Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
@ bakou: carter standard oui.
@mbkeur: (désolé j'avais pas vu ta question) Oui je remonte mon av7, de toute manière ça c'était sûr, ça me permettra d'avoir un moteur fiable pour tous les jours, et puis, il marche pas si mal.
Par contre j'ai acheter un moteur av10 électro a takachi2007. Avec un type origine eurocylindro T4.
L'av7 remonté me laissera le temps de bien m'occuper de l'av10 dans les règles de l'art à savoir, la prépa kivabien et toutes les adaptations:
-problème des pâtes de fixations pour le moteur à la boite relais.
-Problème de l'admission qui se retrouve en plein milieu des pâtes de fixations, donc a voir ( pipe droite ? )
-Problème culasse: il faut que je me chope une autre culasse type av7 à fixations haute.
Bref, le remontage de l'av7 va me permettre de prendre mon temps pour bien gonfler l'av10. Pas plus mal
@mbkeur: (désolé j'avais pas vu ta question) Oui je remonte mon av7, de toute manière ça c'était sûr, ça me permettra d'avoir un moteur fiable pour tous les jours, et puis, il marche pas si mal.
Par contre j'ai acheter un moteur av10 électro a takachi2007. Avec un type origine eurocylindro T4.
L'av7 remonté me laissera le temps de bien m'occuper de l'av10 dans les règles de l'art à savoir, la prépa kivabien et toutes les adaptations:
-problème des pâtes de fixations pour le moteur à la boite relais.
-Problème de l'admission qui se retrouve en plein milieu des pâtes de fixations, donc a voir ( pipe droite ? )
-Problème culasse: il faut que je me chope une autre culasse type av7 à fixations haute.
Bref, le remontage de l'av7 va me permettre de prendre mon temps pour bien gonfler l'av10. Pas plus mal
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Non, celle là est solide, c'est pas ma priorité, je crois que c'est parce que dans ma vie de mobeur j'ai jamais eu a acheter une coirroire, je dois pas bien me rendre compte en fait :p
Je verrais ça plus tard :p
Je verrais ça plus tard :p
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Je verrais pour la prépa, je veux pas non plus un truc trop pointu avec une plage de régime trop limitée.
Je m'en fait pas trop non plus pour ça, je vais me renseigner sérieusement sur les prépa moteur, et puis dans le 44 on est assez bien entourés pour pouvoir avoir de bon conseils
En espérant que ça va watter !!
Je m'en fait pas trop non plus pour ça, je vais me renseigner sérieusement sur les prépa moteur, et puis dans le 44 on est assez bien entourés pour pouvoir avoir de bon conseils
En espérant que ça va watter !!
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
J'étais sur qu'il y aurait cette réflexion
JHe voulais dire qu'il y avait beaucoup de personne dans le 44, et beaucoup de connaissances
JHe voulais dire qu'il y avait beaucoup de personne dans le 44, et beaucoup de connaissances
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
On est surtout à fond dans la mob ^^
(la preuve, je n'ai fini aucun de mes projets déjà commencés, et je réfléchi à un autre...)
Je sens que No0ki ne va pas y aller de main morte sur son moteur...
(la preuve, je n'ai fini aucun de mes projets déjà commencés, et je réfléchi à un autre...)
Je sens que No0ki ne va pas y aller de main morte sur son moteur...
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Elle roule !!!
Après une aprem' chez fluke a remonter le bas moteur (merci encore )
On c'est enfin rendu compte que c'était le vilo que fluke m'avait passé que ne passait pas dans les carters d'av7. Il était trop grand de quelques millièmes.
Donc a ceux qui remontent des moteur en mélangeant pièce av7 et av10, faites un montage a blanc avec de faux roulement.
Le lendemain j'ai remonté vario allumage et cylindre piston. No problem, vince m'a aidé pour caler l'allumage car je ne l'avais jamais fait. Merci bien
Puis remontage du moteur.
La mob a a peu de choses près les même perf' : Elle tient le ralentit super longtemps avec un rythme très régulier, et elle a légèrement plus de reprise a chaud.
Enfin bref', que du bon, ça fait plaisir de rerouler !!
Reste a régler ce problème de turbine de refroidissement qui frotte sur le cache allumage, mais bon ça devrait le faire.
