Motoconfort 50N Gr1 Malossi..New's...G2a..Ressort..Clapets..
Motoconfort 50N Gr1 Malossi..New's...G2a..Ressort..Clapets..
Salut mes gens alors voilà j'ai mes congés enfin j'vais pouvoir attaqué ce projet qui m'tenait depuis quelques temps, j'ai un vieux cadre de 50v qui squatte et un haut moteur Gr1 Malossi et une p***** d'envie d'allez sur la piste en découdre alors voilà j'vais m'faire un G1...pour débuter on verra par la suite pour me faire un G2...ce qui aurait du être çà à la base mais bon un G1 sera aussi bien surtout si c'est avec Malossi alors voilà déjà le moulin un Gr1 Malossi...le cylindre est de 89 et la culasse 96 j'vais lui refaire l'interieur et c'est partie watt!!
Bon à part çà j'vais pas vous faire des tofs des carters stock mais demain j'fais des tofs du RP que j'ai récup' avec la base évidemment le cadre de 50v...la fourche Foral que j'ai pu acheté recemment en brocante après y me manque les amortos....à gaz qui arriveront la semaine prochaine et j'me mets à la recherche d'une paire de jantes!! Sinon voilà à quoi devrait ressembler la config., moteur prêt à courir
*Haut moteur Gr1 Malossi (stock! pour l'instant)
*carter d'origine préparé
*vilo Conti
*clapets Malossi
*pipe Malossi pour montage souple
*carbu 15 PHBG
*ressort moteur Bidalot
*vario Malossi variotop
*allumage PVL Digital ou analogique (à voir)
*pot Bidalot RP débridé
voilà ce qui sera monté, mais y'a que sur l'allumage que je ne suis pas certains on verra une fois que le moteur sera régler la suite en image demain
Bon à part çà j'vais pas vous faire des tofs des carters stock mais demain j'fais des tofs du RP que j'ai récup' avec la base évidemment le cadre de 50v...la fourche Foral que j'ai pu acheté recemment en brocante après y me manque les amortos....à gaz qui arriveront la semaine prochaine et j'me mets à la recherche d'une paire de jantes!! Sinon voilà à quoi devrait ressembler la config., moteur prêt à courir
*Haut moteur Gr1 Malossi (stock! pour l'instant)
*carter d'origine préparé
*vilo Conti
*clapets Malossi
*pipe Malossi pour montage souple
*carbu 15 PHBG
*ressort moteur Bidalot
*vario Malossi variotop
*allumage PVL Digital ou analogique (à voir)
*pot Bidalot RP débridé
voilà ce qui sera monté, mais y'a que sur l'allumage que je ne suis pas certains on verra une fois que le moteur sera régler la suite en image demain
Dernière modification par KEYZ le jeu. 14 août 2008 - 12:27, modifié 5 fois.
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- Technicien
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Ben ça va être sympa tout ça !
Euh tu prévois quand même des renforts sur le cadre j'espère La 50v c'est quand même fait pour de l'AV7 stock
Euh tu prévois quand même des renforts sur le cadre j'espère La 50v c'est quand même fait pour de l'AV7 stock
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Où est ce que vous dégottez des HM comme ça ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
oui oui y'aura un peu d'soudure au programme quand même vaut mieux pour une utilisation sur piste^^Bibliotobec.org a écrit :Ben ça va être sympa tout ça !
Euh tu prévois quand même des renforts sur le cadre j'espère La 50v c'est quand même fait pour de l'AV7 stock
C'était Fanch29 sur cette annonce qu'il le vendait, remise à jour depuis.. viewtopic.php?t=24037 et vraiment pas cher, c'est c'qui m'a fait vite sauter sur l'ocassion sinon pour les coques je penses mettre des coques de CF pour coller avec l'ancienneté du cadre mais tout en restant moderne sur la config. et un disque frein à l'avant pour stopper la mob...et une peinture intégral en noir mat avec jantes gris d'origine qu'on peut retrouver sur les jantes du model Hardrock voire même déjà peintes si je trouves ce model..flûke a écrit :Où est ce que vous dégottez des HM comme ça ?
