Bonjour tout le monde!
J'ai récemment commencer la prepa de mon vario,j'ai passer le support du vario (la ou sont accrocher les masselotte) a la fraiseuse numérique j'ai pris 2.97mm a partir du centre (je vous prendrez des photo)
et je voudrer savoir si je pouver jouer sur d'autre facteur pour augmenter ma vitesse de pointe?
merci^^
Prepa vario 103 SP
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
Prepa vario 103 SP
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
Montre nous une photo stp.
Si c'est ce que je crois, tu à coupé le vario...il resemble un peut à celui du rcx maintenant?!
Si c'est çà ta transformation, tu peux le mettre à la poubelle direct, car j'avais fait çà sur ma feu chrono et le vario, pas la force centrifuge c'est plié
Si c'est ce que je crois, tu à coupé le vario...il resemble un peut à celui du rcx maintenant?!
Si c'est çà ta transformation, tu peux le mettre à la poubelle direct, car j'avais fait çà sur ma feu chrono et le vario, pas la force centrifuge c'est plié
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
J'ai tourner pas mal avec et il a rien pour l'instant pour les photo j'ai pas mais voila ce que j'ai fait:
Donc niveau equilibre c'est bon normalement,j'ai remarquer qu'il y aver 2 pas de vis a quoi il servent?
Donc niveau equilibre c'est bon normalement,j'ai remarquer qu'il y aver 2 pas de vis a quoi il servent?
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
J'avais fait pareil et le vario c'était déformé avec la force centrifuge cumulée à la poussée des masselottes sur la joue mobile!
Impressionnant quand tu enlève le cache vario! Je croyais qu'il était à rerégler mais ce n'était pas çà...
En fait, la forme circulaire et le "plie" qu'il y a sur toute le pourtour du vario ont leurs raison d'exister...c'est vrai que pour les réglages de masselottes tu peux les sortir sans démontage complet.
Tu verras au fil des kilomètres....
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
J'espere qu'il ne m'arrivera pas la meme chose
Je vais le remonter avec des vis pour l'allourdir et je vous tien au courant si je gagne de la pointe,en plus j'ai retoucher les masselotte en les coupant d'1 mm (oui je suis fou)
mais je suis sur qu'il y a moyen de gagner de la puissance en retouchant quelque chose au vario les 4 trou percer et taroder ne son pas la pour rien^^
bon en fait sa change pas grand choses,accélération moin forte par rapport a l'origine,mais les masselotte s'ouvre plus tot ce qui permet une accélération trés linéaire donc ba pas grand chose
Je vais le remonter avec des vis pour l'allourdir et je vous tien au courant si je gagne de la pointe,en plus j'ai retoucher les masselotte en les coupant d'1 mm (oui je suis fou)
mais je suis sur qu'il y a moyen de gagner de la puissance en retouchant quelque chose au vario les 4 trou percer et taroder ne son pas la pour rien^^
bon en fait sa change pas grand choses,accélération moin forte par rapport a l'origine,mais les masselotte s'ouvre plus tot ce qui permet une accélération trés linéaire donc ba pas grand chose
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
On apprends ce ces érreures...
Moi j'ai la "flasque" déja découper, faut juste la monter, on véra bien si ca plie; je remet l'origine...
Moi j'ai la "flasque" déja découper, faut juste la monter, on véra bien si ca plie; je remet l'origine...
103 chrono: (sérée)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
Carbu 15 souple, pipe 15 Mallossi, mono clapet adige, pot giannelli, pédale de sirettes...
103 spx:
Carters Polini Asm, Vilo Giraudo, Allumage MVT, Kit d:46 Polini W Lc, Pompe eau polini, Vario Urt, Carbu Phbg 21 souple, Fourche Ebr(pliée!), guidon bracelets, Pot doppler...
103 spx bis;
Carbu 15 Pipe 15 mallossi, Clapets adige, kit gilardoni 46 Ac, pot polini serpent...
51 magnum(air):
Pot conti, carbu 15, esthétique HS, )caches détruis...)
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
escuse moi je n'ai pas compris
j'ai du mal m'expliquer
j'ai deux variateur,un d'origine et un autre avec la flasque decouper et les masselotte retravailler.
Je l'avais deja tester mais sa ne m'apporter rien donc je l'ai enlever,ensuite j'ai préparer mon moteur et ce matin j'ai voulu savoir si il y avait d'autre moyen de l'améliorer avant de le remonter pour voir si ca changer quelque chose,
après pour éviter le double post j'ai réécrit dans mon dernier post ce qui changer lorsque je l'ai monter^^
j'ai du mal m'expliquer
j'ai deux variateur,un d'origine et un autre avec la flasque decouper et les masselotte retravailler.
Je l'avais deja tester mais sa ne m'apporter rien donc je l'ai enlever,ensuite j'ai préparer mon moteur et ce matin j'ai voulu savoir si il y avait d'autre moyen de l'améliorer avant de le remonter pour voir si ca changer quelque chose,
après pour éviter le double post j'ai réécrit dans mon dernier post ce qui changer lorsque je l'ai monter^^
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
alourdir le vario pour gagner de la pointe ? Bon alors déjà ça, sauf exceptions c'est faux. Les exceptions, en général c'est les varios qui montent pas au max, ça arrive que sur les grandes plages et des moteurs qui tournent à haut régime, donc c'est pas ton cas
Le réglage du variateur c'est pas léger=patate ou lourd=pointe, ça c'est très schématique. En réalité, le plus souvent y'a un réglage optimal. Et sur un vario d'origine, ce réglage est forcément plus léger que celui d'origine.
