Mbk 51 => Production [On me l'a volée]
Avec les outils kivonbien, 1mn à enlever, 1mn à remettre.
Je sais, je sais, tout le monde n'a pas les moyens...
Mais si on touche à la mob, faut un minimum d'équipement...
Je sais, je sais, tout le monde n'a pas les moyens...
Mais si on touche à la mob, faut un minimum d'équipement...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Bon finalement j'en ai eu marre j'ai casser le circlips (vu qu'on m'en a donner).
Par contre l'ancien proprio avait remonter le vario qu'avec un seul circlips. Pourrais-je avoir l'ordre de montage? Car j'ai pas envie de tout re-démonter a cause d'une erreur.
Bon sinon la je démonte tout je ponce, je mastique, j'apprête, je peind, et je vernitionne ( )
Pour la couleur me demandez pas. Moi-même je sais pas je verrais cela demain . Pour les petits curieux, je la peind a la bombe (mon compresseur n'est pas assez gros pour peindre au pistolet dommage...)
Voila voila donc soutenez de tout coeurs mes doigt car ils en ont besoin!!!!!!
Sinon un petit gars sympathique m'a donner des carénage (ceux qui vont sur le côté de la mob
Dès que y'a du nouveau je poste des photos
Par contre l'ancien proprio avait remonter le vario qu'avec un seul circlips. Pourrais-je avoir l'ordre de montage? Car j'ai pas envie de tout re-démonter a cause d'une erreur.
Bon sinon la je démonte tout je ponce, je mastique, j'apprête, je peind, et je vernitionne ( )
Pour la couleur me demandez pas. Moi-même je sais pas je verrais cela demain . Pour les petits curieux, je la peind a la bombe (mon compresseur n'est pas assez gros pour peindre au pistolet dommage...)
Voila voila donc soutenez de tout coeurs mes doigt car ils en ont besoin!!!!!!
Sinon un petit gars sympathique m'a donner des carénage (ceux qui vont sur le côté de la mob
Dès que y'a du nouveau je poste des photos
- enfoncer le vario avec son roulement sur la soie de vilo
- mettre 1 rondelle épaisse
- mettre le clip qui prend sur la soie (clip prenant sur l'intérieur)
- mettre 2 rondelles fines
- mettre le clip qui prend sur le vario (clip prenant sur l'extérieur).
Préparation du vario (boite à kick obligatoire) :
- Virer les 2 machoires de poussette
- Virer 2 des 4 garnitures de la flasque d'embrayage
- Mettre une cage 4 billes avec 2 billes ; variante : mettre une cage à galets avec 3 galets de 4,5g à ajuster selon la transmission).
La 88 de Vincent a cette prépa (HM juste un peu amélioré en plus), ça démarre assez bien :
- mettre 1 rondelle épaisse
- mettre le clip qui prend sur la soie (clip prenant sur l'intérieur)
- mettre 2 rondelles fines
- mettre le clip qui prend sur le vario (clip prenant sur l'extérieur).
Préparation du vario (boite à kick obligatoire) :
- Virer les 2 machoires de poussette
- Virer 2 des 4 garnitures de la flasque d'embrayage
- Mettre une cage 4 billes avec 2 billes ; variante : mettre une cage à galets avec 3 galets de 4,5g à ajuster selon la transmission).
La 88 de Vincent a cette prépa (HM juste un peu amélioré en plus), ça démarre assez bien :
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
je vois qu'il y a quelques lacunes concernant le réglement production
un petit rafraichissement de mémoire:
)
un petit rafraichissement de mémoire:
concernant le vario on peut voir qu'on peut y appliquer certaine modifications (et encore y'en a qui sont pas très réglo réglo, je pense aux 1er de dernièrement vendeuvreCette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, freins à disques interdits.
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Amortisseur de direction interdit.
• Plaque vertes, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum (voir règlement général)
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
en préparant le vario tu gagne que dal en vitesse de pointe...tu gagne au démarrage et en accèl' !!!BAk0U a écrit :non c'est vrai, je suis a 50 avec ma M16 ...nino~16 a écrit :vario d'origine non préparer tu te traine pas a 45!BAk0U a écrit :si c'est le vario origine, si
tout le monde se trainerais a 45 sinon ....
je ne te comprends pas
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- Bricoleur
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
Bon c'est pas un double post vu l'ecart de date.
N'ayant pas le budget ce mois-ci pour la peinture, j'ai decider de remonter le moteur sur le cadre.
