Motobécane AV89 redemarage==>video page 4
Motobécane AV89 redemarage==>video page 4
Voila donc salut à tous
Voici ma mob(celle que je prefére) une motobecane AV89 (le certificat de conformité date du 26/2/73)
Achetée le 18/3/2003 pour la somme exorbitante de 25€
Mais malheureusement elle ne demarre pas. Et n'a jamais démarrée
J'ai changé :bobine HT, rupteur,condo, anti patate, bougie. et ca ne va pas encore...
Mais je pense maintenant avoir découvert la panne la bobine basse tension avait le fil de coupé donc j'ai été chez mon pro
et j'en commande une. 8€ ca va non?
donc j'ai plus qu'a remonter le vario mais il faut qu j'aille recommander ces de circlips car j'en ai peté un!
donc apres ca j'espere qu'elle va enfin redemarrer!
donc voici quelques photos:
vue générale:
depuis j'ai:
remplacer les pneus
nettoyer les jantes
changer les poignées
nettoyer tout ce qui est le dessous(au niveau de la bequille et du support du ressort) il y avait du truc noir qui collait à fond!
Moteur (malossi 62cc )
Malheureusement elle n'a pas appréciée un stockage de 4ans dans une cave
Vous aurez plus d'images plus tard car là je doit y aller
Allez à vos claviers
Voici ma mob(celle que je prefére) une motobecane AV89 (le certificat de conformité date du 26/2/73)
Achetée le 18/3/2003 pour la somme exorbitante de 25€
Mais malheureusement elle ne demarre pas. Et n'a jamais démarrée
J'ai changé :bobine HT, rupteur,condo, anti patate, bougie. et ca ne va pas encore...
Mais je pense maintenant avoir découvert la panne la bobine basse tension avait le fil de coupé donc j'ai été chez mon pro
et j'en commande une. 8€ ca va non?
donc j'ai plus qu'a remonter le vario mais il faut qu j'aille recommander ces de circlips car j'en ai peté un!
donc apres ca j'espere qu'elle va enfin redemarrer!
donc voici quelques photos:
vue générale:
depuis j'ai:
remplacer les pneus
nettoyer les jantes
changer les poignées
nettoyer tout ce qui est le dessous(au niveau de la bequille et du support du ressort) il y avait du truc noir qui collait à fond!
Moteur (malossi 62cc )
Malheureusement elle n'a pas appréciée un stockage de 4ans dans une cave
Vous aurez plus d'images plus tard car là je doit y aller
Allez à vos claviers
Dernière modification par Ludo590 le dim. 03 août 2008 - 19:13, modifié 1 fois.
- ghostrider666
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Tu vas pouvoir en discuter avec Vincent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Voila donc quelque nouvelles photos:
l'etat que le vario avait
Le pot
et ses attaches aux carters
Donc voila à vos claviers
Pour LaGuiMol:
l'etat que le vario avait
Le pot
et ses attaches aux carters
Donc voila à vos claviers
Pour LaGuiMol:
Dernière modification par Ludo590 le mar. 15 juil. 2008 - 17:28, modifié 1 fois.
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- Technicien
- Messages : 768
- Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 17:23
non pas dehors mais dans une cave mais humideNoOki a écrit :vraiment sympa cette tobec'
Et encore une nouvelle dans la famille ^^
Elle est vraiment bien conservée pour 4 années passées dehors !!
Et le prix !
Tu m'etonne enfaite mon pere est boulanger et on l'a rachetée à une cliente
Ca fait seulement une semaine que j'ai retrouver le papier de la vente donc je savait plus le prix
Sinon tantot j'ai été racheter des circlips de vario chez le pro
Mais il faut que je demonte mon vario pour voir si les billes sont pas rouillés à l'interieur. mais j'ai pas d'étau donc je peut pas le démonter pour le moment
Sinon pour le pot pas de commentaires?
Pour ton pot bizarre bizarre connais pas du tout.
Que dire a part que c'est un pot type flûte ?
Sinon pour ton vario, tu vas en chier si tu as pas le matos et qu'il a pas été ouvert depuis un bail. Je serais toi je l'ouvrirais pas, tu peux voir tes billes sans ouvrir !!
Que dire a part que c'est un pot type flûte ?
