Gros probléme d'allumage sur sp a rupteur.
Gros probléme d'allumage sur sp a rupteur.
bonjour a tous!!!
J'ai eu il y a quelques jours un probléme d'allumage avec mon SP(allumage a rupteur claveté)Le rupteur s'était "coller",sachant que c'était celui d'origine(7300bornes) Je l'ai de suite remplacer ainsi que le condensateur!!!(régler a 0,40)
Depuis,il m'arrive quelque chose de bizzare...Quand je teste l'allumage,j'ai une étincelle,mais pas a l'éléctrode mais sur le pour-tour de la bougie aprés quelque seconde d'éssais,il n'y a plus d'étincelle mais de la fumée apparait de la bougie (bougie démontée hein^^)
J'aimerais savoir de quoi provient ce probléme?le rupteur s'ouvre correctement quand je tourne le moteur,j'ai éssayer avec 2types de bougie (b7 et b8),sa n'a rien changer...
Serais-ce a cause d'un mauvais réglage de la vis platinée?(0,40)ou alors,un probléme avec le callage claveté???J'éssayerais bien de régler la vis platinée avec une feuille a cigarette(mais je me suis rendu compte qu'elle ne fesait pas 0,40[rizla bleu...])est-ce normale?
D'avance,j'ose éspérer que vous m'aiderez,merci!!!!
J'ai eu il y a quelques jours un probléme d'allumage avec mon SP(allumage a rupteur claveté)Le rupteur s'était "coller",sachant que c'était celui d'origine(7300bornes) Je l'ai de suite remplacer ainsi que le condensateur!!!(régler a 0,40)
Depuis,il m'arrive quelque chose de bizzare...Quand je teste l'allumage,j'ai une étincelle,mais pas a l'éléctrode mais sur le pour-tour de la bougie aprés quelque seconde d'éssais,il n'y a plus d'étincelle mais de la fumée apparait de la bougie (bougie démontée hein^^)
J'aimerais savoir de quoi provient ce probléme?le rupteur s'ouvre correctement quand je tourne le moteur,j'ai éssayer avec 2types de bougie (b7 et b8),sa n'a rien changer...
Serais-ce a cause d'un mauvais réglage de la vis platinée?(0,40)ou alors,un probléme avec le callage claveté???J'éssayerais bien de régler la vis platinée avec une feuille a cigarette(mais je me suis rendu compte qu'elle ne fesait pas 0,40[rizla bleu...])est-ce normale?
D'avance,j'ose éspérer que vous m'aiderez,merci!!!!
c'est bizarre ton truc vérifie ton avance si tu as une pige, histoire d'éliminer les problèmes au fur et à mesure
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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La feuille de cigarette c'est bien pour vérifier le début d'ouverture.
Pour l'écartement c'est l'épaisseur de 4 à 5 feuilles de papier à photocopieur/imprimante 80g
Pour ton problème mets une bougie neuve
Pour l'écartement c'est l'épaisseur de 4 à 5 feuilles de papier à photocopieur/imprimante 80g
Pour ton problème mets une bougie neuve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Je n'ai pas de pige malheureusement...Mais il ne devrait y avoir aucun soucis de ce coter vu que la cloche est clavetée,non?
Merci fluke pour cette précision que je n'avais pas tout a fait compris
La bougie est trés trés récente...Mais je vais faire l'investissement d'une neuve,au cas ou...
A par,sa,vous n'avez jamais eu ce soucis?
Merci quand même
Merci fluke pour cette précision que je n'avais pas tout a fait compris
La bougie est trés trés récente...Mais je vais faire l'investissement d'une neuve,au cas ou...
A par,sa,vous n'avez jamais eu ce soucis?
Merci quand même
Fais nous donc un dessin de la bougie, j'ai pas vraiment compris où se fait l'étincelle
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
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Voila:fluke a écrit :Fais nous donc un dessin de la bougie, j'ai pas vraiment compris où se fait l'étincelle
Je me doute que ce probléme est trés peux courant,voir inexistant jusqu'a maintenant,mais bon,j'éspére que je trouverais ce qu'a cette mobylette...
Petite autre question... Un réglage trop important de l'ouverture des rupteur,qu'est-ce que sa engendre?(je viens de revérifier au jeu de jauge,mais pour moi a 0,40,la calle ne passe pas trop facilement et n'est pas trop dur a passer...)
