horrible sifflement
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
horrible sifflement
Bonjour,
alors j'explique mon problème j'ai une mbk magnum racing xr et depuis que j'ai décalaminé mon pot elle fait un horrible sifflement et elle avance moins vite aussi et je ne c'est pas pourquoi
ma config
-moteur d'origine
-carbu de 14sha d'origine
-pot inconnu
-transmi 11*48
je prenais 80km/h compteur voiture et maintenant je suis a 70/75 km/h donc je ne vois pas de quoi sa pourrai venir
alors j'explique mon problème j'ai une mbk magnum racing xr et depuis que j'ai décalaminé mon pot elle fait un horrible sifflement et elle avance moins vite aussi et je ne c'est pas pourquoi
ma config
-moteur d'origine
-carbu de 14sha d'origine
-pot inconnu
-transmi 11*48
je prenais 80km/h compteur voiture et maintenant je suis a 70/75 km/h donc je ne vois pas de quoi sa pourrai venir
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
Comment tu as décalaminé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
ça aurait pas fait un petit trou dans le pot des fois
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
j'y avais pensez donc j'ai boucher la sortie du pot j'ai remplie d'eau et j'ai boucher l'entrée du pot et j'ai tourner le pot dans tout les sens rien pas une seule fuite
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
T'aurais pas cramé la laine de roche ?
Sinon t'as eu du bol de ne pas te faire sauter la tête
Sinon t'as eu du bol de ne pas te faire sauter la tête
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
il n'y a pas de laine de roche dans se pot et il n'y en avait pas d'origine mais je ne c'est pas c'est quoi comme pot et puis j'ai toujours décalamine mais pot a l'essence mais il ne faut pas le remplir a rabords sinon c'est sur que la il y a une explosion
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
ton sifflement il est continue et lineaire a un regime stable?
ptetre un roulement qui chante
ptetre un roulement qui chante
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
ok donc en gros il faudrait que je redécalamine le pot pour etre sur de plus avoir de merde et en même temps je pourrais en profiter pour enlever se gros poc
edit : enfaite non j'ai regardez sur la galerie pour voir le pot winner et il n'est pas pareil (pas le même nombre de soudure sur le corps, les deux anneaux pour les ressorts ne sont pas au même endroits, pas la même fixation a la mob)
edit : enfaite non j'ai regardez sur la galerie pour voir le pot winner et il n'est pas pareil (pas le même nombre de soudure sur le corps, les deux anneaux pour les ressorts ne sont pas au même endroits, pas la même fixation a la mob)
Dernière modification par kevinman202 le jeu. 10 juil. 2008 - 20:16, modifié 1 fois.
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
Joli poc !
Néanmoins, tu devrais vérifier avec une lampe et un p'tit miroir si ton pot est bien propre a l'intérieur, pas besoin non plus de redécalaminer si ça a été bien fait !
Le sifflement peut venir aussi de la fixation du pot.
peut-être qu'un peu d'air s'en va au niveau de la rotule ou pas loin....
Néanmoins, tu devrais vérifier avec une lampe et un p'tit miroir si ton pot est bien propre a l'intérieur, pas besoin non plus de redécalaminer si ça a été bien fait !
Le sifflement peut venir aussi de la fixation du pot.
peut-être qu'un peu d'air s'en va au niveau de la rotule ou pas loin....
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56
pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Aller à 80km/h avec ça ???? C'est des pots pour bas régime qui marche limite mieux qu'un pot d'origine. Vérifie ton compteur.
J'en ai un chez moi je sais de quoi je parle.
Et avec ce POC, les perfs doivent être pire encore lol
Si c'est les bas et moyen régime et un pot neuf que tu veux il y a le Kenji pas cher.
+
J'en ai un chez moi je sais de quoi je parle.
Et avec ce POC, les perfs doivent être pire encore lol
Si c'est les bas et moyen régime et un pot neuf que tu veux il y a le Kenji pas cher.
+
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
désolé de te décevoir mais je me fit a un compteur de de voiture rover 75 donc pas comme si je regardait sur les vieilles voitures que j'ai chez moi donc je le sais tes bien que j'allai a 80km/h
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
A peine defonc' le pot
Sinon les conteurs de magnum xr sont tres tres precis...
Sinon les conteurs de magnum xr sont tres tres precis...
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
'tin, mais arretez avec vos vitesses !!!!
c'est prise de tete pour rien !
c'est prise de tete pour rien !
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21
merci Jef et pour les autres si vous aviez lu un tout petit peu juste au dessus vous auriez pu lire compteur voiture rover 75 et non pas compteur magnum racing xr
machine actuel : -mbk 51 magnum racing xr
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
-mob peugeot scoper
-peugeot BB type ct
-mbk 41
-Honda 125
-Suzuki 125 gt
ancienne machine : -peugeot 103 sp
- braceletti
- Apprenti
- Messages : 607
- Inscription : lun. 04 juin 2007 - 15:59
pinaise !!!wattsman a écrit :tu n'as pas de fuite au niveau de ta rotule, sortie de cylindre ? Passe ta main a cette endroit quand tu accélere.
avec un pot ecrabouillé comme ça ,le rendement doit pas etre au top !
verifie la fixation sur le cylindre
bouche le pot avec un bouchon au ralenti si ça fuit tu va trouver tout de suite d'ou ça vient
sinon regarde ta poulie / courroie / vario ,un sifflement peu venir de la
ou alors tu a une grosse calamine qui c'est decollée au brulage et qui gene la sortie en sifflant
passe un gros fil de fer dans le pot pour bien tout gratter !!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
l'arriere
le sifflement peut pas venir d une culasse mal serrée ou d une bougie mal serrée ??? (mais une bougie mal serrée, ca se barre vite fait)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Moi mon pot ( le son se modifie avec les tours minutes du moteur genre turbo c'est trippant en roulant )
C'est une mini-fuite à la rotule.
Sinon je veux pas me prendre la tête mais avec un pot comme ça j'allais à 60 au lieu de 80 avec le Ninja.
Enfin bref.
Nous on est pas à côté de ta mob donc on peut pas entendre d'où ça vient.
Quand j'a changé mes joints spy, le temps que ça se fasse, ça sifflait aussi.
Pour dire que ça peurt venir de n'importe ou.
C'est une mini-fuite à la rotule.
Sinon je veux pas me prendre la tête mais avec un pot comme ça j'allais à 60 au lieu de 80 avec le Ninja.
Enfin bref.
Nous on est pas à côté de ta mob donc on peut pas entendre d'où ça vient.
Quand j'a changé mes joints spy, le temps que ça se fasse, ça sifflait aussi.
Pour dire que ça peurt venir de n'importe ou.
- kevinman202
- Bricoleur
- Messages : 120
- Inscription : mer. 16 avr. 2008 - 20:21