J'ai eu la bonne idée de filmer le premier demarrage. Personellement je m'attendais a avoir une vidéo de 5 min avec la mob qui démarre pas mais... elle a demarré au deuxieme coup de kick . On entend d'ailleurs a ma voix la joie de l'avoir demarré
<embed src="http://www.youtube.com/v/2vPT-LM-zAQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Donc voila le moteur a demarré.
Reste à faire:
Barre de renfort à souder.
Peinture.
Fixations des polyester (coque arrière et un feu a l'avant).
Réglages.
Et puis tout le reste. Enfin... Le moteur a demarré c'est deja ça
Donc pour la barre de renfort, je pense reprendre une de RCX recouper l'arrière et la souder proprement au cadre.
Ensuite, pour la coque arrière, je pensais a celle-ci:
C'est une coque arrière de CF 1987. Donc je vais voir. Au passage si une ame charitable aurait cette coque ainsi que des photos de la fixations, cela m'aiderais. Sinon je me débrouillerais.
N'ayant pas le budget ce mois-ci pour la peinture, j'ai decider de remonter le moteur sur le cadre.
J'ai eu la bonne idée de filmer le premier demarrage. Personellement je m'attendais a avoir une vidéo de 5 min avec la mob qui démarre pas mais... elle a demarré au deuxieme coup de kick . On entend d'ailleurs a ma voix la joie de l'avoir demarré
<embed src="http://www.youtube.com/v/2vPT-LM-zAQ&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>
Donc voila le moteur a demarré.
Reste à faire:
Barre de renfort à souder.
Peinture.
Fixations des polyester (coque arrière et un feu a l'avant).
Réglages.
Et puis tout le reste. Enfin... Le moteur a demarré c'est deja ça
Donc pour la barre de renfort, je pense reprendre une de RCX recouper l'arrière et la souder proprement au cadre.
Ensuite, pour la coque arrière, je pensais a celle-ci:
C'est une coque arrière de CF 1987. Donc je vais voir. Au passage si une ame charitable aurait cette coque ainsi que des photos de la fixations, cela m'aiderais. Sinon je me débrouillerais.
lowentity a écrit :je vois qu'il y a quelques lacunes concernant le réglement production
un petit rafraichissement de mémoire:
concernant le vario on peut voir qu'on peut y appliquer certaine modifications (et encore y'en a qui sont pas très réglo réglo, je pense aux 1er de dernièrement vendeuvreCette catégorie est ouverte à tous les deux roues d'une cylindrée maximale de 50 cc à embrayage automatique simple variateur.
Le mixage châssis/moteur est interdit.
Toutes modifications non mentionnées sont interdites
PARTIE CYCLE:
• Cadre de type en V et bras oscillant coûtant moins de 305¢ (renforts interdits). Cadre compétition interdit.
• Fixation moteur par parallélogramme interdite.
• Barre de renfort (soudée obligatoirement) entre la selle et la colonne de direction autorisée.
• Fourche libre du commerce, diamètre des tubes 30 mm maximum.
• Amortisseurs arrière libres du commerce, diamètre de la tige 14 mm maximum, points d'ancrage d'origine du cadre.
• Roues AR et AV Ø 17 pouces maximum, freins à disques interdits.
• Selle libre, coque sabot et carénage interdits.
• Carénage de tête de fourche autorisé.
• Amortisseur de direction interdit.
• Plaque vertes, numéros blancs.
MOTEUR:
• Echappement homologué libre du commerce 170 € maximum (voir règlement général)
• Refroidissement par air uniquement.
• Culasse coût inférieur à 46 ¢ .
• Cylindre à trois transferts d'admission maximum de fabrication. Une seule lumière d’échappement. Piston à deux gorges muni de ses deux segments.
• Cale sous cylindre de forme plane des deux côtés autorisée.
• Vilebrequin libre du commerce, coût inférieur à 155 ¢, dimensions de bielle et course identiques au vilebrequin correspondant du montage constructeur.
• Carters moteurs issus de fonderie, coûtant moins de 77 ¢.
• Carburateur diamètre 15 mm maximum à l'entrée et à la sortie, à boisseau uniquement. Venturi ou équivalent interdit.
• Pipe d'admission libre du commerce de diamètre 19 mm maximum.
• Clapet et lamelle(s) libres du commerce ensemble 40 ¢ maximum.
• Boîte à clapets interdite.
• Allumage à rotor externe, de même production que le moteur. Autres boîtiers interdits.