(Photo prise sur le net,ce n'est pas ma bougie...)
s'ils sont bien calés, la cale de 0.4 doit passer juste mais sans forcer (s'il y a un peu de jeu c'est pas plus mal )
mais ça peut pas être la cause de ton problème, des rupteurs mal réglés ça fait une mob avec aucune pêche, mais pas de différence pour la faire tourner (le ralenti tient un poil moins bien, mais à vide sinon pas d'autre problème)
mais ça peut pas être la cause de ton problème, des rupteurs mal réglés ça fait une mob avec aucune pêche, mais pas de différence pour la faire tourner (le ralenti tient un poil moins bien, mais à vide sinon pas d'autre problème)
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Non,le réglage sur rupteur est ok alors...
Pour voir si il y a un manque de punch par rapport a avant,il faudrait savoir la faire tourner ...
D'ou pourrez provenir ce probéme dans ce cas? (j'ai éssayer avec 3bougies différentes,récente,sa a fait le même a chaque bougie...)
En faite,sa me fait penser a un mauvais callage...Hors il n'y a pas de callage a ce que je sache vu que la cloche est clavetée et que j'ai remis la clavette comme il se doit...
Le condensateur peut-être???
Pour voir si il y a un manque de punch par rapport a avant,il faudrait savoir la faire tourner ...
D'ou pourrez provenir ce probéme dans ce cas? (j'ai éssayer avec 3bougies différentes,récente,sa a fait le même a chaque bougie...)
En faite,sa me fait penser a un mauvais callage...Hors il n'y a pas de callage a ce que je sache vu que la cloche est clavetée et que j'ai remis la clavette comme il se doit...
Le condensateur peut-être???
Rien à voir.
Soit la porcelaine des bougies est fendue.
Soit l'électrode de masse est mal réglée (0,6mm)
Soit tu a une bougie B sans antiparasite
Soit la porcelaine des bougies est fendue.
Soit l'électrode de masse est mal réglée (0,6mm)
Soit tu a une bougie B sans antiparasite
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Je sèche aussi...
Attendons d'autres avis
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Un allumage, ça fait une étincelle ou ça n'en fait pas.
Essaye avec une bougie neuve.
T'es sûr que la bougie est à la masse pendant tes essais ?
Essaye avec une bougie neuve.
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Certain
J'ai même éssayer a plusieurs endroit...(culasse,résérvoire,...)Mais sa ne change rien...
Vais aller acheter une bougie neuve pour en avoir la certitude(pour 3-4€...) Je prend une B7hs ou une Br7hs? (je suis en air,allum a rupteur,bac polini,pot gianelli,vario aléger,carbu SHA... moteur presque d'origine quoi...)
J'ai même éssayer a plusieurs endroit...(culasse,résérvoire,...)Mais sa ne change rien...
Vais aller acheter une bougie neuve pour en avoir la certitude(pour 3-4€...) Je prend une B7hs ou une Br7hs? (je suis en air,allum a rupteur,bac polini,pot gianelli,vario aléger,carbu SHA... moteur presque d'origine quoi...)
B8 pour l'été
Si tu as un vrai antiparasite, B8
Si tu as un truc genre capuchon de tondeuse, BR8
Si tu as un vrai antiparasite, B8
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Hello,
Probléme apparement résolu!!!(juste changer de bougie et j'ai inssisté...)
Ceci dis,comme une mob est un Kinder surprise!
Sa démarre,sa tourne,mais un ralenti trés trés instable par moment,certaine fois,elle calle et donc,s'éteind...
Aprés une accélération franche,le moteur s'éteind...Je ressent aussi des vibration que je n'avais pas auparevent...
Une fois le moteur éteind,le vilo entraine encore le cloche d'embrayage (pendant quelques seconde;comme si j'était en prise direct quelques seconde...)
D'ou viennent tout ces problémes étrange quand même!
Merci d'avance pour vos réponses...
Probléme apparement résolu!!!(juste changer de bougie et j'ai inssisté...)
Ceci dis,comme une mob est un Kinder surprise!
Sa démarre,sa tourne,mais un ralenti trés trés instable par moment,certaine fois,elle calle et donc,s'éteind...
Aprés une accélération franche,le moteur s'éteind...Je ressent aussi des vibration que je n'avais pas auparevent...
Une fois le moteur éteind,le vilo entraine encore le cloche d'embrayage (pendant quelques seconde;comme si j'était en prise direct quelques seconde...)
D'ou viennent tout ces problémes étrange quand même!
Merci d'avance pour vos réponses...