une 51 bimoteur
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Bon voila bjr à tous je voulais me lancer dans la réalisation d'un proto mais je voulais faire un proto que personne n'a réalisé auparavant et j'ai fait le tour un peu et la seule chose que quelqu'un n'ai pas fait et montré en detail la construction est une mob bimoteur donc je vais me lancer la dedans.
Pour le moment je vais juste créer un moteur à carter séparés en full orgiine sauf le pot.le plus gros souci de ce projet est le vilo, dont j'ai pas encore trouvé la soluce j'ai vu que sur les scoot il sciaient le vilo au ventre et feraient un emboitement mais bon trop compliqué je vais donc peut etre les assembler ac un écrou usiné on verra ce que sa donne.
donnez moi vos avis si vous avez des astuces pour ce projet
Pour le moment je vais juste créer un moteur à carter séparés en full orgiine sauf le pot.le plus gros souci de ce projet est le vilo, dont j'ai pas encore trouvé la soluce j'ai vu que sur les scoot il sciaient le vilo au ventre et feraient un emboitement mais bon trop compliqué je vais donc peut etre les assembler ac un écrou usiné on verra ce que sa donne.
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ma mob mbk 51 passion: Hm polini h2o carter origine aligné , clapet doppler er2, pipe polini 19 alignée aux clapets, carbu 21, phbg bs,embiellage giraudo wrx 3 roulement Nsk cage polyamide, allumage origine cdi débridé pot gianelli black gun.
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ben tu vas avoir un souci: si tu veux faire qqch que personne n'a, pourquoi tu demandes de l'aide..........
pour un bimoteur, ya pas mal de soluces éprouvées, si tu cherches un peu
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Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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lol jme suis mal exprimé jveux juste avoir par la suite quelques avis sur sque je vais faire pour le momen je dois réunir les pièces et je dois trouver une soluce pour l'alumage j'ai vu qu'il y en a qui mettaient deux rupteurs ou sur les electro un autre capteur à l'opposé de celui deja present
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a donc c'est possible de metre un allumage simple et le faire monter les deux pistons en même temps?
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ya pas de solutions à proprement parler: juste de la logique....
t'es sur que tu ne t'embarques pas dans un projet trop ambitieux pour toi ?
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nan t'inquiiettes pas pour sa si vous avez de soluces pour sa tan mieux ça m'aide sinon je me débrouille mais j'vais y arriver
c'est vrai que les deux vilo avec déplacement de 180° c'est plus puissant faut juste modif l'allumage c vite dit lol le probleme chez moi c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tourneur fraiseur donc pour faire de grosse modif c'est pas facile
c'est vrai que les deux vilo avec déplacement de 180° c'est plus puissant faut juste modif l'allumage c vite dit lol le probleme chez moi c'est qu'il n'y a pas beaucoup de tourneur fraiseur donc pour faire de grosse modif c'est pas facile
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jamais fait : non, j'ai vu un proto de 51 bimoteur 100cc (2*50) sur mobchop quand j'étais encore au collège, donc y'a au moins 5 ans
pour l'allumage : le Y et les 2 pistons au PMH en même temps ça vaut rien : t'aurais une étincelle sur une seule bougie, le courant prend le chemin le plus court. Suivant les tours de moteur, ça sera pas forcément le même moteur à chaque fois, donc t'aurais de la fumée par les 2 pots et l'impression que ça tourne. C'est pas la peine d'avoir un bimoteur si c'est pour avoir 1 allumage sur 2 (achète un 4 temps si tu veux voir 1 tour sur 2 inutile )
La solution en béton, pour être tranquille, c'est de rajouter un allumage complet mais dans le volant d'origine, sur peugeot ça se fait bien mais sur mbk je sais pas : rajouter une bobine dans le volant, et sur cette bobine, un capteur à 180€ de celui d'origine, un cdi et une bobine HT. Chaque bobine HT correspond à 1 seul cylindre, comme les vraies motos.