• Embrayage et variateur de la même production que le moteur. Embrayage et variateur devront conserver tous les éléments d'origine (sauf réglage soit : contrepoids, billes, rouleaux, ressorts, basculeurs) sans retrait ni apport de matière, adjonction de pièces interdites à l’intérieur du moteur. Toute fabrication artisanale interdite.
• Tout système lanceur interdit.
• Ressort de poussée d'origine du cadre.
• Le départ se fera moteur en marche.
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Entierement d'accord avec toi, certaine produc avait l'air louche...
Ax 1l1 i tge
Super 5 GT TURBO ph 2 bleue
Et bientot un futur production
Super 5 GT TURBO ph 2 bleue
Et bientot un futur production
si un jour je suis motivé, je t expliquerai la fixation de ma selle de cf sur mon prod (en gros, une plaque de bois, des trous, des vis, et des pattes en metal pliées a angle droit)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
désolé de te casser la baraque mais:
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
moteur non retouché la?
http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot ... 9.jpg.html
moteur non retouché la?
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
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- Bricoleur
- Messages : 99
- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
T'est du 44. J'y serais bientot. On pourra se voir a l'occasion et je prendrais des photos.Jef a écrit :si un jour je suis motivé, je t expliquerai la fixation de ma selle de cf sur mon prod (en gros, une plaque de bois, des trous, des vis, et des pattes en metal pliées a angle droit)
Sinon pour ma vitesse c'est bel et bien ma vitesse. En 11*56 je lui ai fait prendre 67km/h. (72km/h compteur velo mais j'enleve 5km/h de marge d'erreur)
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Va falloir préparer sa parce que la tu va te faire enfumer et bien comme il faut si tu reste d'origine ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
ouais, prepare ca franchement !!!!
j ai reussi a l envoyer a 80 en 11*60, et je susi encore derriere (le pilotage y est pour quelquechose)
j ai reussi a l envoyer a 80 en 11*60, et je susi encore derriere (le pilotage y est pour quelquechose)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
lowenty, tu est sûr que ton reglement production est a jour ?
car je vais attaquer le TGO (Trophé Grand Ouest) avec un rcx production, et le frein a disque avant est autorisé et aussi, le vilo doit etre d'origine et jante de 17' seulement.
bizarre tout de même.
je ferrais un sujet sur la prepa du rcx
sa va nous changer du solex
car je vais attaquer le TGO (Trophé Grand Ouest) avec un rcx production, et le frein a disque avant est autorisé et aussi, le vilo doit etre d'origine et jante de 17' seulement.
bizarre tout de même.
je ferrais un sujet sur la prepa du rcx
sa va nous changer du solex
solex categorie superproto:
en construction, saison 2007 en proto
en construction, saison 2007 en proto
il est pas tout a fait a jour, en effet le disque en TGO seulement est autorisé, diamètre 220mm maximum
le vilo doit être le même que celui d'origine, exemple si tu as un RCX ça dois être un vilo RCX mais tu as le droit de mettre un vilo bidalot RCX, encore heureux d'ailleur!
pour les jantes si tu veux mettre du 16" tu as le droit, faut simplement pas dépasser 17"!
sinon pour le reste il est a jour!
le vilo doit être le même que celui d'origine, exemple si tu as un RCX ça dois être un vilo RCX mais tu as le droit de mettre un vilo bidalot RCX, encore heureux d'ailleur!
pour les jantes si tu veux mettre du 16" tu as le droit, faut simplement pas dépasser 17"!
sinon pour le reste il est a jour!
Mon production pour la course:
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Mon prototype pour la course:
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http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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+1
disque autorisé a l avant, jantes de 17 maxi
vilo : longueur de bielle et course identique a l origine, preix n exedent pas je sais plus combien XD
bon bah on se verra dans le tgo alors ^^
disque autorisé a l avant, jantes de 17 maxi
vilo : longueur de bielle et course identique a l origine, preix n exedent pas je sais plus combien XD
bon bah on se verra dans le tgo alors ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
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- Bricoleur
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- Inscription : mer. 23 juil. 2008 - 2:02
cherche pas bien loin, cette personne te connaissai et connaissai ton projet
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
ah mince
a mon avis il doit pas etre bien loin, déja pour voir que pour une fois le garage n'était pas fermé...
a mon avis il doit pas etre bien loin, déja pour voir que pour une fois le garage n'était pas fermé...
Dernière modification par tonton_cheb le mer. 13 août 2008 - 20:41, modifié 1 fois.
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
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