbre, mais le résultat c'est pas ça parce que trouver 5000° de diagramme d'admission
j'upload le classeur excel sur lequel j'ai fait ça et je mets le lien au passage c'est le même classeur sur lequel j'ai fait un tableur des formules de DT
edit : uploadé ici
sinon pour les formules, oui, j'avais essayé avec un peu d'algèbre, mais le résultat c'est pas ça parce que trouver 5000° de diagramme d'admission
j'upload le classeur excel sur lequel j'ai fait ça et je mets le lien au passage c'est le même classeur sur lequel j'ai fait un tableur des formules de DT
edit : uploadé ici
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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blink : tes mesures sont inexploitables, ce qui est intéressant c'est les longueurs et diamètres comme sur le schéma de calimero.
je cherche les cotes d'un doppler er1 peugeot si quelqu'un a ça sous la main, je pourrai pas mesurer mon nouveau pot avant 3 semaines
calimero : je dirais plutôt que tu commences par choisir le diag de transfert suivant la cale que tu mets, et ensuite tu mets le diag d'échappement adapté en fonction des cotes du pot en retravaillant l'échappement, ça me parait plus proche de la réalité, en tout cas c'est comme ça que je vais faire
je cherche les cotes d'un doppler er1 peugeot si quelqu'un a ça sous la main, je pourrai pas mesurer mon nouveau pot avant 3 semaines
calimero : je dirais plutôt que tu commences par choisir le diag de transfert suivant la cale que tu mets, et ensuite tu mets le diag d'échappement adapté en fonction des cotes du pot en retravaillant l'échappement, ça me parait plus proche de la réalité, en tout cas c'est comme ça que je vais faire
ça y j'ai mesuré, je reporte ça sur le schéma (par contre j'ai pas mesuré la distance piston-début de rotule, mais c'est standard...
edit : bon je galère pour le schéma, si vous le voulez vraiment je le ferai, mais sinon voici les mesures (le diffuseur est composé de trois cones et le contre cone d'un seul ) :
coude + rotule = 21cm ; Ø 33 mm
1er cône = 5,5cm ; Ø 41 mm (diamètre à la fin du cône)
2ème cône = 9,5 cm ; Ø 61 mm
3ème cône = 10,5 cm ; Ø 93 mm
partie cylindrique = 7,5 cm ; Ø 93 mm (un vrai cylindre quoi )
contre cône = 15 cm ; Ø 15 mm
(cartouche = 17 cm ; Ø 19 mm)
edit : mesures fausses, les bonnes mesures sont reportées sur le schéma un peu plus bas
edit : bon je galère pour le schéma, si vous le voulez vraiment je le ferai, mais sinon voici les mesures (le diffuseur est composé de trois cones et le contre cone d'un seul ) :
coude + rotule = 21cm ; Ø 33 mm
1er cône = 5,5cm ; Ø 41 mm (diamètre à la fin du cône)
2ème cône = 9,5 cm ; Ø 61 mm
3ème cône = 10,5 cm ; Ø 93 mm
partie cylindrique = 7,5 cm ; Ø 93 mm (un vrai cylindre quoi )
contre cône = 15 cm ; Ø 15 mm
(cartouche = 17 cm ; Ø 19 mm)
edit : mesures fausses, les bonnes mesures sont reportées sur le schéma un peu plus bas
Dernière modification par cannard le mar. 10 juin 2008 - 20:02, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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T'es sous windaube ? Reprends mon schéma avec paint.
Tu prends l'outil texte, tu choisis une taille de police convenable et tu réécris tes cotes par-dessus.
Mesurer la distance depuis le bord du piston assure la précision des calculs...
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ok, je fais ça, sinon piston-échap 45mm
me manque la taille de la rotule je reprends toutes les mesures demain avec le schéma ....
me manque la taille de la rotule je reprends toutes les mesures demain avec le schéma ....
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bah en prenant en largeur normalement c'est bon, la section d'un pot est un cercle normalement ... donc tu peux même prendre en diagonale
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ça y est, j'ai enfin les mesures complètes de mon pot (ninja G1R de 103)
j'ai honte... j'ai imprimé et scanné plutôt que de modifier le dessin, j'avais tellement la flemme...
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Y'a plus qu'à te mettre à GIMP !
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mesuré au pied à coulisse de l'extérieur et enlevé l'épaisseur de la tole
désolé pour les traces de doigts XD
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Pour les sections, moi je mesure la circonférence au mètre de couturière et je divise par π. Puis j'enlève 2mm à la valeur.
Le pied à coulisse n'est pas sûr : et si le pot est ovale ? (même légèrement)
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sauf qu'au mètre ça sera pas possible, mon pot est en deux coquilles soudées, autant dire que la mesure ne peut qu'être pire...
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arf, pas une mince affaire de remettre ça droit à partir de ton dessin, en fait ce qu'il faudrait que tu repères, c'est les différents diamètres importants (début du cone, fin du cone, début du contre-cone, fin du contre-cone, tu mesures le diamètre interne en retirant 2mm au diamètre externe, et pour mesurer la longueur, tu prends une mesure de longueur à l'intérieur du virage, une à l'extérieur, et tu fais la moyenne.
à voir plus précisément sur ton pot, mais je pense que les diamètres importants sont là :
à voir plus précisément sur ton pot, mais je pense que les diamètres importants sont là :
comment tu as déterminé les longueurs des sections ?cannard a écrit :mesuré au pied à coulisse de l'extérieur et enlevé l'épaisseur de la tole
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
mètre ruban pourquoi ? je sais que c'est imprécis, mais j'ai beau avoir du matos, j'ai pas de quoi faire mieux...
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