Mon 103 pour la piste.
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- Technicien
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Chouette ton projet cortex73 !
Tiens j'allais me faire une platine pour les compteurs de ce genre pour mon futur proto, la classe !
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http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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la poulie, c'est pas une xg2 prise directe (je dis surement une connerie)
il a de la gueule le compte tour
il a de la gueule le compte tour
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
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- Expert
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Jef a raison c'est une poulie de xg2, mêmes dimensions qu'une de 103 mais en prise directe.
Pour le compte tour, ouaip il va bien vu qu'il est jaune on dirait que c'est fait exprès
Pour le vilo voilà un carenzi pour spx:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=39&pos=0
(n'oubliez jamais la galerie )
Pour le compte tour, ouaip il va bien vu qu'il est jaune on dirait que c'est fait exprès
Pour le vilo voilà un carenzi pour spx:
http://galerie.competition50cc.info/dis ... m=39&pos=0
(n'oubliez jamais la galerie )
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- Expert
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- Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32
Salut, super boulot
Par contre, j'ai vu que tu as monté un pignon de 9!!!
C'est trop petit, car le diamètre d'enroulement de la chaine vas être trop faible et tu vas perdre de la puissance et fatiguer ta chaine!
Il vaut mieux mettre une couronne plus grande et mettre un pignon de 10, çà fatiguera moins la chaine
Sinon, bonne continuation!
Par contre, j'ai vu que tu as monté un pignon de 9!!!
C'est trop petit, car le diamètre d'enroulement de la chaine vas être trop faible et tu vas perdre de la puissance et fatiguer ta chaine!
Il vaut mieux mettre une couronne plus grande et mettre un pignon de 10, çà fatiguera moins la chaine
Sinon, bonne continuation!
avec son pignon de 9, il aura de la reprise
il compte utiliser sur circuit, regarde donc ce qui se fait sur piste .....
il compte utiliser sur circuit, regarde donc ce qui se fait sur piste .....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
J'avais compris, que c'était pour faire de la piste!Jef a écrit :avec son pignon de 9, il aura de la reprise
il compte utiliser sur circuit, regarde donc ce qui se fait sur piste .....
C'est juste qu'à mon époque, j'avais lu un article sur la préparation des mobs courses qui disait qu'un pignon inférieur à 10 dents "mangeait" de la puissance du fait d'un diamètre d'enroulement de la chaine trop petit...celle ci se plie plus, donc travaille plus en flexion!
Une couronne plus grande est mieux adaptée pour gagner des watts!
M'enfin, moi ce que j'en dit...
Yesssss trop bien, tu t'y remets ! Hop ! Faut que ça watte le 18 Mai !
Moi je l'aime toujours autant cette tite mob !
@+
Steph
Moi je l'aime toujours autant cette tite mob !
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Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
Pour le 18 ça sera une autre désolé...
Sinon pour le pignon c'est possible, je pense à terme passer au porte couronne ce qui me permettra de mettre un pignon de 10 mais pour l'instant j'essaierai comme ça!
Krema, la calle je ne l'ai pas faite finalement le moteur est monté stock et une fois que tout sera bon je redémonte et m'occupe du moteur comme il faut!
Sinon pour le pignon c'est possible, je pense à terme passer au porte couronne ce qui me permettra de mettre un pignon de 10 mais pour l'instant j'essaierai comme ça!
Krema, la calle je ne l'ai pas faite finalement le moteur est monté stock et une fois que tout sera bon je redémonte et m'occupe du moteur comme il faut!
+1MIKA a écrit :Salut, super boulot
Par contre, j'ai vu que tu as monté un pignon de 9!!!
C'est trop petit, car le diamètre d'enroulement de la chaine vas être trop faible et tu vas perdre de la puissance et fatiguer ta chaine!
Il vaut mieux mettre une couronne plus grande et mettre un pignon de 10, çà fatiguera moins la chaine
Sinon, bonne continuation!
sinon belle meule, ça serait bien de donner le budjet depensé ça pourrait montrer qu'une meule pour faire du circuit ce n'est pas forcement très cher.
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- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
Bon j'ai reçu les amortos en 320 type Cf et c'est pas mal, ça rabaisse bien la mob perfecto!