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bah pour mon pignon ça sera du 11....un standart quoi un dix faut même pas y pensé vu l'prix après je jouerais sur les différentes tailles de couronnes mais çà, on verra à la fin c'est pas l'plus important...merci pour ta proposition presse puré mais j'vais prendre le temps qu'il faudra, pendant mes congés, j'espères pouvoir avancer au moins sur la partie cycle...peinture, accessoires et autres et un peu sur la préparation des carters! si il est fini pour la fin de l'année c'est très bien j'vais allez faire des tofs tout à l'heure faut qu'je sortes le cadre du grenier^^
Salut à tous j'ai pris quelques photos tout à l'heure de ce que j'avais déjà en fouillant un peu dans l'grenier
Alors voilà la base un cadre qui a déjà bien vécu! mais qui retrouvera vite fait un second souffle sur les circuits est qui est un Motoconfort 50N...
La fourche sera celle-ci...une Foral inversé hydraulique...d'un fourreau...mais elle sera déjà d'une bonne aide pour la tenu de route, en attente de mieux..
Et voilà c'que j'ai pu aussi retrouver dans min' grenier des p'tites jantes MBK une arrière et une avant...alors maintenant pourquoi pas celà mais j'verrais bien car il me faudra 2 arrières pour pouvoir monter mon disque à l'avant alors je sais pas encore
Le montage à blanc avec la fourche
Le pot Bidalot R.p. que j'ai pas touché cher non plus une bonne chose mais sans la cartouche R.p. alors j'ai mis une cartouche Bidalot normal mais par contre..j'sais pas vraiment si cela jouera sur le comportement moteur la longueur de la cartouche
Et aussi quelques bricoles que j'ai pu trouver dans mon brique à braque 2 portes numéro fesant office de cache boite à outils pour 103 et MBK j'penses et une paire de carters préparer pour un 70 Polini...c'était ma toute première prépa.....même pas essayé, c'était pour me faire la main et ça date de 4 ans maintenant
bon sinon voilà un peu new's, dans la semaine je verrais où faire mes soudure pour renforcer le cadre mais aussi pour fixer mes coques car j'hésites un peu en fait, avec une monocoque Bidalot et les CF alors je sais pas encore c'que j'veux parce-que j'la verrais bien avec monocoque Bidalot et bulle CF 90 ça aurait d'la gueule quand même alors j'vais peut-être me faire un totoshop pour voir le rendu avec quelques coques..
Alors voilà la base un cadre qui a déjà bien vécu! mais qui retrouvera vite fait un second souffle sur les circuits est qui est un Motoconfort 50N...
La fourche sera celle-ci...une Foral inversé hydraulique...d'un fourreau...mais elle sera déjà d'une bonne aide pour la tenu de route, en attente de mieux..
Et voilà c'que j'ai pu aussi retrouver dans min' grenier des p'tites jantes MBK une arrière et une avant...alors maintenant pourquoi pas celà mais j'verrais bien car il me faudra 2 arrières pour pouvoir monter mon disque à l'avant alors je sais pas encore
Le montage à blanc avec la fourche
Le pot Bidalot R.p. que j'ai pas touché cher non plus une bonne chose mais sans la cartouche R.p. alors j'ai mis une cartouche Bidalot normal mais par contre..j'sais pas vraiment si cela jouera sur le comportement moteur la longueur de la cartouche
Et aussi quelques bricoles que j'ai pu trouver dans mon brique à braque 2 portes numéro fesant office de cache boite à outils pour 103 et MBK j'penses et une paire de carters préparer pour un 70 Polini...c'était ma toute première prépa.....même pas essayé, c'était pour me faire la main et ça date de 4 ans maintenant
bon sinon voilà un peu new's, dans la semaine je verrais où faire mes soudure pour renforcer le cadre mais aussi pour fixer mes coques car j'hésites un peu en fait, avec une monocoque Bidalot et les CF alors je sais pas encore c'que j'veux parce-que j'la verrais bien avec monocoque Bidalot et bulle CF 90 ça aurait d'la gueule quand même alors j'vais peut-être me faire un totoshop pour voir le rendu avec quelques coques..
