'toconfort AU 76 de '57 : a vendre, la flemme de finir
Cylindre piston et culasse démontés : neufs ! La culasse et le cylindre partent en sablage vendredi et je les ai vendredi soir Le vilo n'a pas un pet de jeu. Mais je suis con, je dois remonter le haut moteur car j'ai oublié d'enlever l'écrou de l'allumage et de l'embrayage (quel boulet je suis).
Edit : je crois que c'est le joint de culasse qui était HS.
Edit : je crois que c'est le joint de culasse qui était HS.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Je continue mon monologue ... Moteur 100% démonté, quelle merde cette came (filetage pour l'extraire HS). J'ai pas intérêt de me planter dans le calage, pas me faire chier à la renlever. J'ai mes roulements et mes spys (trouvables chez SKF, pour ceux qui auraient besoin, roulements C3), demain tout part en sablage (culasse, pattes, carters, cylindre). Demain soir si j'ai de l'argent pour la pâte à joints je remonte tout.
Edit : et polissage de la calotte du piston aussi.
Edit : et polissage de la calotte du piston aussi.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Euh si tu as des tarifs chez skf mobavario, pour des 6302QR (standard Tobec) bonne qualité, genre C3 ou C4, je serai p'tet preneur.
Cool en tous cas que tu aies trouvé ton bonheur, il me tarde de l'entendre ton AV7 révisé
Cool en tous cas que tu aies trouvé ton bonheur, il me tarde de l'entendre ton AV7 révisé
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Heu je sais pas, c'est les tarifs entreprise. Mais 1€60 le roulement et 70cts le spy. J'ai le deuxième roulement lundi (plus en stock sur châteauroux).Bibliotobec.org a écrit :Euh si tu as des tarifs chez skf mobavario, pour des 6302QR (standard Tobec) bonne qualité, genre C3 ou C4, je serai p'tet preneur.
Cool en tous cas que tu aies trouvé ton bonheur, il me tarde de l'entendre ton AV7 révisé
Ca a l'air d'être une sacrée merde cette came ! Les roulements et spys je les ai déjà (sauf un roulement). Le prix je viens de le dire, 1€60 le roulement et 70cts le spy. Si on peut s'inscrire sur internet sur leur site essaye. Sinon je sais pas si je pourrais en avoir d'autres. Et les roulements sont des C3.MonsterG3 a écrit :Moi la came d'allumage lors du demontage c'est couper en 2 je te dit pas la galere pour vire de bout de came qui est reste sur le vilo
Si tu passe commande pour les roulements speciaux avec les spy speciaux pour cette mob
je suis interessé mais dit moi le prix avant
merci d'avance
Sinon tout est sablé, c'est nikel (un peu sale car dès que tu mets ta main dessus sa parrait sale, mais après un bon coup de karcher ça ira). Mon vilo est au congel' pour pouvoir mettre le premier roulement demain.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
J'avais rien à glander aujourd'hui, j'ai poli ma cloche d'embrayage. Ça fait tout de suite plus propre que la peinture dégueulasse... Et là c'est que le début.
Demain polissage de la cloche d'allumage après le remontage du moteur (normalement j'ai mon deuxième roulement demain).
Demain polissage de la cloche d'allumage après le remontage du moteur (normalement j'ai mon deuxième roulement demain).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Je vais terminer mon monologue (ou du moins le prolonger). J'ai tout remonté, nickel ! Sauf une chose, le joint de pipe. Je l'ai faite tourner 15 minutes a 2500 tours. Une fois bien chaude même pas besoin de passer de l'essence pour voir que sa faisait des bulles ^^ Et puis une fois le joint enlevé c'était clair. Je vais refaire un joint en pâte à joint et je reviens avec des photos (vidéos demain).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Désolé je pense pas. Mais vois avec Calimeroteknik, il a un revendeur SKF près de chez lui. En plus ça coûte 4X rien.MonsterG3 a écrit :tu peut m'avoir des joints spy stp???
Le descriptif du spy :
Joint spy radial
diamètre arbre 15mm
diamètre externe 21mm
3 mm de large
ref : 5782
Le descriptif des roulements :
diamètre arbre 15mm
exterieur 42 mm
13mm de large
ref : 6302
Sinon, pas eu le temps de faire des photos, la nuit m'a pris.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Vérifie quand même qu'il y a un chanfrein d'un côté des roulements
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Le pot est cassé :'( Si quelqu'un à un pot boudin pour av7, qu'il me fasse signe. Car là c'est réglé trop pauvre du coup. J'ai fait une vidéo. Sur le moment j'avais toujours une prise d'air et le pot qui tenait à peine.
http://www.dailymotion.com/mobavario/video/9797524
http://www.dailymotion.com/mobavario/video/9797524
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Non, mais le vilo a un épaulement, les roulements ne sont pas symétriques.mobavario a écrit :Chanfrein ? Pour pas que les billes sortent ?