Sinon pour t'en tirer avec un allumage simple, tu dois pouvoir faire comme avec un double allumage, mais avec une seule bobine d'allumage dans le volant. Faut mettre les 2 CDI en parallèle, avec chacun une bobine. Avec un capteur par CDI. Comme ça t'es sûr d'avoir de l'étincelle. Tu perds un peu de puissance d'étincelle par rapport à la solution à 2 allumages
Pour le calage, l'idéal pour moi est de le caler à 180°, comme ça tu as un meilleur équilibrage (si les 2 pistons et vilos sont identiques). Et puis ça donne une bonne régularité de fonctionnement, quand un moteur est en phase de compression y'a l'autre qui est dépression pour l'aider à compresser.
Le couplage, on en a parlé y'a un moment, il me semble que c'était un sujet ouvert par board et qui s'appelait "proto turc".
Le problème, c'est qu'il faut que ça soit solide, fiable, et super bien aligné, tout en étant capable d'encaisser la puissance et les vibrations.
pour l'allumage : le Y et les 2 pistons au PMH en même temps ça vaut rien : t'aurais une étincelle sur une seule bougie, le courant prend le chemin le plus court. Suivant les tours de moteur, ça sera pas forcément le même moteur à chaque fois, donc t'aurais de la fumée par les 2 pots et l'impression que ça tourne. C'est pas la peine d'avoir un bimoteur si c'est pour avoir 1 allumage sur 2 (achète un 4 temps si tu veux voir 1 tour sur 2 inutile )
La solution en béton, pour être tranquille, c'est de rajouter un allumage complet mais dans le volant d'origine, sur peugeot ça se fait bien mais sur mbk je sais pas : rajouter une bobine dans le volant, et sur cette bobine, un capteur à 180€ de celui d'origine, un cdi et une bobine HT. Chaque bobine HT correspond à 1 seul cylindre, comme les vraies motos.
Sinon pour t'en tirer avec un allumage simple, tu dois pouvoir faire comme avec un double allumage, mais avec une seule bobine d'allumage dans le volant. Faut mettre les 2 CDI en parallèle, avec chacun une bobine. Avec un capteur par CDI. Comme ça t'es sûr d'avoir de l'étincelle. Tu perds un peu de puissance d'étincelle par rapport à la solution à 2 allumages
Pour le calage, l'idéal pour moi est de le caler à 180°, comme ça tu as un meilleur équilibrage (si les 2 pistons et vilos sont identiques). Et puis ça donne une bonne régularité de fonctionnement, quand un moteur est en phase de compression y'a l'autre qui est dépression pour l'aider à compresser.
Le couplage, on en a parlé y'a un moment, il me semble que c'était un sujet ouvert par board et qui s'appelait "proto turc".
Le problème, c'est qu'il faut que ça soit solide, fiable, et super bien aligné, tout en étant capable d'encaisser la puissance et les vibrations.
Deux capteurs avec deux bobines d'allumage, avec un allumage electronique.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
On a du en parler ..... euh 5 pages
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
vc
oé je sais j'ai vu le truc sur les mob turques
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Oula bah écoute bon courage !!
Faut savoir dans quoi tu te lances, prépares bien et penses bien tout à l'avance si tu veux pas avoir de mauvaises surprises...
Si tu veux en voir un, il y en a un sur le site de bibliotobec, tu vas voir dans les "photos de mob" et ensuite dans les mob's de "jésus"
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
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oui il y a deja eu une 103 bimoteur faite il y a longtemps a l'age d'or des mob, je sais que les landry pere et fils ont realisé un 103 bimoteur mais je sais pas si c'est leur engin qui est passer dans mobshop, leur 103 avait ete ralongé, les moteur mis l'un derriere l'autre et relier par courroie (le fils landry a repris la concession peugeot motocycle de son pere a tourcoing, mais bon j'y vais plus là bas car c'est tres chere).
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Le bi-moteur de macfly => viewtopic.php?t=21276&postdays=0&postor ... ur&start=0
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sinon tu fait un accouplement a la monster garage, deux pignon acouplé avec une chaine double
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moé le plus fiable me semble tout de meme le vilo relié par je ne sais quoi sinn j'avais eu une idée c'est de positionner les moteur en V et le relier par uen courroi mais le souci après c'est pour le vario pour pour bien synchro tou tout ça c'est pas évident
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oé mais toi ton bimoteur tu as relié comment ttes deux vilo?
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tu crois que je l'ai pas lu mais bon c'est pas très précis je crois que je vais faire usiner une pièce
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