Salut à tous.
Un peu de retard à l'allumage pour moi, je remonte donc ce post pour vous apporter mon expérience.
ATTENTION : DISSERTATION.
En 1993, Charles Dor, le boss de Caluire Motos, un petit magasin de la région lyonnaise, était un préparateur de renom dans le monde du championnat de France cyclo.
Il faisait courir beaucoup de pilotes, des très bons (Martorana, Charrier, Dussauge, Rostaing, Morillon...) et des moins bons (comme moins par exemple...).
En ayant ras le bol de claquer des allumages Ducati/Bidalot à tour de bras (parfois l'allumage neuf ne terminait même pas une manche de 15 min), il décida, avec son pote de Moto Kit (spécialiste de l'allumage, qui oeuvrait principalement dans le monde du kart si mes souvenirs sont bons) de faire une opération à coeur ouvert de cet allumage, afin de voir d'où venait le problème, et d'y remédier si possible.
Ils ont trouvé les causes, et se sont surtout rendu compte que le fameux allumage vendu par Bidalot comme étant à avance variable n'était qu'en fait qu'un vulgaire avance fixe, le même que sur les MBK d'origine.
Il ont donc corrigé les défauts de fiabilité de cet allumage Ducati, et ont greffé dessus un boîtier CDI maison en remplacement de l'origine.
Ce boîtier était fabriqué à base de composants industriels très fiables, et surtout, point fort, il avait une vrai avance variable. Il était même possible de changer cette courbe d'avance en ne changeant qu'un simple petit module de la taille d'une pièce de monnaie, qui était fixé par un sucre.
Ce boîtier à donc été mis au point et ensuite testé en condition de course, sur une course d'endurance de 4 heures, au Creusot en Saone et Loire.
Nous n'avons eu aucun problème d'allumage pendant ces 4 heures, et pour toutes les autres courses du championnat de France qui on suivi. Je dis nous, car le G1 qui a servi à tester cet allumage n'était autre que celui qui m'a servit à faire cet course d'endurance, sur laquelle nous avons, mon pote et moi, terminé 8ème scratch et 2ème G1 (à 1 tours seulement du 1er G1 sur 270 tours effectués), et ceci sur 30 machines engagés, dont 25 étaient au départ après les qualifs.
AH, que de bons souvenirs.
Mais bon, tout cela pour dire que l'allumage que tu as Fluke, n'est qu'un simple Ducati, le même que tout le monde a.
Pour info, cet allumage Moto-Kit était vendu en 1993 au tarif de 3000,00 francs, soit 450,00 euros. Mais rapporté en francs/euros constant, il coûterait aujourd'hui 570,00 euros. Raisonnable
Voilà tout. Pour info, l'article que vous recherchz sur cet allumage se trouve dans le Mobchop n°97 de Juin 1993.
A+.