Sinon pour ton vario, tu vas en chier si tu as pas le matos et qu'il a pas été ouvert depuis un bail. Je serais toi je l'ouvrirais pas, tu peux voir tes billes sans ouvrir !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
le vario ca va il est plus ou moins dérouillé avec une "dremel" et les embouts kivonbien:
L'espece de rondelle elle est d'origine ou pas?
encore de la rouille mais j'arrive pas à la faire partir
La cloche d'embrayage
une petite vue d'ensemble
sinon je sait pas comment faire pour voir sans l'ouvrir la joue mobile ne veut pas coulisser sur le canon
L'espece de rondelle elle est d'origine ou pas?
encore de la rouille mais j'arrive pas à la faire partir
La cloche d'embrayage
une petite vue d'ensemble
sinon je sait pas comment faire pour voir sans l'ouvrir la joue mobile ne veut pas coulisser sur le canon
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Pour ta question sur la rondelle sur le canon du vario, c'est oui, c'est d'origine.
En fait si tu le compares à un vario de 88 ou de 51, la joue fixe à une forme différente qui va plus vers l'extérieur et cette rondelle en plus. En fait c'est parce qu'il y a une courroie plus large. Ta 89 a aussi un plateau différent plus large pour le passage de la courroie, et de plus grand diamètre, c'est ce qui fait la différence de 88, la 89 étant le modèle "luxe".
Ce vario est aussi monté sur les modèles à boite relais comme ma SP98 (à part deux ou trois choses qui diffères à l'intérieur comme le moteur tourne à l'envers).
En fait si tu le compares à un vario de 88 ou de 51, la joue fixe à une forme différente qui va plus vers l'extérieur et cette rondelle en plus. En fait c'est parce qu'il y a une courroie plus large. Ta 89 a aussi un plateau différent plus large pour le passage de la courroie, et de plus grand diamètre, c'est ce qui fait la différence de 88, la 89 étant le modèle "luxe".
Ce vario est aussi monté sur les modèles à boite relais comme ma SP98 (à part deux ou trois choses qui diffères à l'intérieur comme le moteur tourne à l'envers).
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
A la pelle?presse puré a écrit :beh, des carters on en trouve a la pelleLaGuiMol a écrit :Salaud!
J'ai abandonné l'idée d'en retrouver...
Pour le pot j'ai jamais vu ça, il a l'air de bien s'adapter au moteur?
c'est ce qu'on trouve le plus sur 88/89
Tout pourris, et à 50 euros le carter?
Parce qu'en lorraine, j'en ai jamais vu....
Je me demande quand même si la mienne à pas été repeinte...
Avec des carters empruntés à un pote(enfin à son grand père ):
ça fait bizarre...
Morts aux scouteurs !!!
C'est bien la couleur d'origine. La mienne est aussi comme délavée par endroits, ça lui donne une patine
Que dire sur cette mob, très bien conservée, avec quelques pièces moteur intéressantes. Mais je la trouve un peu vide sans ses caches et sans les écussons du réservoir, petit détail ^^
PS : sympa les photos sur ton MySpace, LaGuiMol
Que dire sur cette mob, très bien conservée, avec quelques pièces moteur intéressantes. Mais je la trouve un peu vide sans ses caches et sans les écussons du réservoir, petit détail ^^
PS : sympa les photos sur ton MySpace, LaGuiMol
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
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- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Vous pensez que je peux retrouver la même couleur???
Je veux dire à la bombe?
Tiens tant que j'y suis, j'ai pas la petite barre chromé qui va sur l'arrête du réservoir. ça c'est pareil quand j'en trouve, ils sont tout cassé pourri...
Chez moi les mobs, elles vont à la ferraille....
Je veux dire à la bombe?
Tiens tant que j'y suis, j'ai pas la petite barre chromé qui va sur l'arrête du réservoir. ça c'est pareil quand j'en trouve, ils sont tout cassé pourri...
Chez moi les mobs, elles vont à la ferraille....
Morts aux scouteurs !!!
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- Débutant
- Messages : 44
- Inscription : mer. 16 juil. 2008 - 11:38
Salut
Chaudron
Volkswagen LZ3Z ou Renault 712 ou Fiat 802
Voici mon AV88 relookée années 70:
http://img170.imageshack.us/img170/5319/dsc00731tw5.jpg
Chaudron
Volkswagen LZ3Z ou Renault 712 ou Fiat 802
Voici mon AV88 relookée années 70:
http://img170.imageshack.us/img170/5319/dsc00731tw5.jpg