Au passage est ce que quelqu'un connaît la quantité d'huile à mettre dans les amortos et si le fait de les démonter abime les spy?
J'ai commandé une tête de fourche MCR (pour aller avec la selle of course!) chez Willy Hubert mais il y'a minimum 3 semaines de délai.
Et surtout Vincentimes a bien voulu me faire mes pièces pour la pipe de am6, je les attends avec impatience
Au passage est ce que quelqu'un connaît la quantité d'huile à mettre dans les amortos et si le fait de les démonter abime les spy?
J'ai commandé une tête de fourche MCR (pour aller avec la selle of course!) chez Willy Hubert mais il y'a minimum 3 semaines de délai.
Et surtout Vincentimes a bien voulu me faire mes pièces pour la pipe de am6, je les attends avec impatience
Elle est vraiment classe!
Sper le lisseret sur la roue arrière, y'en aura un aussi devant?
Sper le lisseret sur la roue arrière, y'en aura un aussi devant?
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
J'adore les gros pneus
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Spish si tu viens dans le coin on peux aller tourner au circuit de kart de Pont d'Ain en alternance avec les karts!
Pour le liseret oui j'en ferais surement un à l'avant sinon ça "déséquilibre" .
Cet aprem j'ai regardé pour ma patte de lanceur, c'est assez sommaire mais ça devrait bien fonctionner c'est l'essentiel. L'angle de la patte est vraiment faible ça fait bizarre mais je n'ai pas le choix. (à noter qu'elle est à gauche je ne crois pas en avoir déjà vu de ce côté... )
Reste à souder les deux plaques, peindre et ajuster tout ça avec la poulie et le ressort ça passe assez fin.
Pour le liseret oui j'en ferais surement un à l'avant sinon ça "déséquilibre" .
Cet aprem j'ai regardé pour ma patte de lanceur, c'est assez sommaire mais ça devrait bien fonctionner c'est l'essentiel. L'angle de la patte est vraiment faible ça fait bizarre mais je n'ai pas le choix. (à noter qu'elle est à gauche je ne crois pas en avoir déjà vu de ce côté... )
Reste à souder les deux plaques, peindre et ajuster tout ça avec la poulie et le ressort ça passe assez fin.
très sympa ta mob
sur ma rcx la mienne est à gauche à cause du kick, c'est pas hyper pratique sur les rond-points, mais en compet ça doit tourner à peu près autant d'un côté que de l'autre
fais gaffe aux vibrations si t'as pas envie de la refaire toutes les 3 courses, perso j'en ai eu marre de la refaire, je l'ai mise sur roulement à billes y'a quelques années, aucun souci depuis
Je me suis servi du support de béquille vu que c'est une rcx, je l'ai recoupé et tordu pour qu'il soit vertical
sur ma rcx la mienne est à gauche à cause du kick, c'est pas hyper pratique sur les rond-points, mais en compet ça doit tourner à peu près autant d'un côté que de l'autre
fais gaffe aux vibrations si t'as pas envie de la refaire toutes les 3 courses, perso j'en ai eu marre de la refaire, je l'ai mise sur roulement à billes y'a quelques années, aucun souci depuis
Je me suis servi du support de béquille vu que c'est une rcx, je l'ai recoupé et tordu pour qu'il soit vertical
Je n'y avais pas pensé à mettre un roulement tiens!
Tu as une photo de la tienne? le roulement est monté en force dans la patte?
J'avais pensé faire un système similaire aux silent bloc de biellette pour l'instant.
Et pour le côté ça ne dérange pas tant que ça, c'est même mieux comme le sens des pistes est souvent horaire, il y'a plus de virages à droite qu'à gauche, tout cela à condition de ne pas avoir le pot qui gêne à droite.
Tu as une photo de la tienne? le roulement est monté en force dans la patte?
J'avais pensé faire un système similaire aux silent bloc de biellette pour l'instant.