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- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
beau projet
il risque d'etre vraiment sympa ce g1
il risque d'etre vraiment sympa ce g1
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
Voilà les new's du jour alors l'arrivé d'un lanceur Bidalot accompagné de son ressort plus ou moins à reconditionner
Sinon la semaine prochaine achat d'amortisseurs à Gaz Paioli XR...et l'arrivé d'un ressort Doppler..on verra lequel fonctionnera le mieux avec le Bidalot
ps Alex: j'ai pas de pignon de 10 j'ai que du 11 malheureusement
Sinon la semaine prochaine achat d'amortisseurs à Gaz Paioli XR...et l'arrivé d'un ressort Doppler..on verra lequel fonctionnera le mieux avec le Bidalot
ps Alex: j'ai pas de pignon de 10 j'ai que du 11 malheureusement
- kevinman202
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- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
- kevinman202
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Faut pas s'mettre la pression moi j'suis pas presser ça peut allez hyper vite selon ma disponibilité et celle de mon porte-feuille comme ça peut prendre quelques temps pour une bricole mais j'suis confiant ça devrait pas trop trainé pour celui-là en tout cas j'vais commencer à me renseigné auprès de l'assoc.pour connaitre déjà les modalités d'entrée ça sera déjà une chose de faitepresse puré a écrit :Bon va falloir que je m'active pour tourner aussi au continental
mais bon mon g2 doit retourner au nickasil
je vais attendre de déménager pour attaquer fortement
Dernière modification par KEYZ le ven. 08 août 2008 - 19:42, modifié 1 fois.
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Hey ! Il va être bien beau ce G1 ! Avec ce bon p'tit moteur aussi !
Je pense que le hm sera mieu à courir sur les pistes du nord, qu'à féniantiser dans mon garage !
Allé, fais-lui cracher ces bourrins !
A+
Je pense que le hm sera mieu à courir sur les pistes du nord, qu'à féniantiser dans mon garage !
Allé, fais-lui cracher ces bourrins !
A+
magnum xr de 1999
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
- pot ninja G2 open carte noir
- 11*52
- carbu de 14
- vario giraudo
103 vogue en customisage
Sympas, mais je trouve ces jantes immondes....
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
T'inquite qui va cracherfanch29 a écrit :Hey ! Il va être bien beau ce G1 ! Avec ce bon p'tit moteur aussi !
Je pense que le hm sera mieu à courir sur les pistes du nord, qu'à féniantiser dans mon garage !
Allé, fais-lui cracher ces bourrins !
A+
Elles vont servir comme seconde paire avec pneus pluie, sinon la première monte sera des jantes de Hard rockantoine a écrit :Sympas, mais je trouve ces jantes immondes....
Et voilà un nouveau haut moteur mais pas pour cette machine pour l'instant, il faut d'abord que j'vois c'que le G1 peut sortir^^ sinon bah j'fais pas les présentations G2a en 39 avec sa culasse G2 et rotule
Regardé bien l'embase, on peut voir la trace du joint d'embase model G1 et MG qui montre que l'embase est différente du G1 après je penses aussi que l'orientation des transferts doit pas être la même...tout comme les diag. que j'vais prochainement mesuré
autrement voilà aussi le ressort Doppler..
.....clapets Malossi...model large..
Sinon à propos du G2, le traitement est en bon état mais si j'dois l'faire courir c'qui va sans doûte être le cas, je comptes le passé en 40 et vilo course courte...le tout sur petit carter en soie 20 mais bon si j'trouves pas un Mg d'ici là mais en attendant, je rassembles les pièces...petit à petit...demain j'vois pour la peinture...
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Beau projet, ca promet ^^
Les jantes sont belles elles ressemblent aux miennes
Les jantes sont belles elles ressemblent aux miennes
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Tiens il me semble reconnaitre ces clapets
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
C'est vrai que ce sont des jantes de CF...ou en tout cas je sais pas si y'a eu un model spécifique pour CF du moins pour la fixation du disque à l'avant...un peu comme LA jante avant pour disque qu'on retrouve sur l'Europa Giraudo
Edit:
Bien vu man j'te dirais c'qu'ils m'ont apportés sinon t'as vu ton Mp
Edit:
bibliotobec.org a écrit :Tiens il me semble reconnaitre ces clapets
Bien vu man j'te dirais c'qu'ils m'ont apportés sinon t'as vu ton Mp