Changer roulement vilo après chaque démontage ?
Changer roulement vilo après chaque démontage ?
Salut les gars, je me demandais si il fallait changer les roulements de vilo après chaque démontage meme si ils n'ont pas beaucoup de bornes ? Je pense que oui vu qu'on chauffe pour ouvrir les carters donc ils prennent surement une claque mais je suis pas sur
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Kit 50 malossi, Culasse polini, Pot conti, Carbu 19, Vilo carenzi, Allumage MVT millenium, Vario giraudo, Ressort moteur doppler, Filtre à air conti.
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perso je les change a chaque fois, c'est plus sur, au moin ils auront déja pas pris le demontage et montage du coup d'avant
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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tout est dit!
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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A la rigueur on peut éventuellement les garder si le premier montage/démontage s'est fait très très idéalement comme dans du velours.
Et que les roulements sont en bon état : quand on les tourne, aucune, même micro granulosité n'est acceptable.
Sinon, on change.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Ok mais t'entends quoi par : "en douceur" ? Car moi je chauffe bien, je tappe un coup sur le vilo et voilà
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Si tout a rentré/sorti à la main, ou alors juste tapoté...
En gros, si on est bien sûr de n'avoir rien abîmé, ça peut le faire... Mais les cas sont rares.
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Si on chauffe rapidement aux alentours de 100°C, donc avec un Soudogaz par exemple, on peut réutiliser des roulements qui sont en bon état.
Le problème étant la définition de en bon état
Des roulements récemment montés dans des carters nettoyés sortent facilement, ils n'ont pas encore été collés par l'huile cuite.
Le problème étant la définition de en bon état
Des roulements récemment montés dans des carters nettoyés sortent facilement, ils n'ont pas encore été collés par l'huile cuite.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Ok merci les gars moi en général quand j'ouvre des carters je chauffe 2 bonnes minutes avec une bouteille de gaz normal, je tape un petit coup sur le vilo et ca sort sa probleme !
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Bof, ils ont dû bien caraméliser.DevilSpX a écrit :Moi je fais ça au décapeur...
Et perso j'ai gardé les roulements, bien ou pas
Il aurait fallu vérifier quand-même.
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Les spy ils crament quand tu chauffes ! Et chez moi ca coute environ 50ct le joint je crois !wencallo a écrit :Moi la je vais devoir changer mes spys,je comptes les remettre,ils ont 2000bornes sa me fait chier d'en racheter un jeu en plus c'est pas donné quand meme
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Les spi, il faut les protéger avec un tube passé sur la soie de vilo !
Moi je les crâme jamais, mais je les réutilise pas non plus... Sauf sur des moteurs "grosse bidouille"...
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CalimeroTeknik a écrit :Bof, ils ont dû bien caraméliser.
Il aurait fallu vérifier quand-même.
J'ai vérifié, mais il n'ont pas vraiment roulé ( même pas 500 bornes et sans pointe ) et ne sont même pas caramélisés, il restait de la graisse dessus, j'en ai même remis un peu et quand je les tournais, je ne sentais aucune rugosité et aucun jeu, c'était comme pour couper du beurre sortit su frigo depuis 3 jours
Oué peut etre pas 50cc finalement mais c'est pas loint enfin des spy ca coute rien.wencallo a écrit :Je parlais pas des spI,je suis pas fou ^^,deja qu'ils fuient a mort,non je parlais de mes roulements!
Non les spis sont dans le bac avec mon moteur pret a etre changé par mes petits neufs que j'ai payer 3euros je crois (quand je vois que les tiens coute 50cc je pleures sniff)
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C'est pas la question !DevilSpX a écrit :J'ai vérifié, mais il n'ont pas vraiment rouléCalimeroTeknik a écrit :Bof, ils ont dû bien caraméliser.
Il aurait fallu vérifier quand-même.
Tu caramélises en chauffant pour démonter les carters...
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Tu changes de marque d'huile
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ipone c'est de la daube tout simplement!
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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J'dis rien mais j'essaie de penser fort pour que tu entendes...Djidane57 a écrit :100 % Synthèse, sauf de la Ipone ...
jamais entendu une aussi grosse connerie de ma vie ceux qui serrent avec celles la sont de gros boulet en pourcentage "mathématiques" qu'un écolier saurait calculer .... y a même un taille de doseur intégré pour les cancres
comment se tromper
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47