Et pour le côté ça ne dérange pas tant que ça, c'est même mieux comme le sens des pistes est souvent horaire, il y'a plus de virages à droite qu'à gauche, tout cela à condition de ne pas avoir le pot qui gêne à droite.
regarde ma mob sur le parking (lien dans ma sign), en gros, le roulement est rentré un peu à force, ensuite j'ai mis une plaque de chaque côté du roulement, qui appuie sur la bague externe, comme ça la bague externe est tenue solidement à la patte. Avec en plus une vis de pression pour être sûr que la bague tourne pas. La bague interne est fixée au cadre.
L'avantage en plus de l'usure, c'est que ça a un mouvement bien rond et sans jeu, donc si la tringle est assez rigide, ça fait une pédale très facile à doser, qui réagit bien
et puis ça fait pas "gling gling" quand le moteur tourne, c'est toujours agréable un moteur qui fait pas un bruit de clochette au ralentit à cause des pattes qui vibrent
L'avantage en plus de l'usure, c'est que ça a un mouvement bien rond et sans jeu, donc si la tringle est assez rigide, ça fait une pédale très facile à doser, qui réagit bien
et puis ça fait pas "gling gling" quand le moteur tourne, c'est toujours agréable un moteur qui fait pas un bruit de clochette au ralentit à cause des pattes qui vibrent
Allez quelques news (oui sur ce post c'est pas souvent ):
J'ai reçu ma tête de fourche de chez willy hubert, modèle MCR:
J'ai reçu les pièces que Vincentimes m'a fait pour la pipe, ça fait tout de suite plus propre comme montage
J'ai fait mon support de batterie par la même occasion (sous la selle), et voiçi un petit apercu (la bulle est juste posée pas encore fixée et j'ai du remettre les amortos en 360 car je dois changer les spys des cf...)
(oui y'a toujours plein de bordel derrière )
Demain je vais essayer de trouver une barre de teflon pour les calles pieds et support de la mob, un petit contacteur pour le compte tour, refaire le faisceau d'allumage car mes soudures étaient plus qu'approximatives et gazzz (enfin peut être...)
J'ai reçu ma tête de fourche de chez willy hubert, modèle MCR:
J'ai reçu les pièces que Vincentimes m'a fait pour la pipe, ça fait tout de suite plus propre comme montage
J'ai fait mon support de batterie par la même occasion (sous la selle), et voiçi un petit apercu (la bulle est juste posée pas encore fixée et j'ai du remettre les amortos en 360 car je dois changer les spys des cf...)
(oui y'a toujours plein de bordel derrière )
Demain je vais essayer de trouver une barre de teflon pour les calles pieds et support de la mob, un petit contacteur pour le compte tour, refaire le faisceau d'allumage car mes soudures étaient plus qu'approximatives et gazzz (enfin peut être...)
Vivement qu'elle roule !
http://g2bidalot.skyblog.com/
VIVE LES GROS VEAUX !
SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !
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Toujours aussi magnifique.. Je suis vraiment fan, elle a une superbe gueule !!! Et je rejoins Alex sur le fait qu'elle risque de watter sec, quand on voit comment tourne l'autre...
au passage, si tu sais pas quoi faire de tes amortos en 360, j'en cherche justement pour la Mobcross....
Allé hop ! finis nous tout ça, et au prochain rasso, tu la ramènes et tu atomises tout le monde !
@+
Steph
au passage, si tu sais pas quoi faire de tes amortos en 360, j'en cherche justement pour la Mobcross....
Allé hop ! finis nous tout ça, et au prochain rasso, tu la ramènes et tu atomises tout le monde !
@+
Steph
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
elle est bien belle comme sa, avec un bon moulin en plus jespere la voir o prochain rasso
103 sp de 1983
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
transmi 11*48
boite a air de kart
pompe a eau r21
allumage motoplat a rotor interne
mbk x limit 50 pro race replica
suzuki 250 rm 2t en restoration
golf2 1.3l carbu
partie cycle:
fourche 125 rgv disque 260mm et amorto ar fourreaux av nitro
moteur:
carter pol prepa et poli
vilo giraudo
vario 117 de plage
hm75 polini serie noire radia aprilia sr
carbu de 21 phbg
pot doppler er1
poulie alu doppler er3
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mbk x limit 50 pro race replica
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golf2 1.3l carbu