Sinon j'ai regardé pour l'av10 avec vincent. L'admission devrait passer sans problèmes. ET j'ai trouvé une solution pour me faire une turbine de refroidissement sur l'av10 électro:
j'ai vu par hasard a bouémoulé les turbine de scroute: elle sont en plastique et ne coûtent pas bien cher. bref' a creuser
Après une aprem' chez fluke a remonter le bas moteur (merci encore )
On c'est enfin rendu compte que c'était le vilo que fluke m'avait passé que ne passait pas dans les carters d'av7. Il était trop grand de quelques millièmes.
Donc a ceux qui remontent des moteur en mélangeant pièce av7 et av10, faites un montage a blanc avec de faux roulement.
Le lendemain j'ai remonté vario allumage et cylindre piston. No problem, vince m'a aidé pour caler l'allumage car je ne l'avais jamais fait. Merci bien
Puis remontage du moteur.
La mob a a peu de choses près les même perf' : Elle tient le ralentit super longtemps avec un rythme très régulier, et elle a légèrement plus de reprise a chaud.
Enfin bref', que du bon, ça fait plaisir de rerouler !!
Reste a régler ce problème de turbine de refroidissement qui frotte sur le cache allumage, mais bon ça devrait le faire.
Sinon j'ai regardé pour l'av10 avec vincent. L'admission devrait passer sans problèmes. ET j'ai trouvé une solution pour me faire une turbine de refroidissement sur l'av10 électro:
j'ai vu par hasard a bouémoulé les turbine de scroute: elle sont en plastique et ne coûtent pas bien cher. bref' a creuser
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
On s'est démonté 5 ou 6 AV7 cet aprème avec B-Link, sur aucun le vilo masse pleine ne passe, il faut vraiment un vilo en T.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
En fait le problème n'est pas là ; le diamètre extérieur du vilo est 1/2-3/4mm plus important sur le masse pleine, et le diamètre interne des carters 1/2mm plus petit sur AV7 que sur AV10.
C'est pas en latéral que le vilo frotte, mais en rotation dans le logement des masselottes.
C'est pas en latéral que le vilo frotte, mais en rotation dans le logement des masselottes.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Facile ouais ^^ Et 2 AV10.fluke a écrit :On s'est démonté 5 ou 6 AV7 cet aprème avec B-Link
Content que ta machine reroule NoOki.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Pourquoi vous démontez autant de moteur d'un coup ? T'es sur un projet d'hectocylindre B-link ? xD
Sinon j'ai quelques problèmes avec ma SP... :/
Quand je veux la démarrer, elle ne démarre pas aussi facilement qu'avant ... Je dois la pousser sur 10 mètres au moins trois fois pourqu'elle commence, quand elle démarre, elle fait quelques bruit de pétaradage puis 10 secondes après le démarrage plus aucun problèmes.
Quand je roule, a la reprise d'un rond point, quand je reprend poignée dans l'angle, la mob fait comme ci elle se noyait pendant une demi seconde (Beuhhhhhhhh) puis elle repart. C'est suepr chiant. ça me le fait aussi après un stop. Uniquement quand je repart poignée dans l'angle.
Je pense donc à un problème d'allumage pour le premier symptôme, puis un problème de carburation pour le deuxième problème.
Ou alors carburation dans les deux cas.
Ma configue est la même qu'avant le démontage du moteur. Ce qui a changé:
Joint, roulements, spy
Callage de l'allumage a 2,03mm (:lol:)
La carburation est la même qu'avant (carbu gurtner H14)
La bougie, une marque que je ne connais pas (cepandant la même qu'avant: une m103)
Et elle me dis marron rouge parfait !
Des idées, ça me gaaaaaave , j'ai du oublié de pensé a un truc ? ou alors rupteurs et condo commencent a fatigués ? (c'est vrai que je m'étais jamais penché sur allumage a rupteur, c'est un peu archaïque
Merci de votre aide
Sinon j'ai quelques problèmes avec ma SP... :/
Quand je veux la démarrer, elle ne démarre pas aussi facilement qu'avant ... Je dois la pousser sur 10 mètres au moins trois fois pourqu'elle commence, quand elle démarre, elle fait quelques bruit de pétaradage puis 10 secondes après le démarrage plus aucun problèmes.
Quand je roule, a la reprise d'un rond point, quand je reprend poignée dans l'angle, la mob fait comme ci elle se noyait pendant une demi seconde (Beuhhhhhhhh) puis elle repart. C'est suepr chiant. ça me le fait aussi après un stop. Uniquement quand je repart poignée dans l'angle.
Je pense donc à un problème d'allumage pour le premier symptôme, puis un problème de carburation pour le deuxième problème.
Ou alors carburation dans les deux cas.
Ma configue est la même qu'avant le démontage du moteur. Ce qui a changé:
Joint, roulements, spy
Callage de l'allumage a 2,03mm (:lol:)
La carburation est la même qu'avant (carbu gurtner H14)
La bougie, une marque que je ne connais pas (cepandant la même qu'avant: une m103)
Et elle me dis marron rouge parfait !
Des idées, ça me gaaaaaave , j'ai du oublié de pensé a un truc ? ou alors rupteurs et condo commencent a fatigués ? (c'est vrai que je m'étais jamais penché sur allumage a rupteur, c'est un peu archaïque
Merci de votre aide
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Ah ? vous n'aviez pas changé rupteur/condo ? Tant qu'à refaire un moteur autant le refaire de A à Z...
Perso j'aurai tendance à mettre 1,5 là dessus, c'est du style des GT Spéciale 50, Spéciale Route, Sommet, 99Z avec la culasse "haute compression".
viewtopic.php?t=13237
PS : édite le titre maintenant que ça re-roule
Perso j'aurai tendance à mettre 1,5 là dessus, c'est du style des GT Spéciale 50, Spéciale Route, Sommet, 99Z avec la culasse "haute compression".
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PS : édite le titre maintenant que ça re-roule
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ok donc je recallerais l'allumage a 1.6 :p
Oui je change le titre
Bah perso je savais pas que ça se changeait, yen a pour combien ?
Et tu penses que le calage peut aussi jouer sur mon gros trou à la reprise ?
Oui je change le titre
Bah perso je savais pas que ça se changeait, yen a pour combien ?
Et tu penses que le calage peut aussi jouer sur mon gros trou à la reprise ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Certainement, faut déjà voir l'allumage de toutes façons
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
D'ailleurs, j'ai pas mal réfléchit et j'ai du mal a m'imaginer comment une variaion de l'avance de l'allumage par exemple de 1,5 à 2,0 influe sur le caratère du moteur: a savoir plus d'accél ou plus de pointe.
Quand il est a 1,5, les gaz sont plus compressés quand ils explosent, le piston est donc repoussé plus vite et plus fort, le moteur prend plus de tours ???
Mais quand c'est a 2,0 mm les gaz sont moins comprimés, moteur plus régulier et donc meilleur accél ????
Tout ce que je dis, c'est des suppositions, j'y connais rien :p Tu peux m' (nous) expliquer ?
Quand il est a 1,5, les gaz sont plus compressés quand ils explosent, le piston est donc repoussé plus vite et plus fort, le moteur prend plus de tours ???
Mais quand c'est a 2,0 mm les gaz sont moins comprimés, moteur plus régulier et donc meilleur accél ????
Tout ce que je dis, c'est des suppositions, j'y connais rien :p Tu peux m' (nous) expliquer ?
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Ah bon alors un vilo masse pleine ne passe pas dans des carters d'AV7 sans les usiner ... Ah tant mieux car je voulais faire ça un moment ... heureusement que je ne l'ais pas fait
Entre allumage électro et allumage rupteur, l'étincelle se fait au même moment dans le moteur c'est juste que le rupteur à besoin d'un peu plus de temps pour faire l'étincelle donc il faut mettre un calage un peu plus important que l'électronique . 1.8mm ou 1.3mm suivant rupteur ou électronique ça doit être une valeur intermédiaire, l'explosion doit être bonne dans tous les régimes ... Mais en disant ça je ne répond pas à ta question ...
J'en est aucune idée du pourquoi si on cale avant ou après la valeur intermédiaire, le moteur réagit différemment ... bonne question
Entre allumage électro et allumage rupteur, l'étincelle se fait au même moment dans le moteur c'est juste que le rupteur à besoin d'un peu plus de temps pour faire l'étincelle donc il faut mettre un calage un peu plus important que l'électronique . 1.8mm ou 1.3mm suivant rupteur ou électronique ça doit être une valeur intermédiaire, l'explosion doit être bonne dans tous les régimes ... Mais en disant ça je ne répond pas à ta question ...
J'en est aucune idée du pourquoi si on cale avant ou après la valeur intermédiaire, le moteur réagit différemment ... bonne question
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA
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Rupteur + condensateur t'en à pour 6€ à la bec ...
posting.php?mode=reply&t=23448
Après c'est de l'adaptable mais bon ...
posting.php?mode=reply&t=23448
Après c'est de l'adaptable mais bon ...
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA