"Proto" Café racer 881/MBK51 XR
"Proto" Café racer 881/MBK51 XR
Bonjour à tous,
Je vais vous présenter un projet que je voulais faire depuis un moment (au moins trois ans), faire un café racer à partir d'un cadre de 881 et la monter avec une partie cycle de mbk51 xr (j'entends par la fourche, roues et moteur)... je sais qu'il y en a pas mal sur le forum qui font aussi la meme chose, je ne suis en aucun la pour copiter, mais bien pour faire un projet qui me tient à coeur depuis un moment...
Voila la base qui servira pour la 881, c'est une mbk51 xr, je suis allé la chercher aux ulis dans le 91 avec mon coupain boardy et on a fait un petit saut chez monsieur rastaf au passage (qui était entrain de bricoler), bref une journée sympathique :
Voila le cadre qui servira au projet, je remercie au passage JY-BoY car c'est grace a lui que j'ai pu trouver ce cadre...
Alors pour le moment la configuration sera (elle evoluera comme il faut bien plus tard j'en dis pas plus ):
* Partie cycle :
- fourche paioli rd 28 MM
- guidons bracelets
- phare luxor
- barre de renfort coudée chromé
- selle de peugeot 103
- garde boue avant de xr
- disque de scoot (je sais pas encore lequel)
- étrier brembo de nitro
- bras oscillant de xr
- calles pieds tnt anodisé à la couleur du cadre
- jantes de xr
- pneus michelin m29S
- compteur huret 150 km/h
- poignées lario
- .....
* Partie moteur :
- haut moteur polini 70w liquide
- radiateur de xr + écopes de xr
- bas moteur préparé 4M
- vilo malossi
- poulie embrayage giraudo
- vario giraudo
- allumage electronique d'origine
- carbu de 19 dell orto montage souple
- clapets doppler er2
- poumon malossi
- pot bidalot racing pro
- .......
Le moteur est prévu pour recevoir une admission au nos de pocket donc j'hésite à en monter une pour voir ce que ca peut donner .....
Boardy a pu tester le moteur et moi aussi et il pousse pas trop mal et ca sera sa config en attendant de recevoir l'autre moulbif un peu plus poussif...
Sinon j'ai un souci sur le cadre de la 88, je dois changer les silentbloks et j'aimerai en prendre en neuf et si qqn a une méthode pour les monter je suis preneur parce que j'ai galéré comme je sais pas quoi....
OVER94
Je vais vous présenter un projet que je voulais faire depuis un moment (au moins trois ans), faire un café racer à partir d'un cadre de 881 et la monter avec une partie cycle de mbk51 xr (j'entends par la fourche, roues et moteur)... je sais qu'il y en a pas mal sur le forum qui font aussi la meme chose, je ne suis en aucun la pour copiter, mais bien pour faire un projet qui me tient à coeur depuis un moment...
Voila la base qui servira pour la 881, c'est une mbk51 xr, je suis allé la chercher aux ulis dans le 91 avec mon coupain boardy et on a fait un petit saut chez monsieur rastaf au passage (qui était entrain de bricoler), bref une journée sympathique :
Voila le cadre qui servira au projet, je remercie au passage JY-BoY car c'est grace a lui que j'ai pu trouver ce cadre...
Alors pour le moment la configuration sera (elle evoluera comme il faut bien plus tard j'en dis pas plus ):
* Partie cycle :
- fourche paioli rd 28 MM
- guidons bracelets
- phare luxor
- barre de renfort coudée chromé
- selle de peugeot 103
- garde boue avant de xr
- disque de scoot (je sais pas encore lequel)
- étrier brembo de nitro
- bras oscillant de xr
- calles pieds tnt anodisé à la couleur du cadre
- jantes de xr
- pneus michelin m29S
- compteur huret 150 km/h
- poignées lario
- .....
* Partie moteur :
- haut moteur polini 70w liquide
- radiateur de xr + écopes de xr
- bas moteur préparé 4M
- vilo malossi
- poulie embrayage giraudo
- vario giraudo
- allumage electronique d'origine
- carbu de 19 dell orto montage souple
- clapets doppler er2
- poumon malossi
- pot bidalot racing pro
- .......
Le moteur est prévu pour recevoir une admission au nos de pocket donc j'hésite à en monter une pour voir ce que ca peut donner .....
Boardy a pu tester le moteur et moi aussi et il pousse pas trop mal et ca sera sa config en attendant de recevoir l'autre moulbif un peu plus poussif...
Sinon j'ai un souci sur le cadre de la 88, je dois changer les silentbloks et j'aimerai en prendre en neuf et si qqn a une méthode pour les monter je suis preneur parce que j'ai galéré comme je sais pas quoi....
OVER94
Pour les Silents Block, va voir le tuto sur le fofo partie MBK
Si tu veux des silents Yamaha (qui sont de bonnes qualités) j'ai un pro qui les fais à 3€ les 2 je crois
Bon courage pour la suite
Si tu veux des silents Yamaha (qui sont de bonnes qualités) j'ai un pro qui les fais à 3€ les 2 je crois
Bon courage pour la suite
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
-
- Apprenti
- Messages : 627
- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
Bon projet,
sinon pourquoi mbk a pas continuer de faire des boites a outils sur les ptites 51, c'est bien pratique
Ps: Board tu peux avoir des yamaha a 3€ les 2
Si j'aurais su..
sinon pourquoi mbk a pas continuer de faire des boites a outils sur les ptites 51, c'est bien pratique
Ps: Board tu peux avoir des yamaha a 3€ les 2
Si j'aurais su..
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
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Ouais, j'irais voir de toute façon pour Over Perso, je les avais eu a 3€ les 2 (des Yam) maintenant faut voir si ils sont toujours au même prix (je pense que oui).
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
quand tu vois que 3 euro, c'est le prix d'un axwin sur la bec !!!!
je vais te passer commande boardy !
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en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Les gars, j'y vais demain Comme ça si c'est 3€ les 2 j'en commande
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Si il sont bien a 3euro les 2 Yamaha, moi je t'en commande 3 paire donc 6 silent bloc. je t'envoi 10euro.
Dit moi si c'est possible, merci d'avance
Dit moi si c'est possible, merci d'avance
Dernière modification par MonsterG3 le jeu. 19 juin 2008 - 15:25, modifié 1 fois.
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- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
c'est clair que les fixation moteur sont pas ceux de la 881, pt'etre l'ocasion de tout monter en plg
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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Board je sens que tu en prendre plusieurs
Vive les brellons .
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Oula sa mérite d'être suivit un projet come sa !
En plus ta un bon moteur sa promet
Un 88 en café racer sa risque d'être super beau
Bonne chance
En plus ta un bon moteur sa promet
Un 88 en café racer sa risque d'être super beau
Bonne chance
103 clip
ninja g2 D.morillon
carter polini ssm
culasse polini
polini radial diam.46
carbu 21
Malossi multivar
en remontage
viewtopic.php?p=351929#351929
ninja g2 D.morillon
carter polini ssm
culasse polini
polini radial diam.46
carbu 21
Malossi multivar
en remontage
viewtopic.php?p=351929#351929
je vois que bous avons des idées en commun
ça va le faire et en plus tu part pas sur une base de lopette
les silents blocks on peu les mettre avec un petit étau c'est comme ça que j'ai fait avec ma cross
vivement la suite
edit: merde alors elle risque de ressembler beaucoup à me café racer
une idée pour la couleur ?
ça va le faire et en plus tu part pas sur une base de lopette
les silents blocks on peu les mettre avec un petit étau c'est comme ça que j'ai fait avec ma cross
vivement la suite
edit: merde alors elle risque de ressembler beaucoup à me café racer
une idée pour la couleur ?
Pour la couleur j'hésite entre bleu de chine, noir ou caméléon...
Pour le moteur, oui c'est un bon petit moulin mais c'est pas non plus pour moi une foudre de guerre, ce que j'ai d'habitude est beaucoup plus poussif... et le prochain moulin poussera beaucoup plus que le poloch ... par contre je suis entrain de réfléchir pour faire des pattes de fixation pour le faire passer parce que je crains comme la dit presse puré que la bougie touche le cadre et ca va etre un peu chiant ce truc... je suis entrain de réfléchir pour trouver une solution...
Pour le moteur, oui c'est un bon petit moulin mais c'est pas non plus pour moi une foudre de guerre, ce que j'ai d'habitude est beaucoup plus poussif... et le prochain moulin poussera beaucoup plus que le poloch ... par contre je suis entrain de réfléchir pour faire des pattes de fixation pour le faire passer parce que je crains comme la dit presse puré que la bougie touche le cadre et ca va etre un peu chiant ce truc... je suis entrain de réfléchir pour trouver une solution...
'suis dispo, sinon OVER
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
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