Sur cette photo, on le voit bien ; la face du roulement de gauche doit être montée côté vilo, la face de droite côté carter
http://ds44.free.fr/mobyx/pics/IMG_1219.jpg
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Ah non j'ai pas fait gaffe à ca... J'ai un roulement qui est comme la face de celui de droit des deux cotés et l'autre qui est nu (juste roulement avec billes). Sinon un pot sa se ressoude avec quoi comme poste ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
J'ai réussi à faire tenir le pot a peu près correctement pour une petite vidéo. A chaud elle tient le ralenti et tout et tout. A froid par contre sa peine (forcément comme ça fuit c'est plus pauvre). J'ai repoli la jante arrière.
http://www.dailymotion.com/mobavario/video/9810963
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La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Les pots je les brase, vu que je ne sais pas bien souder autrement.
Pour tes roulements, s'ils sont plats des 2 côtés, ça n'ira pas.
Pour tes roulements, s'ils sont plats des 2 côtés, ça n'ira pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Arf'... Sinon photos.
Il n'y a pas plus de rouille qu'à cet endroit là !
Le chrome commence à être bien attaqué (ça part pas à la paille de fer).
Vue globale du moteur :
Fluke : pour braser c'est au chalumeau ? Le pot est en quel matière ? Pourquoi les roulements n'iront pas ?
Il n'y a pas plus de rouille qu'à cet endroit là !
Le chrome commence à être bien attaqué (ça part pas à la paille de fer).
Vue globale du moteur :
Fluke : pour braser c'est au chalumeau ? Le pot est en quel matière ? Pourquoi les roulements n'iront pas ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
les roulements n'iront pas car cet epaulement correspond a l'apaulement sur le vilo
si tu y mets des roulements sans epaulement sur un vilo avec epaulement, ca ne rentrera pas dans le carter, ou alors en forcant, ce qui n'est pas bon !!!!!
si tu y mets des roulements sans epaulement sur un vilo avec epaulement, ca ne rentrera pas dans le carter, ou alors en forcant, ce qui n'est pas bon !!!!!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Comme l'a dit Jef, tu ne pourras plus refermer tes carters, tu auras 3mm de jour entre les 2.
Et donc tu ne pourra plus monter ton vario, ni ton allumage.
C'est toi qui vois...
Et donc tu ne pourra plus monter ton vario, ni ton allumage.
C'est toi qui vois...
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Elle est nickel cette meule Bon allez, elles viennent quand les vidz's ?? !!! Moi j'ai envie de la voir tourné
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Des vidéos, ça fait une semaine qu'elle tourne et j'en ai toujours pas fait (sauf quand elle tournait comme une patate). J'ai refait des joints de carbu. Il ne fuit plus. Elle démarre au quart même à froid. La prise d'air était entre le carbu et la pipe.
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5vzqw&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Les mâchoires de poussée sont grasses. Je peux me servir des pédales comme d'un kick si je vais assez vite ^^. Le pot se déboite, pour en faire un tour je l'ai fixé avec du fil de fer avant de le ressouder ce week end. Ça tenait bien. Une vidéo à l'envers (c'est normal, prise avec le truc 3G).
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5vzvm&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x5vzqw&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Les mâchoires de poussée sont grasses. Je peux me servir des pédales comme d'un kick si je vais assez vite ^^. Le pot se déboite, pour en faire un tour je l'ai fixé avec du fil de fer avant de le ressouder ce week end. Ça tenait bien. Une vidéo à l'envers (c'est normal, prise avec le truc 3G).
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La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
A votre avis je peux la vendre combien ?
Ce qu'il y a de neuf :
- bougie
- bobine externe
- condensateur (marque MBK a 8€ le condo)
- rupteur
- cylindre
- piston
- roulements
Il y a l'esthétique à refaire. Le pot sera ressoudé proprement. Je pense pouvoir en tirer 100€ vu qu'elle démarre au quart de tour.
Ce qu'il y a de neuf :
- bougie
- bobine externe
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- roulements
Il y a l'esthétique à refaire. Le pot sera ressoudé proprement. Je pense pouvoir en tirer 100€ vu qu'elle démarre au quart de tour.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.