Bonjour à tous, ça fait un moment que je n'ai plus donné de nouvelle;
j'ai besoin de l'aide d'une âme généreuse pour terminer un projet en cours
je suis en train de finir la restauration d'une 88 équipée d'un av7, avant démontage il n'y avait plus d'étincelle, le vilo avait du jeu dans les carters et la machine était dans un état assez passable.
bref après quelques jours de travail intensif(nettoyage zingage montage moteur, etc) est venu le moment du redémarrage
la machine prenant des tours sans problème mais fonctionnant anormalement à bas régime j'ai pensé à une prise d'air, je me suis fourni en pate à joint et j'ai refais le moteur une seconde fois, en remplaçant le joint de carters par de la loctite noir, j'ai pensé qu'en sablant les pièces j'avais peut-être trop insisté sur les plans de joint, j'en ai profité pour surfacer la culasse, car le plan de joint présenté quelques suintement d'essence
une fois redémarré même problème mais un fonctionnement tout de même plus rond, j'ai essayé une multitude de réglage d'allumage avec différentes avances et différentes ouvertures, rien n'y a fait toujours ce problème en bas régime, la meule s'engorge en accélérant légèrement et fini par prendre des tours poignée dans l'angle, au ralenti elle tiens 10 seconde puis fini par caler;
j'ai fini par m'arracher les cheveux puisque la carburation a elle aussi eu le droit à plusieurs démontages/nettoyages successifs avec à chaque fois la mise en évidence de problèmes potentiels, genre fuite du joint d'emmanchement améliorés les uns après les autres mais n'ayant rien résolu.
j'ai fini par trouver un soucis réel;
le carbu a été séparé de son diffuseur...
je pense tenir le bon bout mais malheureusement je ne trouve pas de diffuseur; alors je fais appel à une âme charitable qui aura cette pièce voir un carbu complet comme celui-ci:
il me faut le diffuseur et son joint ou un carbu complet, bien évidement moyennant un payement
je remercie par avance celui qui aura ça sur un vieux carbu pour l'immense service qu'il va me rendre
je vous mets des photos et vidéo une fois tout ça terminé
diffuseur carbu gurtner
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diffuseur carbu gurtner
pas mal de choses en projet
et surtout pas mal déja réalisé!
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voila, élément complémentaire:
le carbu que j'ai n'est pas exactement celui-là, la tétine d'essence et solidaire du chapeau de cuve sur le mien, comme plus haut mais je pense que les diffuseurs sont identiques;
donc il me faut les deux pièces ou un carbu en bon état a un prix raisonnable
je pars pour une semaine demain, donc à moins que je trouve un vendeur dans la journée l'affaire se poursuivra plus tard, en tout cas merci des réponses rapide, à très bientôt j'espère
le carbu que j'ai n'est pas exactement celui-là, la tétine d'essence et solidaire du chapeau de cuve sur le mien, comme plus haut mais je pense que les diffuseurs sont identiques;
donc il me faut les deux pièces ou un carbu en bon état a un prix raisonnable
je pars pour une semaine demain, donc à moins que je trouve un vendeur dans la journée l'affaire se poursuivra plus tard, en tout cas merci des réponses rapide, à très bientôt j'espère
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et surtout pas mal déja réalisé!
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
J'ai
Envoie moi un MP si ça t'intéresse, ce sera cadeau.
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Et il y a plusieurs diamètres de diffuseurs...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Technicien
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J'ai le modèle monté sur les AR2-12 705
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