Pour commencer par le début, regarde en page 2 dans prépa peugeot, y'a un sujet sur la préparation du vario. Pour gagner en pointe faut augmenter la plage, et c'est pas en coupant au hasard ou en alourdissant qu'on y arrive. Il faut que je le complète, j'ai une méthode plus simple de prépa pour ceux qui ont un peu de matos, ou de réglage pour ceux qui n'en ont pas. Je vais aussi y expliquer le réglage, comment trouver le réglage optimal.
Ta modif est inutile, je comprends toujours pas pourquoi y'a des gens qui la conseillent... Elle sert seulement à fragiliser le vario pour gagner quelques grammes, mais en perfs on gagne rien. Si t'as trouvé cette explication sur un site, méfie-toi du site parce que pour conseiller des trucs comme ça,le niveau doit pas être méga élevé...
Le réglage du variateur c'est pas léger=patate ou lourd=pointe, ça c'est très schématique. En réalité, le plus souvent y'a un réglage optimal. Et sur un vario d'origine, ce réglage est forcément plus léger que celui d'origine.
Pour commencer par le début, regarde en page 2 dans prépa peugeot, y'a un sujet sur la préparation du vario. Pour gagner en pointe faut augmenter la plage, et c'est pas en coupant au hasard ou en alourdissant qu'on y arrive. Il faut que je le complète, j'ai une méthode plus simple de prépa pour ceux qui ont un peu de matos, ou de réglage pour ceux qui n'en ont pas. Je vais aussi y expliquer le réglage, comment trouver le réglage optimal.
Ta modif est inutile, je comprends toujours pas pourquoi y'a des gens qui la conseillent... Elle sert seulement à fragiliser le vario pour gagner quelques grammes, mais en perfs on gagne rien. Si t'as trouvé cette explication sur un site, méfie-toi du site parce que pour conseiller des trucs comme ça,le niveau doit pas être méga élevé...
-
- Débutant
- Messages : 45
- Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36
merci de ta reponse sa aide ^^
normal j'ai était sur (editer) un autre forum
je fonce voir le sujet
normal j'ai était sur (editer) un autre forum
je fonce voir le sujet
Dernière modification par GoodyWindy le lun. 16 juin 2008 - 19:27, modifié 1 fois.
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52
y'a des trucs bien là-bas mais y'a pas que du bon (edit : comme partout d'ailleurs, y compris ici)
la règle de base en préparation, c'est de pas appliquer un truc expliqué "fais ça et çamarchera mieux". Faut comprendre le fonctionnement des pièces, comprendre le pourquoi de la modif. C'est comme ça que tu feras la différence entre les modifs à la con et une vraie prépa
le but d'une prépa du vario, c'est d'augmenter la plage (c'est expliqué dans le tuto, pose une question dedans si tu comprends pas bien), et aussi de faciliter le réglage.
Un vario origine bien modifié est à peu près équivalent à un "moyenne plage" comme les multivar par exemple.
Un autre truc : en augmentant la plage on gagne pas forcément en pointe réelle (celle sur le plat, pas au bout de 1km de descente), parce que la limite d'un moteur d'origine est aux alentours de 70 km/h, (entre 65 et 75, suivant le pot), sans préparation on aura du mal à dépasser cette vitesse. Le syndrome, c'est que le vario monte bien quand on accélère avec la roue en l'air, mais ne monte pas au max sur route. Dans ca cas, souvent c'est juste que le moteur n'est pas assez puissant. Mais vu qu'on a augmenté la plage, on peut mettre un pignon plus petit sans perdre en pointe, et on gagne en patate.
Enfin je vais expliquer tout ça dans le tuto sur le variateur, demain je pense, attends un peu avant de te lancer dans d'autres modifs
la règle de base en préparation, c'est de pas appliquer un truc expliqué "fais ça et çamarchera mieux". Faut comprendre le fonctionnement des pièces, comprendre le pourquoi de la modif. C'est comme ça que tu feras la différence entre les modifs à la con et une vraie prépa
le but d'une prépa du vario, c'est d'augmenter la plage (c'est expliqué dans le tuto, pose une question dedans si tu comprends pas bien), et aussi de faciliter le réglage.
Un vario origine bien modifié est à peu près équivalent à un "moyenne plage" comme les multivar par exemple.
Un autre truc : en augmentant la plage on gagne pas forcément en pointe réelle (celle sur le plat, pas au bout de 1km de descente), parce que la limite d'un moteur d'origine est aux alentours de 70 km/h, (entre 65 et 75, suivant le pot), sans préparation on aura du mal à dépasser cette vitesse. Le syndrome, c'est que le vario monte bien quand on accélère avec la roue en l'air, mais ne monte pas au max sur route. Dans ca cas, souvent c'est juste que le moteur n'est pas assez puissant. Mais vu qu'on a augmenté la plage, on peut mettre un pignon plus petit sans perdre en pointe, et on gagne en patate.
Enfin je vais expliquer tout ça dans le tuto sur le variateur, demain je pense, attends un peu avant de te lancer dans d'autres modifs
Dernière modification par pierrot22 le lun. 16 juin 2008 - 19:21, modifié 1 fois.
Pas de ça, merciGoodyWindy a écrit :normal j'ai était sur mbc
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane