Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
Ce sont des roulements normaux auxquels tu auras enlevé de la matière sur leur pourtour (contact avec les carters) et leur centre (contact avec le vilo), de façon à pouvoir les démonter et démonter à la main, sans avoir besoin de chauffer quoi que ce soit. Pratique pour les montages à blanc. [merci Fluke lol]
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Tu y es presque.NoOki a écrit :D'ailleurs, j'ai pas mal réfléchit et j'ai du mal a m'imaginer comment une variaion de l'avance de l'allumage par exemple de 1,5 à 2,0 influe sur le caratère du moteur: a savoir plus d'accél ou plus de pointe.
Quand il est a 1,5, les gaz sont plus compressés quand ils explosent, le piston est donc repoussé plus vite et plus fort, le moteur prend plus de tours ???
Mais quand c'est a 2,0 mm les gaz sont moins comprimés, moteur plus régulier et donc meilleur accél ????
Tout ce que je dis, c'est des suppositions, j'y connais rien :p Tu peux m' (nous) expliquer ?
Avec ta culasse "surcompressée", pour un même volume de mélange, les gaz sont plus tassés dans la chambre, donc les molécules plus proches, donc la combustion plus rapide ---> un peu moins d'avance qu'avec la culasse hémisphérique classique.
Tout à fait exact aussi, 1,5 rupteur correspond plus ou moins à 1,3 électro.Pieer8 a écrit :Entre allumage électro et allumage rupteur, l'étincelle se fait au même moment dans le moteur c'est juste que le rupteur à besoin d'un peu plus de temps pour faire l'étincelle donc il faut mettre un calage un peu plus important que l'électronique
Yesssspresse puré a écrit :Tiens c'est étrange cette histoire de vilo qui passe pas dans les av7, pourtant pas mal de personnes ont passé des vilos masses pleines nan? les triplettes de bonnevilles par exemple? bibliotobec aussi sur son holy grail?
C'était quoi comme vilebrequin fluke? AV10 origine?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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J'avais pas percuté que tu avais la culasse spéciale...
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Qui ça ?
Nan mais en gros j'avais compris qu'en réduisant l'avance on gagnait en accélération, mais en fait non.
A côté de ça, je lisais des choses du genre "les mobs de papy étaient calées à 3mm pour qu'ils puissent transporter les patates"
D'où une certaine confusion :p
Nan mais en gros j'avais compris qu'en réduisant l'avance on gagnait en accélération, mais en fait non.
A côté de ça, je lisais des choses du genre "les mobs de papy étaient calées à 3mm pour qu'ils puissent transporter les patates"
D'où une certaine confusion :p
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
Merci fluke
Pour les rupteur, c'est bien le principe de surtension qui permet une étincelle de fort voltage ?
Sinon j'ai fait 40 km today. Trop la galère avec sa copine derrière, dans Nantes et avec mon vieux broutage à l'accél... Enfin berf, je part le 28 juillet, et je compte bien avoir fini l'adaptation de l'av10
Pour les rupteur, c'est bien le principe de surtension qui permet une étincelle de fort voltage ?
Sinon j'ai fait 40 km today. Trop la galère avec sa copine derrière, dans Nantes et avec mon vieux broutage à l'accél... Enfin berf, je part le 28 juillet, et je compte bien avoir fini l'adaptation de l'av10
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Resalut a tous !!!!
Alors du nouveau, je suis passé chez fluke cette aprem'.
On a recalé l'allumage: il était a 2.5mm et on l'a mis a 1.5 (préconisé d'origine ! )
Toujours les même syptômes, elle a un trou a l'accél et met trois plombes a démarrer...
Donc je vais voir ce que je peux faire niveau carburation: je vais commencer pas un bon nettoyage et changer le pointeau ( si je trouve)
Si le problème n'est pas résolu, je changerais de carbu pour un 14/12 sha simple: je pense qu'il suffira largement a alimenter le moteur !!
Voilà, sinon l'av10 de takachi est partit, je devrais le recevoir début de semaine prochaine, je ferais des photos !! =)
Alors du nouveau, je suis passé chez fluke cette aprem'.
On a recalé l'allumage: il était a 2.5mm et on l'a mis a 1.5 (préconisé d'origine ! )
Toujours les même syptômes, elle a un trou a l'accél et met trois plombes a démarrer...
Donc je vais voir ce que je peux faire niveau carburation: je vais commencer pas un bon nettoyage et changer le pointeau ( si je trouve)
Si le problème n'est pas résolu, je changerais de carbu pour un 14/12 sha simple: je pense qu'il suffira largement a alimenter le moteur !!
Voilà, sinon l'av10 de takachi est partit, je devrais le recevoir début de semaine prochaine, je ferais des photos !! =)
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
D'après ce qu'on a vu hier, la pipe est déjà une grosse pipe
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